AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Bookelis


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Bookelis


Dernières critiques
lecteur_fou
  08 décembre 2021
Oracle de Stéphane Grünenwald
Un très bon polar horrifique très bien documenté par l'auteur. On se retrouve dans un livre suintant le mal, dégoulinant d hémoglobine et nous entrainant sur les traces d un sérial killer dont les meurtres sont à la hauteur de sa folie.



Les personnages sont psychiquement fracturé, cruels, dingues, survivent dans une atmosphère de peur, à la limite de la schizophrénie.

On aime le flic qui malgré un côté revanchard n est que l ombre de lui même. Ainsi que le prêtre toujours en lutte pour garder sa foi et qui va avoir un retour au source qui va le confronter à l horreur.



Le plus c est que malgré tout l auteur arrive à nous faire douter sur la véracité de la possession ou s il s agit d une simple construction du cerveau pour faire face face à l aspect démoniaque de l affaire.
Commenter  J’apprécie          00
Cronos
  08 décembre 2021
L'Iliade de Homère
Les chants homériques sont bien connus de tous mais peu ont lu l’intégrale car souvent en cours, on se contente d’une édition abrégée. Moi, fan de chanson de gestes, de contes et légendes d’autrefois, ça ne pouvait que me plaire et ce fût le cas.

J’ai une édition un peu ancienne mais dans un français moderne, ça facilité grandement la lecture, attention donc à trouver une édition contemporaine si vous voulez l’apprécier autant que moi.



C’est épique, c’est ce qui me vient en premier en tête si je devais qualifier ce recueil. Ce n’est pas un classique pour rien, il y a tout ce qu’il faut pour me plaire, de l’action, des héros mythologiques, de l’amour, des vengeances, tout ce qui fait de l’Homme un humain avec des personnages bien travaillés et crédibles même si certains frôlent le statut divin. L’intrigue raconte les alliances et les batailles entre les Hommes et les Dieux, qui certes ne sont plus vénérés de nos jours mais qui perdurent grâce à ce genre de textes. Je note Hector en personnage particulièrement touchant.

Le style est désuet, un peu lent mais c’est pour mieux décrire toutes les tensions qu’il va y avoir ensuite. Il faudra s’armer de patience pour arriver aux batailles mais celles-ci valent le coup. Tout ne se vaut pas donc, je pense à la liste interminable des bateaux par exemple, ou le fait que des anecdotes viennent entrecouper des moments plus intenses. Il faut s’y faire, comme pour Moby Dick, il faut savoir trier le bon grain de l’ivraie pour découvrir toutes ses subtilités et déguster ce pavé intense en émotions. Personnellement j’adore et je ne cache pas le fait de sauter certains passages pas franchement utiles.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Eidole-lpl
  07 décembre 2021
ABC Love de Layla Namani
Après six lectures de Noël, que j’ai adorées, il faut avouer qu’une petite pause dans le chocolat et la neige pour rejoindre les chaleurs estivales et les cocktails au bord de la piscine est plutôt plaisant et dépaysant. Je vous présente ici “abc Love” de Layla Nanami. Cela marque la première d’une longue collaboration avec la maison d’édition “Studio 5”.



[𝔸𝕧𝕚𝕤]

Waouh !

Désolée, pour le coup, le titre n’est pas très explicite, mais quand j’ai terminé ce livre, c’est le seul mot qui m’est venu en tête ! Ce livre m’a complètement retournée, il a baladé mon coeur du début à la fin ! Et la fin, mais quelle fin ! J’avais rien vu venir, bah non à force de souffler le froid et le chaud, Layla avait fini par me paralyser le cerveau, pour mon plus grand bonheur.

La vie est une chienne qui parfois se rattrape

Bon clairement, Hanna et Charley ont eu un décollage mouvementé, et depuis, ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour maintenir le cap sans perdre de nouveau des plumes. Leur rencontre était inévitable, recherchée certains diront même, pourtant telle l’huile et le feu, elle fut aussi explosive que splendide. Je me suis ravie, alanguie, fachée au fur et à mesure de leurs coups bas. Je n’ai jamais vu un couple avec autant de répondant et croyez moi, qu’à la maison j’ai un beau niveau de comparaison.

Gagner en baissant les armes

Qui du chat ou de la souris gagnera ? Telle est la question qui nous turlupine pendant un long moment. Lorsque l’on voit l’un des protagonistes aux portes de la reddition mais que l’autre relance la machine, c’est à la fois frustrant et envoûtant. Pourtant à un moment, il leur faudra bien déposer les armes pour gagner non pas la bataille mais la guerre.



[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]

Un merveilleux coup d’âme ! Une plume franche et crue que je n’aurais pas pensé aimer, et c’est vrai, puisque je l’adore. Je suis sortie de ma zone de confort et du romantisme de mes dernières lectures. Il n’y a rien de tendre ici, tout n’est fait que dans la violence des sentiments intenses. mes délicates s’abstenir, mais si aimez les histoires remplies de réalisme et de la dureté de la vie, alors ouvrez ce livre. On se retrouve dans quelques heures de l’autre côté, car une fois ouvert, impossible de le reposer.


Lien : https://eidolelpl.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00