Citations sur Keep calm and love me (3)

Pont des Arts, Paris, un samedi soir…

— Mais qu’est-ce que vous faites ? me demanda un agent de sécurité, accompagné d’un berger allemand.

Qu’est-ce que je faisais ? Quelle question pertinente ! Il était 2 heures du matin, et je me tenais accroupie face au parapet grillagé du pont, le front en sueur, une pince coupante à la main. J’avais opté pour la plus grosse du magasin, pensant naïvement qu’elle cisaillerait en moins de deux un cadenas ridicule en forme de cœur. Pourtant, après dix minutes de dur labeur, j’étais à peine parvenue à obtenir une entaille digne de ce nom. Avoir fait la queue pendant une demi-heure à la caisse d’une grande surface de bricolage n’avait vraiment servi à rien.

Je m’étais fait avoir. Encore une fois…

Un an auparavant, j’étais tombée amoureuse d’un connard, celui que je n’aurais jamais dû choisir : Benjamin ! Beau, sexy, drôle, attentionné… Dit comme ça, il avait l’air parfait, sauf que ce samedi-là, il dansait dans les bras d’une autre.
Tous les romans à l'eau de rose que j'avais lus depuis l'adolescence ne pouvaient pas être qu'un tas de salade ! Il existait sûrement dans ce monde des coups de foudre merveilleux, des passions dévorantes, et des amours qui duraient toujours. Plus on m'affirmait le contraire, et plus je restais campée sur mes positions.
Je devrais peut-être consulter un psy.