AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 226 notes
5
15 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
j'ai adoré ce tome 4 et je veux connaitre la suite
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les éditions Kurokawa pour cette lecture. J'avais si hâte de découvrir la suite de ce manga. Il est si beau et émouvant à chaque tome. D'ailleurs, j'ai déjà extrêmement hâte de voir ce que le tome 5 pourrait nous réserver.

Taichii et Tôma dans ce tome-là vont discuter d'avenir, de ce qu'ils souhaiteraient faire après le lycée. Après tout, ça approche à grand pas pour eux ! Pourtant Tôma à l'air perdu. Il n'a aucune idée de ce qu'il aimerait faire à part être libre.

De son côté, Futaba apprend que c'est bientôt l'anniversaire de Taichii et se met en tête de lui faire un anniversaire avec nos quatre protagonistes réunis. Sauf que cet anniversaire risque de devenir inoubliable pour Taichii. Dans le bon ou le mauvais sens du terme ? À vous de le lire pour le découvrir ! 😉

Franchement, à chaque tome, j'ai peur que mes attentes soient trop hautes, d'être déçue, que la saga diminue en qualité, mais non ! À chaque fois je surprise, la qualité est aux rendez-vous et on passe un bon moment avec les personnages.

L'histoire évoluée doucement, mais sûrement. On s'attache de plus en plus aux personnages et du coup, l'émotion y est de plus en plus forte. On est en empathie avec eux et de ce fait, on est bouleversé par énormément d'émotions en même temps à chaque lecture.

En bref, un quatrième tome pour Blue flag à la hauteur des autres. Il vous transportera de nouveau dans un univers très émotif et prenant. L'histoire est toujours aussi captivante et les personnages attachants. Comme toujours, après chaque tome, on n'a qu'une hâte : pouvoir lire la suite !!!!!
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00
Encore un superbe tome où les émotions et les relations entre les gens sont exprimés avec justesse et pudeur. Plusieurs personnages se dévoilent un peu plus dans ce tome, certains volontairement, d'autres par accident. Il n'est pas facile d'aimer, il n'est pas facile de trouver sa place dans le monde. Ce manga l'exprime avec une infinie délicatesse. Un des grands mangas du moment.
Commenter  J’apprécie          00
Je vais le dire d'emblée, si chaque tome de la série me transporte et m'offre beaucoup d'émotions de par le travail d'écriture des personnages et l'esthétique globale du titre, ce quatrième tome est surement celui qui m'a le plus comblé. Je vais d'ailleurs en parler finalement assez rapidement pour ne pas trop entrer dans les détails, car je ne veux rien vous gâcher, d'autant plus que les moments les plus forts arrivent en fin de volume. Mais je tiens quand même à essayer de vous faire comprendre en quoi cette série est encore une fois incontournable à mes yeux.

Car ce tome continue de développer habilement les personnages, les faisant évoluer aussi bien dans les relations qu'ils ont entre eux que d'un point de vue plus personnel pour chacun. À ce titre, ce volume est certainement celui qui met le plus en avant Futaba depuis le début, et si je n'ai pas arrêté de dire que Tôma était mon personnage préféré, je dois avouer qu'au fil des volumes les choses trouvent un tel équilibre, l'écriture de chacun est si intéressante et maîtrisée, que j'en viens à me dire que j'aime autant les trois.

Et si Futaba est au centre du tome, les autres personnages ne sont pas oubliés. Ainsi, la relation d'amitié entre Tôma et Taichi trouve encore des développements, revenant notamment sur la jeunesse des deux. Mais même au-delà du trio principal, Masumi, qui est clairement le quatrième membre du groupe d'amis, est également très bien développée et propose une belle évolution, malgré le fait qu'elle soit plus en retrait dans l'histoire. J'espère d'ailleurs que Kaito va continuer de la développer car je trouve ce personnage très beau également, et ses problématiques sont aussi très intéressantes et touchantes.

Mais plus que tous ces éléments, c'est véritablement le final de ce volume, qui se déroule durant le feu d'artifice, qui m'a totalement emporté. Je n'en dévoilerai pas une miette afin de ne rien vous gâcher, sachez simplement que la séquence finale est de toute beauté à mes yeux et risque de faire encore grandement évoluer le récit. de plus, le mangaka profite du cadre du feu d'artifice pour encore une fois travailler son ambiance impeccablement afin de nous immerger et nous toucher au mieux. C'est bien simple, je dois me faire violence pour ne pas vous proposer quelques planches de cette fin de tome, car je ne veux vraiment rien vous révéler.

En résumé, ce quatrième tome de Blue Flag est surement celui qui m'a le plus emballé depuis le début, alors même que chaque tome est un régal pour moi. Au-delà d'un travail d'écriture et d'une esthétique toujours aussi impeccable, je retiens surtout la séquence finale du volume, parfaitement amenée pour me toucher comme il se doit, et terminer sur une belle émotion qui donne bien évidemment très envie de voir la suite !


Lien : https://apprentiotaku.wordpr..
Commenter  J’apprécie          64
Mon dieu, quel tome magnifique pour parler de l'adolescence et du passage à l'âge adulte ! Je suis définitivement fan de la série, que ce soit quand l'auteur croque des personnages dans leur quotidien ou bien quand il les fait s'interroger sur eux-même et leur avenir.

Ce nouveau tome oscille entre humour léger et réflexion sérieuse, trouvant un très bel équilibre. Je trouvais au début qu'on était un peu trop sur le registre quotidien de nos ados mais en fait l'auteur instille en douceur des éléments de réflexion importants et marquants. Ainsi on s'interroge sur son identité, sur celui/celle qu'on aimerait devenir, sur ce qu'on voudrait faire plus tard, questions tout sauf facile à l'adolescence. Il est également beaucoup question de sentiments avec la différence entre l'amour et l'admiration, l'amour et l'amitié, l'amour et la reconnaissance quand on nous a aidé. Ça sonne extrêmement juste et ça touche en plein coeur. On se retrouve dans ces adolescents perdus, qui se cherchent et espèrent se trouver. Pour autant l'ambiance n'est jamais morose mais toujours positive et c'est ça qui fait la force de la série.

J'ajouterai aussi par rapport aux autres tomes que j'ai trouvé que l'auteur faisait preuve de belles trouvailles graphiques. En effet, il a un style simple et rondouillard, très shonen habituellement. Mais quand il veut frapper le lecteur lors d'un moment sérieux, son trait se transcende pour quelque chose de beaucoup plus fin et détaillé, proche du seinen, et je trouve cela magnifique. J'aimerais presque le retrouver partout, sauf que ça perdrait de sa force alors.

Tout ça pour dire que ce nouveau tome m'a encore mis une claque. J'ai été touchée par les interrogations de Toma, l'amour de son frère et de ses amis, les remises en question de Futaba, le sens de l'amitié de Taichi et sa surprise finale. C'était une lecture vraiment riche en émotion avec beaucoup de belles phrases appelant à se chérir soi-même et à ne jamais désespérer. Un très beau message.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          80




Lecteurs (452) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1506 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}