Éditeur : Bookelis (22/10/2013)

Remontons le temps, remontons le jusqu’au moment où
le scam 419 a vraiment commencé à faire des ravages sur
internet. Revenons sur certains faits dramatiques de cette
supercherie que vous ignorez jusqu’aujourd’hui, mais qui
peuvent encore vous coûter très cher sur internet et même
dans la vie réelle.

Dans cette scène dramatique qui, avec le temps, est devenue le quotidien des internautes du monde entier, vous verrez ... >Voir plus

freeken
  09 novembre 2013
Un roman pour combattre le cybercriminalité
LES VOLEURS VIRTUELS est un roman très éducatif et bien documenté, car il traite de plusieurs aspects sur le scam 419 et autres formes de cybercriminalité. Dans ce roman écrit pendant plus de 5 ans, l'auteur remonte le temps et se penche sur les vraies origines des différents crimes commis sur internet…d'où ils viennent et comment ils ont étés maniés de génération en génération.
Ce qui est vraiment intéressant dans ce roman, c'est que l'auteur peint des cybercriminels l'intérieure, pour amener chaque internaute (victime ou non victime) à mieux reconnaître n'importe quel cybercriminel dès la première occasion. Pendant la lecture du roman, l'auteur emmène le lecteur à défaire le noeud de tous les maux de la cybercriminalité jamais abordés sur les forums et dans les médias, puis le lecteur se retrouve à la place du cybercriminel afin de bien comprendre le dessous des choses.
Malgré une fin pas tout à fait joyeuse pour les victimes, et malgré quelques fautes d'orthographes remarquées, LES VOLEURS VIRTUELS reste un roman à lire absolument si on veut connaître les dessous des plus grands crimes sur internet.
Lien : http://www.critiqueslibres.c..
freekenfreeken   09 novembre 2013
Un super roman que je vous conseils de lire absolument. Un roman super génial, bien documenté et très éducatif. Un roman avec plein de rebondissements tant du côté des victimes que des bourreaux. Malgré quelques légères fautes d'orthographes, Les Voleurs Virtuels reste une merveilles dont vous ne regretterez pas ses 350 pages de lecture.