Cette romance est étonnante. le schéma de départ est assez commun : une jeune fille avec un passé compliqué, un bad boy qui ne souhaite que l'embêter et ils finissent par tomber amoureux. Mais Love to hate you est une histoire bien plus profonde, complexe et touchante qu'on ne pourrait le penser. Par la personnalité de ses personnages, leurs vécus, le style de l'auteure et l'ambiance du roman, l'auteure se démarque totalement. le livre est partagé entre moments d'émotion, de scène intense, d'humour, de dispute et de sensualité. Certains éléments sont assez prévisibles mais cela ne gâche en rien la lecture. L'histoire est très addictive, j'ai eu du mal à m'arrêter tant l'envie d'en savoir plus était présente. Les personnages sont attachants et troublants. J'ai beaucoup aimé voir une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, un personnage masculin dans la tourmente mais qui, pourtant, se soucie plus des autres que de lui-même. Avec un couple pareil, impossible de s'ennuyer une seule seconde. Ils évoluent beaucoup au fil du roman, Jane se révèle tandis que Stan s'ouvre. Les changements interviennent en douceur, doucement et de façon naturelle, j'ai beaucoup apprécié cela. Au fil des pages, les révélations s'enchaînent et les retournements de situation aussi. le récit est merveilleusement bien mené, les émotions sont au rendez-vous. On ne peut pas rester insensible devant une histoire aussi belle et touchante que celle de ces personnages.
Lien : https://labibliothequedeceli..
(JENNI) : Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles sont... Une histoire troublante et perturbante qui nous entraîne dans un tourbillon de soutien par les proches et amis qui peuvent devenir une famille si on le décide...

Vénale et prétentieuse, Jane est détestable au plus haut point. Tout chez elle dans sa façon de faire nous agace. Elle se cherche un partenaire « idéal » qu'elle prendra plaisir à sélectionner par son statut social... complètement superficielle ? Oui elle l'est et elle l'assume parfaitement, elle veut se trouver le mec qui lui mangera dans la main et qui prendra plaisir à l'entretenir. Elle pose son dévolu sur Matt, qui répond bien comme il faut à ses critères. Parfait fils à papa qui tombe dans ses filets... le problème c'est qu'il traîne derrière lui son arrogant et exécrable demi-frère Stan qui voit clair dans le jeu de Jane !

Il va prendre plaisir à la faire enrager et fera n'importe quoi pour gâcher ses plans avec celui qu'elle convoite pour qu'il n'obtienne pas ce qu'il veut. Il l'a a l'oeil sans qu'elle le sache et ne compte plus la lâcher...

J'ai eu du mal sur le début du livre à accrocher car on ressent le jeune âge des personnages, ce qui rend certains passages juvéniles et plats… Mais il ne faut pas lâcher car par la suite on s'y fait et finalement il ne m'a pas été possible d'arrêter ma lecture avant d'avoir atteint la dernière page car je me suis laissé porter par l'histoire de Jane et Stanislas, au point de la lire d'une traite pour comprendre ce que l'auteure a cherché à faire de ces deux-là…

Entre désir, provocation et manipulation... difficile de s'y retrouver et d'y donner de la tête pour nos protagonistes ! Ils vont s'affronter et se livrer bataille où va se mêler un rapport de force entre proie et prédateur...

Les deux se livrent une guerre sans merci où ils chercheront à faire plier l'autre. le souci c'est qu'ils se révulsent autant qu'ils s'attirent mais le reconnaître serait laisser l'autre gagner et avoir le dessus. Pourtant Jane possède une monnaie d'échange contre lui et pourrait le faire chanter... sauf qu'il pourrait bien être la clé à tous ses problèmes…

Si sur le début du livre on n'apprécie pas trop la jeune femme, l'auteure lève le voile sur elle pour la révéler un peu plus de page en page. On découvre alors qu'elle s'efforce aujourd'hui de se comporter comme tel car elle a mis des années à se reconstruire pour mettre des barrières entre elle et les types dans le genre de Stan, ce qui nous donne envie de creuser pour en savoir plus sur son passif... Ainsi on comprend mieux ses réactions et comportements.

Pour ce qui est de Stan on a au départ du mal à comprendre son excès de rage, à être irritable sur tous les fronts. Il y'a une colère en lui qu'il ne parvient pas à canaliser hormis lorsqu'il est dans son élément à savoir le droit et le hip hop pour lui permettre de décompresser en se défoulant. Confiant dans sa rencontre avec J, il pense pouvoir la commander pour arriver à ses fins sauf qu'elle sait inverser la vapeur pour mener la barque et tirer les ficelles.

Comme dit l'adage « Tel est pris qui croyait prendre ! » Finalement, ils sont autant amochés l'un que l'autre et méritent tous les deux un gros câlin...

Avec cette histoire l'auteure change quelque part les codes en donnant à son personnage féminin du caractère et une hargne à toute épreuve pour se battre et accéder à ses objectifs. Normalement habitué à ce que le Bad boy ait le dessus et agisse pour séduire de manière stratégique sa partenaire, ici les personnages vont se laisser séduire mutuellement, tout en se mettant à l'épreuve l'un et l'autre pour former une team capable de beaucoup de choses !

Love to hate you' c'est une ambiance électrique avec des tempéraments de feu, le tout décrit par une plume très agréable qui nous plonge dans des passages qui vont attendrir et chambouler notre petit coeur de lectrice !
Lien : https://wp.me/p6618l-gku
Le résumé m'a attirée de suite. Une héroïne assez singulière et surtout la promesse de situations ambiguës avec ce triangle amoureux.

J'ai donc fait la connaissance de Jane. Elle est vraiment atypique. Elle recherche tout ce que les autres personnages féminins rejettent dans mes lectures. Elle a beau être brillante, son seul objectif est séduire le plus beau parti possible et l'épouser. On pourrait la détester pour cette attitude oisive, mais quand on apprend l'origine de ses motivations, on ne peut que la comprendre. J'ai beaucoup aimé ses réflexions, il y a un tel contraste avec ce qu'elle renvoie de l'extérieur. Elle fait le petit chaton docile alors que c'est une vraie lionne.
Son plan commençait à être bien ficelé, mais sa rencontre avec Stan va lui mettre de sacrés bâtons dans les roues ! S'ensuivent alors des joutes verbales cinglantes et la présence d'une tension sexuelle intense entre nos deux héros. Bref, tout ce que j'adore. Je pensais l'histoire écrite : une romance un peu déjà lue mais qu'on lit toujours avec autant de plaisir.
Sauf que voilà, l'auteure brise soudainement toutes nos certitudes et l'histoire prend un tournant plus profond et plus dramatique, auquel on ne s'attend vraiment pas ! Cet événement relance toute l'intrigue et m'a fait dévorer les pages encore plus rapidement.

La narration est à deux voix et ce choix est d'après moi le plus adapté. N'avoir que le point de Jane n'aurait pas permis au lecteur de découvrir le Moi profond de Stan. Il est certes sexy mais il a surtout une carapace en titane et seule Jane semble avoir trouvé comment la percer.
Plus je tournais les pages et plus j'étais en admiration devant Jane. Au premier abord superficielle et manipulatrice, elle nous montre tout l'amour et la détermination qu'elle a en elle, je pense qu'elle en est la première surprise.

Cette lecture a vraiment été surprenante et me confirme une fois de plus que les apparences sont souvent trompeuses, tant au niveau des personnages, le fameux Matt compris, que de ce que nous laissait présager le résumé. Félicitations à Emily Jurius pour cette belle prouesse.
#Galie
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Comme toujours, jamais déçu avec les romans d émily jurius ,meme si il faut s accrocher au debut car l histoire commence tout doucement ,après quelques pages elle devient très prenante, très belle ,les personnages sont attachants et ont un sacré caractere.Un roman à lire même si il faut attendre quelques chapitres pour enfin avoir matière à continuer et surtout à dévorer.
J'ai commencé cette lecture car j'avais envie d'une histoire qui se passe à l'université. le résumé me paraissait sympa, la couverture était plutôt attirante donc je me suis lancée.
Je dois vous avouer que je m'attendais à une histoire assez commune, la fille est en couple et finalement tombe amoureuse du demi frère Bad Boy, ils ne peuvent pas se voir et tombent finalement dans les bras l'un de l'autre bref les stéréotypes bien connus de la romance et bien je dois vous avouer que j'ai été plus que surprise par cette histoire qui frôle de très peu le coup de coeur ! J'ai découvert en même temps que cette histoire la plume d'émily jurius qui je dois vous l'avouer me paraissait un peu approximative au début de l'histoire et qui finalement m'a très rapidement conquise !
Une plume dynamique, qui ne laisse aucun temps morts.
Une romance prenante qui vous emporte dès les premières pages.
On découvre l'histoire de Jane jeune et jolie étudiante qui le sait m, qui l'assume et qui sait jouer de ses charmes pour obtenir ce qu'elle veut. de prime abord on pourrait la croire vénale, insipide et banale mais au fil des pages nous allons découvrir une jeune femme intelligente, attachante au caractère affirmé. La vie ne l'a jamais épargné et elle a décidé de s'en sortir pour s'offrir un chose, le Noël de ses rêves. Son objectif n'est autre que séduire Matt le beau gosse sportif du campus afin de passer un merveilleux noël dans sa famille. Il a tout pour lui une très bonne situation, un physique parfait tout ce que recherche Jane. Tout est réuni pour que son plan se déroule sans accroche. Mais c'était sans compter sur Stan le demi frère et le parfait opposé de Matt. Ténébreux, attirant et effrayant, il a tout pour faire fuir Jane. Mais parfois l'alchimie entre deux êtres ne se contrôlent pas. Au delà de cette attirance, va se nouer malgré eux une relation qu'ils ne vont pas savoir contrôler. Un passé tourmenté,des secrets, des blessures profondes, ils ont bien plus en commun qu'ils ne le pensaient. Mais sauront-ils se laisser aller et laisser parler leur coeur pour enfin se libérer de leurs démons ?
À vous de le découvrir !
Bien plus qu'un livre Jane et Stan nous offre une belle leçon de vie. Savoir se battre et tout donner pour ceux que l'on aime quitte à tout sacrifier.
Si vous n'avez pas encore lu Love To Hate You n'hésitez plus vous serez conquis sans aucun doute 😉

#Marie

Lien : https://nosgourmandiseslivre..
Je n'ai pas reposé ma liseuse sans l'avoir terminé ;-) c'était juste Waaaooouuuuuuhh !!!!!! donc vous l'aurez bien compris que je l'ai dévoré et adoré;-)

J'ai fait la connaissance de "J" alias Jane, orpheline, étudiante, de Matt, joli garçon écervelé et fils à papa puis de son demi-frère Stan le rebelle, grande gueule au grand coeur, tous étudiants à Yale.
J'aime ça les histoires dans les campus.

Les personnages principaux sont intéressants, attachants et addictifs, les rôles secondaires ne sont pas mal non plus, j'ai adoré les potes de Stan puis Rita, Cassy la coloc de Jane, Dan, Mary et les jumeaux.

Jane et Stanislas c'est une rencontre entre deux âmes torturées et abîmées par la vie qui va s'avérer être explosive, avec de la répartie, des clashs en vois-tu en voilà ;-)
Diverses émotions sont présentent au fil des pages, des valeurs, de l'amitié, de l'amour, de la colère, de la haine, de la tristesse et de l'espoir.

Romance à deux voix, entre Jane et Stan, tellement chouette d'avoir les ressenties des deux personnages.

La plume de l'auteur est fluide et addictive, impossible de décrocher. Auteur à suivre de près, vivement le prochain.

MEGA coup de
Love to hate you est une bombe à retardement. Elle surprend au moment où on l'attend plus… J'ai eu une belle frayeur (n'est-ce pas Tatiana ?). Il faudra s'armer de patience pour découvrir toute la beauté et la profondeur de cette trame.

Au tout début, on se pose des questions si on ne s'est pas trompée de choix de lecture devant des protagonistes un brin immatures et dont la tendance à se crêper le chignon énerve. Deux protagonistes qui paraissent peu profonds et antipathiques. Mais au détour d'une page tout bascule. Leurs personnalités évoluent crescendo et vers le meilleur. Stan et Jane cachaient bien leur Jeu. Avec leurs masques imperméables, ils ont trompé leur monde et je suis tombée dans le panneau aussi !

Jane Doe, abandonnée à sa naissance, et élevée dans des foyers hostiles, heureusement pas tous, se dissimule derrière des fantasmes matériels, se fond dans la masse sociale pour prendre ce que lui est dû et dont elle a été privé. Frondeuse, bimbo aguicheuse, profiteuse et d'un mauvais caractère. Voilà le message qu'elle envoie à son entourage. Un personnage d'un superficiel exaspérant.

Quant à Stan, c'est le genre de mec qui se pavane avec ses muscles saillants et qui ne parle qu'avec ses gros bras. le Bad boy bagarreur qui n'a rien dans le ciboulot. Celui qui aime intimider les autres juste parce qu'il peut. L'image qu'il renvoie n'est pas reluisante. Jusqu'à là, rien de captivant et les personnages ne font pas rêver.

Mais à ma grande surprise, tels les papillon qui sortent de leurs chrysalides, l'histoire s'avère de plus en plus palpitante et captivante. J et Stan, se mettent à nu révélant enfin leurs vrais visages. Montrant tous les deux des personnalités plus affirmées, plus émouvantes et attachantes. ( Pour J, je dirai plutôt attachiante). En fait, tous les deux ont de lourds passifs, et c'est leur façon de se préserver, de mettre les gens à distance et surtout camoufler leurs fêlures et leurs fragilités. Des visages qui leur permettent aussi d'atteindre leurs objectifs.

J est désespérément seule et ne cherche qu'à se faire une place dans ce monde qui privilégie le superficiel. Quant à Stan, il bout d'une colère dévastatrice, a du mal à communiquer et gérer ses émotions. Il veut réussir sans l'appui d'un père qu'il a passé toute son enfance à détester. Plaider devant un tribunal pour des causes même les plus perdues, lui tient à coeur. Pour cela, il faut qu'il se concentre sur son objectif ni ne se laisse distraire. Avec l'arrivée de J, Stan voit ses projets d'avenir chamboulés. Ou pas ! Plaider sa cause auprès d'une J intransigeante, méfiante et dotée d'un fichu caractère, sera la plus importante plaidoirie de sa carrière !

Stan et J ont un long de chemin à parcourir pour s'apprivoiser, se retrouver et gagner en confiance ! A deux, ils pourront reconstruire la famille dont ils ont été privés. En tout cas, Stan, est prêt à sauter le pas. En ce qui concerne J, ce n'est pas gagné d'avance !

Love to hate you est une histoire qui commence avec un haussement de sourcils mais finit avec un grand sourire de satisfaction. Je ne sais pas si Emily Jurius est une joueuse de poker mais elle a tenté un coup de bluff et elle l'a bien réussi !

Une histoire qui vaut le détour de découvrir. Une romance à thématiques bouleversantes. Elle traite des thèmes difficiles tels : Les relations parentales en dérive et le manque de communication, l'abandon, la maltraitance infantile et la difficulté de surmonter le deuil d'un être cher ! Tout un tas d'ingrédients à vous faire fondre !

Merci à toi Emily pour cette jolie et émouvante romance et merci à Carole des éditions Addictives pour l'envoi du service presse !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..