Francophonie (01/09/2005)
Pendant sa jeunesse, Pierre s'amusait dans les bois à faire flotter des radeaux sur les ruisseaux et à combattre ainsi les intempéries et les monstres.
Maintenant, il craint d'avoir à combattre à nouveau de vraies tempètes.
La planète est sens dessus dessous!
Qui d'entre nous réussira à stopper ce monstre grandissant?
L'humain a-t-il les ressources nécessaires pour assurer sa propre survie sur terre?
Voici Eissem, combattant des Ts... >Voir plus
Que lire après Eisseem Combattants des Tsunamis et des OuragansVoir plus
Éissem est un court texte d'une centaine de page, pendant les premières pages j'étais incertain et perplexe.
Mais après cette longue introduction un peu bizzard, j'ai été conquis.
Ce récit raconte deux êtres, un dans notre présent une personne maitrisant le pouvoir du voyage astral, et un riche homme d'affaire du futur qui vend de nouvelle enveloppe charnelle en y transférant l'âme de ces clients.
La machine de l'un et le pouvoir de l'autre vont mettre en symbiose ces deux êtres.
Un beau récit empreint de sensualité, de technologie surréaliste et d'une belle naivetée.

Charles se mit à planer et fut bientôt complètement parti.
Ensuite, l'ordinateur se mit à le faire mourir, juste un peu, tout près du froid absolu, juste assez pour que son âme soit un peu frileuse et veuille se libérer.
Au bord de l'abîme, l'âme de Charles, maintenu entre deux temps, deux espaces, se mit à osciller de plus en plus fort.