Editions Yves Meillier (02/09/2010)
Présentation de l'éditeur
Au XVIlle Siècle, le ville de Strasbourg fut un lien à la fois opératoire et spéculatif entre la franc-maçonnerie christique issue de jean-Baptiste Willermoz (avec Louis-Claude de Saint-Martin) et Ia franc-maçonnerie templière allemande de la Stricte observance. C'est essentiellement par les alsaciens Frédéric-Rodolphe Soltzmann et les frères jean et Bernard-Frédéric de Turckheim que s'opère cette convergence. Ces derniers sont de gr... >Voir plus
Eric Guerrier a écrit sa thèse de doctorat sur ce sujet, c'est un livre très personnel et bien sur très documenté.
Eric Guerrier est aussi (et surtout) le guitariste du groupe Weepers circus que je vous invite à découvrir surtout leur dernier CD "n'importe ou hors du monde" qui est fortement orienté vers la poésie. le morceau titre est un poeme de Baudelaire dit par Jean Rochefort.