AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal (155)

Il y a deux péchés humains capitaux d’où tous les autres découlent : l’impatience et la nonchalance. C’est à cause de leur impatience qu’ils ont été chassés du Paradis, c’est à cause de leur nonchalance qu’ils n’y retournent pas. Mais peut-être n’y a-t-il qu’un seul péché capital : l’impatience. C’est à cause de leur impatience qu’ils ont été chassés du Paradis, c’est à cause de leur impatience qu’ils n’y retournent pas.
Commenter  J’apprécie          00
16 décembre 1910 : Je ne quitterai plus ce journal. C'est là qu'il me faut être tenace, car je ne puis l'être que là. Comme j'aimerais expliquer le sentiment de bonheur qui m'habite de temps à autre, maintenant par exemple. C'est véritablement quelque chose de mousseux qui me remplit entièrement de tressaillements légers et agréables, et me persuade que je suis doué de capacités dont je peux à tout instant, et même maintenant, me convaincre en toute certitude qu'elles n'existent pas.
Commenter  J’apprécie          00
Le mot n'est pas réellement, ou pas essentiellement chanté, ce sont, venant à sa suite, des arabesques s'échappant du mot qui continue à s'étirer, fin comme un cheveu .
Commenter  J’apprécie          00
ma vie est l'hésitation devant la naissance
Commenter  J’apprécie          00
“L'éternelle jeunesse est impossible : même s'il n'y avait aucun obstacle, l'observation de soi-même la rendrait impossible.”
Commenter  J’apprécie          10
“Théoriquement, il existe une possibilité de bonheur parfait : croire à ce qu’il y a d’indestructible en soi et ne pas s’efforcer de l’atteindre.”
Commenter  J’apprécie          00
“J'écris autrement que je ne parle, je parle autrement que je ne pense, je pense autrement que je ne devrais penser, et ainsi jusqu'au plus profond de l'obscurité.”
Commenter  J’apprécie          00
“Le Messie ne viendra que lorsqu'il ne sera plus nécessaire, il ne viendra qu'un jour après son arrivée, il ne viendra pas au dernier, mais au tout dernier jour.”
Commenter  J’apprécie          30
“La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait.”
Commenter  J’apprécie          10
“Les parents qui attendent de la reconnaissance de leurs enfants sont comme ces usuriers qui risquent volontiers le capital pour toucher les intérêts.”
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (611) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La métamorphose, de Kafka

    Comme d'habitude, quel est le prénom du personnage principal ?

    Georges
    Grégoire
    Gregor
    Grigory

    7 questions
    227 lecteurs ont répondu
    Thème : La métamorphose de Franz KafkaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}