Sheendara tome 2 sur 3
Benevent (15/10/2010)
4.33/5   3 notes
La vie reprend ses droits. Les rescapés se remettent doucement des terribles évènements vécus sur Sheendara. Mais une présence indésirable vient troubler cette nouvelle sérénité. Projetés au coeur de l'inconnu dans un nouvel univers où le Mal possède un autre visage, Kelm et ses compagnons vont vivre de nouvelles aventures qui les mèneront toujours plus loin...vers de nouvelles contrées et de nouveaux peuples.
Cependant, les ennemis d'hier peuvent-ils être le... >Voir plus
Que lire après Sheendara, tome 2 : La prophétie d'OulibankiVoir plus
Ce tome reprend directement là où s'était arrêté le tome 1 et il m'a fallu quelques pages pour resituer les nombreux personnages dans leur nouveau décor. Mais qu'importe, on part bientôt en voyage avec les principaux d'entre eux et un nouveau, Uruk, sorte de gentil orque aux apartés très instructifs pour l'histoire (reprenant le procédé un peu décalé du scientifique qui espionnait depuis le monde connu du tome 1). Un point de vue bienvenu pour aborder la richesse du monde créé sous un autre angle.
Une autre prophétie, une autre quête et les péripéties et aventures s'enchaînent sans temps mort avec toujours beaucoup d'imagination, les personnages se dévoilent davantage, ce qui les rend plus attachants, les réparties pleine d'humour s'invitent dans les dialogues (j'adore) et on ne voit pas les pages défiler jusqu'à la fin, qui donne envie de se plonger rapidement dans le tome 3.
C'est fou cet imaginaire qui ne cesse d'évoluer au fil des pages. C'est le deuxième volet de la saga SHEENDARA.

J'ai encore plus apprécié celui-ci ! L'histoire monte en puissance, on voyage tout le temps parmi des mondes inventés mais qui nous semblent si réels ! Puis ces univers qui nous rappellent ceux d'Avatar, du Seigneur des anneaux ou des Hobbit, les aventures, les combats, les créatures, la magie...

Si vous aimez la fantasy, nul doute que Sheendara est fait pour vous !

Et forcément, je me ferai un plaisir de lire le troisième volet de cette trilogie car je veux savoir ce qui va leur arriver !