Euh que dire car pour une fois je n'avais pas plus la tête à ça en lisant ce livre! Oui oui je sais je vais avoir des points négatifs sur mon commentaire du coup (et vlan ça m'apprendra a être honnête).
Bon je viens de le finir, il est aussi bon que les deux autres tomes c'est sûre mais finalement je trouve l'histoire redondante. La première partie est toujours calme et le livre ce termine sur une deuxième partie d'action et un fin qui nous laisse sur le cul.
Nous retrouvons Meghan bannie de Nulle part à cause de son amour pour Ash. Enfin elle a plutôt suivit Ash dans son bannissement. Nous nous disons que ça y est ils vont pouvoir vivre leur amour sans avoir la cour d'été ou la cour d'hiver contre eux mais cela dans le monde des mortels qui annoncent une "dépression" pour Ash car ce n'est pas son monde. Mais bien entendu nous n'avons pas le temps de nous reposer car un nouveau roi du fer à prit le pouvoir (Perso j'ai tout de suite deviné qui était ce nouveau roi car franchement il n'y en avait pas d'autre possible!!).
La cour unseelie et seelie font appel à Meghan car ils ne peuvent rien contre le fer qui ronge leurs monde. Celle ci decide de sauver son monde avec l'aide d'Ash et de Puck.
Meghan doit apprendre le combat et la maîtrise du glamour. Puck et Ash vont tous faire pour l'aider au point qu'Ash pour la protéger jusqu'au bout et jusqu'à la mort devient son chevalier (hummmm la chance je veut bien de ce beau prince pour chevalier servant moi aussi!!!).
Bref le combat démarre et je vous raconte pas la suite!!
Nous retrouvons une Meghan plus adulte, plus sûre d'elle et de ses choix même si dans sa relation avec Ash elle est longue à la détente.
Ash est plus amoureux que jamais. Il nous fait encore ses petites crises de jalousie et ses phases sombres et intouchable mais au final il s'ouvre beaucoup plus. L'amour la fait du bien.
Puck est aussi très présent. Il continu avec son humour et sa façon de détendre l'atmosphère même si le fait que Meghan est choisie Ash à sa place le blesse. On ressent sa mélancolie et nous fait plus de crise de bouderie qu'avant. Mais il reste le meilleur ami de Meghan et la soutien quoi qu'elle décide (il a même été jusqu'à être banni lui aussi en suivant Meghan à la fin du tome 2! C'est qu'il la kiffe la petite au finale!).
Mon chouchou est aussi présent: Grim!!! J'adore ce chat avec son côté je te conseil et je t'aide pour une faveur mais au final vous êtes mes potes tous!!
Bref un bon roman avec une fin tristounette. J'ai mal au coeur pour Ash (c'est mon chouchou aussi j'y peut rien!!). Finalement je suis pressée de lire la suite car pour une fois Ash sera le personnage principale et je veux savoir s'il va finir avec Meghan malgres tout!
Ce tome était plus lent que les autres plus centré sur les sentiments et le royaume de Fer après le tome 2 qui était plein d'action.

On apprend qui est l'imposteur j'ai été surprise et Rowan est toujours autant détestable et la fin laisse penser qu'on aura plus du point de vue de Ash je me trompe peut être mais Ash est mon personnage préféré il est assez malmené dans ce tome à cause de son amour pour l'héroine qui commence à gagner en indépendance.

Un tome qui se lit bien malgré le début un peu lent à commencer avant le combat contre l'imposteur.