AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.52 /5 (sur 25 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 12/06/1969
Biographie :

Denis Falque est un dessinateur de bande dessinée français.

Il opte dans un premier temps pour une carrière d’illustrateur, et entre en 1987 à l’école Émile Cohl, dont il sort diplômé en 1990.

Son diplôme en poche, il travaille dans une agence de publicité pendant deux ans, où il réalise des illustrations, notamment pour le magazine Astrapi. Son retour à la BD se fait à l’occasion d’un travail de coloriste, quand il rencontre le scénariste Corbeyran. Après avoir découvert ses découpages, il décide de se lancer dans la réalisation d’une BD.

Il démarre dans la BD aux côtés d’Olivier Berlion dont il réalise la mise en couleur de sa série "Cadet des Soupetard" (4 tomes). Eric Corbeyran lui offre ses premières séries comme dessinateur; une tétralogie jeunesse humoristique "Graindazur" (4 tomes) chez Dargaud.

Avec "Le Fond du Monde" (6 tomes, 1997-2002), toujours avec Corbeyran, il revient à la plume, qu’il affectionne davantage que le pinceau.

Il s’offre encore de travailler chez Casterman avec Philippe Bonifay et réalise la trilogie "Jane" (1998-2002) ainsi que le T.3 de "Messara" (1996) aux côté de Jacques Terpant.

En 2002, Didier Convard le fait entrer chez Glénat et lui offre de participer à l’équipe du Triangle secret, dont l’intégrale luxe est parue en février 2009, aux côtés de Gilles Chaillet, Christian Gine, André Juillard, Patrick Jusseaume ou Eric Stalner.

Il devient le principal dessinateur de la série pour ses trois saisons, le Triangle secret (7 tomes), I.N.R.I. (4 tomes) dont le T.1 est paru en mars 2009, sans oublier l’histoire du personnage les Gardiens du Sang, Hertz.

Entre temps, il a dessiné un épisode de la "Tentation de Satan" (2005) écrit par Anne Ploy dans la collection la Loge noire et le diptyque du thriller contemporain, "Le protocole du tueur", série écrite par Didier Convard et mise entre parenthèses pour se consacrer aux Gardiens du Sang dont il signe 44 planches par album.

+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Denis Falque   (36)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Denis Falque en interview pour planetebd.com .
La saga du Triangle Secret, c'est plus de 20 BD parues et plus d'un millions d'albums vendus. Derrière cet incroyable succès se cache André Juillard, Christian Gine mais surtout Didier Convard au scénario et Denis Falque au dessin. La nouvelle Saison de cette série s'intitule Lacrima Christi où il est question de Christ bien entendu mais aussi d'un terrible virus qui pourrait anéantir le monde entier. Denis Falque nous en dit plus sur cette nouvelle aventure. Festival St Malo. 23 octobre 2015.
+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougat   24 novembre 2020
L'épopée de la Franc-Maçonnerie - Intégrale de Denis Falque
- Pourquoi faut-il que les frères se fassent la guerre et se tuent?

- Tu sais bien que depuis Abel et Cain, la fraternité est un temple fragile construit avec des sentiments aussi friables que le sable!
Commenter  J’apprécie          60
tchouk-tchouk-nougat   25 novembre 2020
L'épopée de la Franc-Maçonnerie - Intégrale de Denis Falque
Ils se ressemblent tous, ces porteurs de haine! Il leur faut souiller, saccager et fracasser. Il pensent réduire la connaissance au silence en la foulant aux pieds. Mais ils se trompent...
Commenter  J’apprécie          40
Arthore   27 août 2021
L'épopée de la Franc-Maçonnerie - Intégrale de Denis Falque
Le temple dont les rois ont tant rêvé doit aussi devenir la maison des hommes qui travailleront entre ses murs pour se rapprocher de la lumière.... de l'amour!
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

De quels poèmes sont tirés ces vers célèbres ?

La tempête a béni mes éveils maritimes. Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes, Dix nuits, sans regretter l’œil niais des falots !

L'albatros, Baudelaire
Le bateau ivre, Arthur Rimbaud

5 questions
28 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur