AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 26 notes
5
10 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une enquête qui démarre sur les chapeaux de roues. Il faut aller vite, les enquêteurs sont sur les dents après découvert une jeune fille victime d'un viol collectif.
Trouver ce groupe d'hommes qui vont continuer de sévir dans le secteur. Aucune trace, pas d'indice.
L'auteur nous emporte dès le départ dans de sombres moments, de nombreux protagonistes. Des affaires qui se croisent, un rythme qui alterne très bien la traque des chasseurs et plus calme lors des recherches des enquêteurs qui piétinent.
Par contre, le souffle est retombé, car les personnages secondaires sont nombreux, prennent une place importante puis disparaissent sans que le lecteur ne comprenne pourquoi.
La seconde enquête, le Moraliste, personnellement je n'ai pas vraiment compris son rôle, autre équipe d'enquêteurs, autres protagonistes. Je me suis dit que c'était sûrement une ouverture pour le prochain volet, mais j'ai trouvé dommage ce procédé, qui a participé à alourdir un peu ma lecture.
Superposer ces deux quêtes peut brouiller le message que souhaite faire passer l'auteur. le thème soulevé ici est fait de manière très volontaire, dynamique, le profil des victimes et leur devenir, que j'ai cru qu'il serait porté par Sébastienne, mais qui manque une peu d'étoffe même si son rôle et ses actes sont beaucoup plus révélateurs que toutes ses descriptions.
Parfois, on se sent un peu perdu au sens moral, un peu enfoui sous les descriptions qui ne sont pas toujours utiles. J'ai détesté Cassandre, personnage qui montre aussi le rôle de certaines femmes, c'était courageux de la mettre.
Une fin qui, à mon sens va (beaucoup) trop vite, les éléments qui semblaient très éloignés pendant la lecture, s'emboîtent en quelques paragraphes.
Garance Fazuras, enquêtrice volontaire et ultra dynamique, impliquée jusqu'au bout des ongles. Elle prend son rôle et l'enquête très à coeur, mais je l'ai trouvé un peu « gourde » sur sa vie personnelle.
Alors voilà ce n'est que mon avis, j'ai été ravie de découvrir l'auteur, son écriture et ses messages. Même si je termine cette lecture par un avis mitigé, je découvrirai les autres livres car je pense pouvoir passer un bon moment de lecture dans un autre volet.

Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10
Pff ! Je me suis perdu dans la nuée de personnages.
Il doit bien y en avoir une bonne cinquantaine.
C'est à croire que l'auteur veut nous égarer.
D'autant que les noms se ressemblent.
Rarement j'ai eu à chercher autant qui est qui, qui a fait quoi, quand ?
Et quelle manie d'afficher une heure en tête des chapitres, et pas n'importe laquelle, non, des 15h07, ou 17h32, vous voyez le genre. Pas possible, l'auteur doit être chef de gare !
Pour ajouter à la confusion, il se paye le luxe d'affubler le même prénom (Garance) à une victime qu'à la capitaine.
Sinon l'intrigue se tient. La quatrième de couverture en dit assez.
À noter le parler ‘chti' dans toute sa saveur.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}