AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Bookelis [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Le début de la faim

« Le début de la Faim » est l’histoire de plusieurs personnages, aussi différents les uns que les autres, qui se retrouvent tout à coup confrontés à des zombies…

Va alors commencer une course pour leur survie, tout en essayant de retrouver ceux qui auront réussi à en réchapper mais surtout, pour comprendre comment sont arrivés tous ces dévoreurs d’humains ! 🧟🧟



L’auteur nous plonge dans une atmosphère angoissante à la Walking Dead, qui vous fera avoir quelques sueurs froides tout en vous faisant sourire (voir rire !) avec des personnages hauts en couleur !!



Les chapitres courts donnent du rythme à l’histoire mais surtout, permettent de laisser planer un suspense constant et angoissant, le tout ponctué par des touches d’humour décapantes (surtout de la part de Louis, que j’adore !!!).



En bref, j’ai vraiment adoré !!! 🤗🤗

Les amateurs de morts-vivants vont se régaler !!!
Commenter  J’apprécie          00
Adrien

C'est donc l'histoire d'Adrien qui, lors de son jogging dans un parc, se fait sauvagement agressé. A son réveil, il ne se sent pas bien, mais alors, pas bien du tout : il ne supporte plus la lumière du jour, son visage devient de plus en plus pâle et il a beau manger tout ce qui lui passe sous la main, il ne garde rien et n'arrive pas à assouvir cette faim qui le tiraille...



Alors qu'il n'arrive plus à se contrôler, il finit par assouvir cette soif auprès d'un pourri qui s'en prend à une prostituée dans une ruelle. Cette dernière prendra peur en voyant son "sauveur" mais Adrien ne pourra se l'enlever de la tête.

A son retour chez lui, Adrien va faire la rencontre de celle qui l'a mise dans un tel état et qui va essayer de le guider afin qu'il puisse survivre sans se faire repérer...



Le problème, est qu'Adrien à, sans le vouloir, déjà semé quelques cadavres en ville et la police va se lancer à la poursuite de ce mystérieux meurtrier...



Une enquête va alors débuter, dans laquelle il va être difficile de définir qui appartient a quel camp. Une lutte pas si évidente que cela entre le Bien et le Mal.



Une fois de plus, Nil nous embarque dans une histoire un peu farfelue mais très addictive !!! Ses personnages sont toujours bourrés d'humour et d'un certain cynisme, qui donnent tout leur charme au récit !



Un très agréable moment de lecture (comme à chaque fois que je lis cet auteur !) que je vous conseille de (re)découvrir si vous aimez les lectures un peu décalées avec des touches d'humour !
Commenter  J’apprécie          10
Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se méla..

Je n’attendais pas grand-chose de cette audio-lecture et j’ai été agréablement surprise. L’urban fantasy est un genre galvaudé qui, bien souvent, nous sert le même schéma répété ad nauseam. Avec cette trilogie, les autrices ont choisi de se jouer des poncifs et de sortir un peu du cadre. J’ai trouvé cela rafraîchissant.

Les héroïnes ne sont pas parfaites, bien loin de là. Sixtine est la plus sage du trio et souvent la voix de la raison quand ses amies déconnent, mais elle n’est pas sans failles. J’ai aimé ce personnage qui ne fait pas toujours de bons choix, mais qui essaie de rester fidèle à ses valeurs. Neeve, quant à elle, est complètement allumée, et aussi bizarre que ça paraisse elle en est devenue ma préférée J’ai hâte d’en savoir plus sur son passé commun avec l’un des personnages masculins. Enfin on en arrive à Elinor, mon problème majeur dans cette histoire. Elle m’a tapé sur les nerfs et je n’ai même pas réussi à compatir à ses malheurs. Elle a beau évoluer au fil du récit, le mal était fait, je ne suis pas parvenue à m’attacher même si elle mériterait toute mon admiration. En fait, je n’ai pas réussi à croire en elle et en son histoire. Quand son mec est entré en scène, cela n’a rien arrangé, il m’a exaspérée encore davantage.



La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20

{* *}