Le troisième tome mais non le dernier puisque ce n'est pas une trilogie! Cependant, l'intrigue se dénoue, arrive à une conclusion. On peut dire également que la quête de l'héroïne a pris fin puisque la guerre engagée dans le tome précédent trouve sa résolution. Ce qui demeure, c'est l'histoire d'amour contrarié qui semble l'être encore plus.
Par contre, j'ai trouvé que le personnage de l'héroïne a pris de la profondeur; elle est plus volontaire, moins agaçante. Ce qui fait que le protagoniste masculin principal apparaît de plus en plus que comme son faire-valoir, même s'il devient également plus intéressant dans ce tome.
En bref, une lecture toujours aussi agréable, dense, à la découverte d'un monde merveilleux plein d'inventivité. C'est ce que j'ai le plus apprécié!

A partir de 15 ans
C'est tout de même moins guimauve

Et oui, quand on vous enlève un triangle amoureux, la vie est plus belle. Meghan sait qui elle aime et cela nous permet de nous concentrer sur l'intrigue principale, à savoir le royaume de fer qui attaque les royaumes de l'été et de l'hiver. Quoique ces deux royaumes rejettent nos héros, on voit quand même qu'ils les rappellent pour sauver le monde (grosso modo). Meghan ne faillit pas à son devoir, même si elle est bien obligée. Et je dois dire qu'elle négocie de mieux en mieux l'affaire.

Cela nous donne surtout l'occasion de mieux comprendre ses pouvoirs un peu spéciaux et surtout sa défaillance par rapport à ceux ci, défaillance qui est développée dans les tomes précédents. Elle repart donc avec ses compères pour déjouer un complot et éviter la guerre. Sommes toutes, un roman fantasy jeunesse et romantique assez classique.

L'auteure s'évertue à m'amadouer.

Oui, ce ne sera pas ma lecture du siècle, je ne vous le cache pas. Mais je suis contente, réellement, d'avoir poursuivie la saga. En effet, la plume de l'auteure est fluide, agréable et permet un bon moment de détente. de plus, elle étoffe sa saga au fur et à mesure de chaque tome et chaque nouvelle, ce qui agrandit mon intérêt.

Je le maintiens, c'est une saga pour adolescents, aussi, il faut quelque part le prendre comme tel. Mais les aventures développées ici sont vraiment intéressantes et le fond est bien développé. Je vous dis donc à très vite pour une petite nouvelle de transition :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..