EAN : 9781934543542
Éditeur : Riviere blanche (01/02/2009)

Après la plus grande catastrophe de l'histoire de l'humanité, les hommes et les femmes de l'ère nouvelle doivent réapprendre à vivre dans une nouvelle civilisation devenue plus cruelle, plus incertaine et plus effrayante que tout ce qu'ils ont connu jusqu'alors. Ce sont les survivants de L'ONDE DE CHOC...

finitysend
  07 décembre 2015
Un premier roman
Une catastrophe brutale anéanti la civilisation et laisse peu de survivants ..
Le monde est devenu dangereux et les survivants s'organisent ..
Difficile de commenter sans spoiler mais je dirais quand même que la fin du roman est très surprenante.
C'est un premier roman et cela se sent énormément même si ce n'est pas mal écrit ..
Les personnages sont fonctionnels et assez attachants .
Le lecteur suit chacun de leurs pas et les descriptions de ce monde dangereux et ravagé fonctionnent bien .
Le récit est donc suffisamment immersif pour que le lecteur s'implique ..
Un monde de chiens redoutablement dangereux , de soldats qui ont perdu la tête et de rats qui se comportent bizarrement et qui prolifèrent avec partout des ruines et la nature qui reprend ses droits .
En fait j'ai passé un bon moment dans cet univers et de plus c'est une très bonne lecture jeunesse en plus .
Beaucoup de choses sont amorties sans être édulcorées et c'est donc une bonne lecture au final ..
Dans le cadre d'une lecture jeunesse j'aurais mis 4 étoiles .
Cependant je ne voudrais surtout pas « descendre « ce texte car j'ai vraiment passé un bon moment dans ce roman assez court et dans ce monde où toutes les certitudes sont malmenées alors que les habitudes du passé s'écroulent avec fracas .
Pas si mal ...
grimmy63
  22 décembre 2018
Je mets 3/5
Un roman d'anticipation qui m 'a intéressé par son thème.
J'ai rencontré l'auteur à un salon du livre il y a quelques mois. A Menetrol (63).
C'est un premier roman et cela se remarque dans l'écriture un peu balbutiante. Un bon sens du rythme qui ne s'essouffle pas jusqu'à la fin. Vite lu, addictif.
Je le conseillerais plutôt à un jeune public d'adolescents ou aux lecteurs débutant dans la SF post-apocalyptique.
Cassilis
  07 octobre 2014
très bon post-apo écrit dans l'esprit des meilleurs récits d'aventures du siècle passé...

finitysendfinitysend   05 juin 2012
Telle une tempête venue du plus profond de l’enfer ,un souffle violent et dévastateur balayât une grande partie de la ville que nous venions de quitter et probablement toute la région .