Ce livre est encore plus prenant que les deus précédents.. Que de rebondissement, on retrouve nos trois personnages principaux à savoir Meghan, Ash, Puck et sans oublier Grimalkin. Je n'ai pas de mot pour décrire ce livre, tellement c'est plein de magie, d'émotion..de sacrifice et d'amour!! Et la fin de ce tome ne peux que se terminer ainsi..
À lire
Je poursuis ma lecture de la saga Les Royaumes invisibles par un petit détour par Tir Na Nog, la cour d'Hiver, dans laquelle Meghan a été emmenée par Ash pour remplir sa part du marché conclu dans le tome 1. On retrouve ainsi Meghan “invitée” de l'Hiver, quelques temps après les événements du livre précédent. Ash a disparu après l'avoir guidée jusque-là et Meghan compte les secondes dans sa chambre, sans savoir ce qu'il va advenir d'elle. Sauf qu'évidemment, on est chez les fées, donc en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, Meghan se retrouve à nouveau fugitive, à la recherche d'un artefact précieux pour éviter la guerre entre l'Hiver et l'Été.
L'intrigue se poursuit en continuité avec ce qui a été initié dans La princesse maudite, tout en soulevant de nouveaux points et en nous entraînant dans de nouveaux endroits de Faérie. Les rebondissements sont nombreux, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
Par contre, je suis désolée pour les (nombreux) fans du couple Meghan/Ash, mais pour moi la romance va bien trop vite, ce qui est (malheureusement) toujours comme dans le tome 1. Alors peut-être que les explications à ce trop plein de sentiments se trouvent dans le tome 1.5 intermédiaire que je n'ai pas lu, mais pour une novice comme moi, c'est juste trop intense. Tu ne peux pas vouloir mourir pour une personne que tu connais à peine…
Et puis, le texte a été très mal (voire pas ?) corrigé, ce qui fait qu'on se retrouve avec des coquilles gigantesques. Et quand on égratigne le nom de Kurt Cobain, c'est moi qui ai envie de virer méchante fée.
Je lirai tout de même la suite car j'aime l'univers, que l'intrigue se tient et qu'on m'a assuré que la série se bonifiait de tome en tome.
Le premier truc qui m'a frappé sur ce livre c'est la couverture...derrière le papillon le mot "novel" a été mis...dommage on le voit pas ^^

J'ai lu le tome 1 il y a ...2 semaines ? (14 juillet) et j'avais quelques reproches à faire : notemment le caractère "enfant" de l'héroïne.
Malheureusement, ça n'a pas changé dans ce livre !
On prévient Meghan que la Cour est un lieu où personne ne peut se permettre la moindre faiblesse et dès qu'elle ne voit plus Ash, elle se demande s'il n'a pas joué avec ses sentiments...hé oh chérie, c'est quand même le prince, donc le fils de la reine. Il a quelques responsabilités quand même.
Bref, tout le passage à la Cour d'Hiver m'a ennuyé à cause de cela.
D'accord Meghan est jeune, mais même...je ne comprend pas pourquoi elle réagit comme ça. Un instant elle est consciente des risques et la seconde d'après elle pleurniche parce que Ash ne l'a pas saluée ! (j'ai beaucoup ris à ce moment là, mais oui fais lui une scène à cause de cela tiens !).

Bon dès qu'on sort de la Cour ça va mieux. Déjà il y a un but, et puis on quitte les lieux pour entrer dans un univers plus magique. On retrouve Puck, le Cheval de fer et Grimalkin.
Leur quête est un peu aléatoire, et ils doivent ne rien faire plus souvent qu'à leur tour, mais les scènes où l'action reprend le dessus compensent un peu.
Ce qui me gêne toutefois, comme souvent en young-adult, c'est pourquoi ce sont des adolescents qui sauvent le monde ?

La fey exilée, Lea, m'a fait sourire, toujours dans l'ambiguïté, amie ou ennemi. Alors que Grimalkin est ambigu, mais on sent qu'il est du côté de Meghan. La scène de shopping m'a fait pensé à Pretty Woman, et j'ai essayé d'imaginer une marraine qui m'emmène faire la tournée des libraires...ah doux rêve !

Côté triangle amoureux, ça commence à souler. Pourquoi insister autant ? Pourquoi autant aimer faire souffrir ses personnages ? Ça serait tellement plus original si il n'y en avait pas justement. Si Puck était un ami fidèle, comme un frère, et s'en satisfaisait. Parce que là c'est vraiment triste pour lui d'être fidèle à une fille qui en aime un autre.
Et puis, en tant que fille, ça me fait chier que ce soit toujours aux filles de souffrir parce des garçons sont amoureux d'elle, elle n'y peut rien et elle en souffre, c'est pas injuste ?

Bref si on saute l'aspect triangle pour se concentrer sur les garçons : ils sont mignons. Ils sont différents, mais adorables dans leur façon d'être et de soutenir Meghan.

Voilà, dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais j'aimerai vraiment que Meghan évolue. Ce comportement ne passe pas du tout vis à vis du reste.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
j aimerais acheter ce livre mais ne le trouve pas ...
Une dizaine de romans plus tard, je replonge enfin dans l'univers captivant de J.Kagawa et retrouve avec plaisir Meghan et tous ses compagnons.
La magie de la Faérie opère toujours ... L'auteur a su créer un monde à la fois féérique et dangereux, magique et effrayant, plus détaillé et développé que dans le 1er tome..... Que de rebondissements, de péripéties, d'aventures et d'imagination !!
On se laisse captiver, capturer par cet autre monde et ses personnages si variés et intriguants, notamment Leananshide, fée de l'entre-deux-mondes, aussi bien sublime que dangereuse, et Ash, dont le personnage est plus profond et intensément touchant. Pétri de contradiction, ce prince de glace dont le coeur bout d'amour pour Meghan est le point fort de ce tome 2. Impassible et séduisant, sensible et courageux, ses yeux de glace n'agissent pas que sur le coeur de Meghan !
Divisée en trois parties, l'intrigue principale est la recherche du Sceptre des Saisons dérobée par les fées de fer, mais j'ai eu une préférence pour les 1ère et 3e parties qui se déroulent en Faérie, notamment au royaume de glace de Tri-Na-Nog , qui m'ensorcelle et qui m'attire. La partie centrale, plus technologique et high-tech, était moins merveilleuse et m'a moins transportée...
L'ensemble est cependant prenant , émouvant et féérique...
Un délice à lire...
Je vais de ce pas entamer les autres tomes....
L'univers est plus noir que dans le premier tome, et l'héroïne a beaucoup évolué depuis le premier volume. L'histoire également est plus dynamique. Et puis surtout, on prend plaisir à retrouver nos héros, qui se retrouve à nouveau pris dans des situations plus périlleuse les unes que les autres!
Et je trouve le thème (les fée de fer) original et très bien trouvé!