AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811215980
Éditeur : Milady (30/10/2015)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu'il ne me quitte pour se fiancer avec ma soeur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d écrire de la romance érotique alors que je n y connais rien et les numéros de charm... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
sld09
  28 juin 2017
Keep calm and love me a été une lecture agréable, légère et parfaite pour un dimanche après-midi pluvieux, mais tout au long du livre j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose même si je n'ai pas réussi à mettre le doigt dessus.Les personnages, Lina et Swann, sont sympathiques et j'ai beaucoup aimé la façon dont évolue leur relation. Par contre, j'ai trouvé que l'auteur effleurait trop les choses et se lançait sur des pistes qui ne menaient finalement à rien (comme par exemple, Swann qui va en Irlande pour "régler ses comptes" avec sa mère, mais la rencontre n'a finalement pas lieu, ce qui est d'autant plus frustrant que cet épisode n'était pas vraiment nécessaire pour le bon déroulement du roman).De même, l'épilogue est de trop à mon avis. Alors que le dernier chapitre se terminait juste comme il faut (beaucoup d'émotions, une touche d'humour), l'auteur veut en rajouter pour arriver à un happy-end tellement parfait que cela en devient presque écoeurant.Finalement, ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans Keep calm and love me, c'est la mise en abîme du roman dans le roman. Catherine Kalengula nous raconte l'histoire d'une jeune femme, Lina, qui est écrivain de romances tout comme elle et l'on suit au fil des pages le travail de création de Lina à qui son éditeur a réclamé une romance dans l'air du temps, c'est à dire érotique, alors que ce n'est pas du tout son style mais qui, à force d'efforts et de compromis, parvient à écrire un texte répondant aux exigences de l'éditeur et à ses propres convictions : une véritable histoire d'amour épicée de sensualité (définition qui correspond aussi tout à fait à Keep calm and love me). En plus, l'histoire qu'écrit Lina ressemble beaucoup à ce qu'elle-même vit avec Swann, ce qui donne une forte impression d'échos entre les différentes strates de narration.J'ai donc passé un bon moment avec Keep calm and love me même si, décidément, j'ai l'impression qu'il manque "quelque chose".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ReveursEtMangeursDePapier
  04 février 2016
La dernière relation amoureuse de Lina a fini en désastre. Son petit ami est tombé amoureux de sa soeur. Lina en a beaucoup souffert. Elle a l'impression d'avoir été trahie et elle a besoin d'oublier. Elle quitte Paris et part donc vivre à Londres pour prendre un nouveau départ. Avec l'espoir de retrouver son enthousiasme et sa joie de vivre. Et peut être y croiser à nouveau l'amour...

Il y a un petit coté réaliste qui m'a bien plu dans ce roman. Lina est dans une mauvaise passe. On suit sa vie au moment où ça ne va pas fort, une période pendant laquelle elle essaie de remonter la pente seule. Lina nous raconte son quotidien avec son installation à Londres, sa recherche de boulot, ses travaux d'écriture (puisqu'elle est romancière), ses rencontres, ses sorties... comme cela pourrait très bien se passer dans la vraie vie. L'auteure n'en fait pas trop et c'est l'énergie de Lina qui fait toute la différence. Lina est une femme drôle et pétillante, une femme pleine de peps et le roman est donc plein d'humour, comme j'aime. Même si elle souffre encore de sa dernière relation, elle croit encore aux belles histoires d'amour. C'est une jeune femme qui essaie de relativiser quand ça va mal. Elle prend toujours le bon coté des choses et cette joie de vivre rend son personnage très attachant. On comprend très bien qu'elle soit réticente à l'idée de tenter sa chance avec un autre homme, de peur d'avoir encore une relation décevante. Mais elle tente tout de même, et ce que j'ai apprécié c'est que l'amour n'est pas vraiment là où elle le cherche, ni comme elle l'avait prévu.

Lors de son séjour à Londres en tant que fille au pair, plus jeune, Lina était tombée amoureuse d'un jeune homme, Jaimee. En repensant à lui, Lina se dit que c'est exactement la personne avec qui elle voudrait réessayer. Bien évidemment, ça ne se passe pas comme prévu. Bien que leurs moments ensemble fassent remonter d'agréables souvenirs, il n'est plus celui qu'il était. Et finalement, Lina pourrait bien avoir quelqu'un d'autre en tête. Parce qu'il y a aussi ce Swann. Swann, ce voisin arrogant, exaspérant, désespérant... mais surprenant. Un homme qui sait jouer de son charme mais qui est plus vulnérable qu'on ne le pense. Avec Lina, il est un peu envahissant. Il s'invite chez elle, il joue avec elle, se moque d'elle... Un voisin chiant comme Swann n'est pas si désagréable finalement mais je n'en dis pas plus! ^^


Verdict : J'ai aimé cette petite histoire d'amour. Un roman léger, idéal pour se détendre. On se laisse facilement emporter dans les aventures de Lina et l'évolution de ses relations amoureuses. Je l'ai trouvé très attachante, tout comme le beau Swann.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Aliseya
  19 novembre 2016
J'avais de grand espoir pour ce livre, le résumé donnait envie. Et puis, au fil de ma lecture le soufflé est retombé.
Au final c'est une lecture en demi-teinte pour moi.
Pourtant, l'histoire démarrait bien. le cadre me plaisait, le métier du personnage de Lina aussi. Mais au fil de ma lecture, elle m'a agacé par certaines de ces réactions. Bien sûr, ce n'est pas le seul personnage de l'histoire qui m'est sortit par les yeux. Ce qui m'a le plus énervé, c'est qu'elle soit une adulte quand même pas une gamine de 15/16 ans et dès qu'un caillou se met dans sa chaussure, elle fuit tout simplement. Fuir, fuir, elle n'a que ça en tête dès que quelque chose ne tourne pas dans le bon sens. de plus, je n'aurais absolument pas fait les mêmes choix qu'elle à certains moments. Il y a d'autres aspects qui m'ont déplu mais rien qui ne gâche la lecture.
A côté de ça, j'ai quand même apprécié cette histoire même si je m'attendais à plus. Elle se lit très vite, mais finalement, je me rend compte que j'ai du mal avec la chick lit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Ninie067
  12 janvier 2016
Tout d'abord je tiens à remercier Lecteurs.com pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de l'Explo'Book.
J'étais curieuse de découvrir ce nouveau titre de l'auteur Catherine Kalengula dont j'avais découvert les écrits en lisant le titre « Pierre, feuille, ciseaux », alors quand j'ai vu que lecteurs.com le proposait je me suis dit que j'allais tenter ma chance en participant et l'exemplaire est arrivé à la maison il y a quelques jours.
J'avais quelque peu était déçue de ma précédente découverte concernant l'auteur, je voulais donc voir si dans la romance elle me plairait un plus et ce fut le cas, elle a réussi à me faire passer un bon moment en compagnie de ses différents personnages aussi bien féminins que masculins. Et il faut dire qu'elle commence sur les chapeaux de roues dès le commencement de son histoire.
Après une déception amoureuse, Lina, décide de changer de vie et pour cela rien de plus simple, elle quitte Paris pour se rendre à Londres, une ville de laquelle elle était tombée amoureuse quelques années auparavant. Elle croise donc la route de Swann Geary qui deviendra accessoirement son voisin et qui envahira sa vie d'une manière fort spontanée. Durant une bonne partie du livre, nous assisterons à des échanges assez comiques entre les deux protagonistes.
Lina contactera également Jaimee le garçon (qui maintenant est devenu un homme) pour lequel elle craquait lors de son précédent passage à Londres 6 ans plus tôt. Et là aussi, ce n'est pas de tout repos. Celui-ci désespéré par le théâtre Miramay, héritage familial qui lui est tombé sur les bras à la mort de son père, essaie de trouver des investisseurs pour le sortir d'une impasse. Il a donc souvent la tête ailleurs et Lina ne réussit pas à faire le poids. Elle est donc souvent déçue après leur rendez-vous.
Et pire que tout, l'éditeur de Lina, lui confie qu'il ne souhaite plus travailler avec elle tant qu'elle ne se mettra pas à écrire de la romance érotique.
J'ai également beaucoup aimé Fred la meilleure amie qui apporte également un petit plus à l'histoire. J'ai adoré la façon dont elle mène ses futures relations. Elle est dure en affaire.
Pour le coup, c'est un 5 étoiles que mérite Catherine Kalengula pour ce roman, pour la fraîcheur et l'humour qu'elle a insufflé à ses personnages. c'est une jolie découverte que je ne peux que vous conseiller.
Lien : http://thereadinglistofninie..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Carole94p
  16 janvier 2016
Cela faisait quelques temps que Keep Calm and Love Me était dans ma PAL et je me suis enfin décidée à l'en sortir !
Je me suis facilement laissée entrainer dans cette petite histoire d'amour bourrée d'humour. Keep Calm and Love Me commence pourtant pas super pour notre héroine Lina. Son petit ami avec lequel elle était depuis 1 an, l'a quitté. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il l'a quitté pour sa soeur. Sa soeur avec qui elle était tellement proche. La personne vers laquelle elle se tournait quand ça n'allait pas. Pour passer ce coup dur, elle décide de partir à Londres pour continuer à écrire des romans. Là bas, elle va tenter de reprendre contact avec son ex, tout en faisant une rencontre tout sauf banale. Swann. Son si sexy voisin.
Lina est vraiment un personnage auquel on s'attache. Il faut dire qu'elle n'a pas de pot... Malgré tout, elle croit toujours en l'amour et est persuadée qu'elle le trouvera. Ce que j'ai le plus aimé dans son personnage c'est son humour. Elle n'a clairement pas sa langue dans sa poche et au final c'est ce qui fait qu'on s'attache à elle. Côté masculin Swann se révèle très différent de ce à quoi on peut s'attendre. Bien sur, c'est le mec sexy, mystérieux, qui attire toutes les filles. Mais son personnage c'est plus que ça. Il a sa propre histoire, son passé qui le rend tellement plus profond... On découvre sa sensibilité.
Leur histoire m'a beaucoup plu. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je me suis laissée emportée tout simplement sans me poser de questions. J'ai aimé également le rappel du titre du livre : Keep Calm and Love Me, qui à une vrai signification.
La fin était à l'image du roman. Beau. Sans chichis. Laissant place à l'imagination sans pour autant être ouverte. Un bel épilogue avec une conclusion pour la relation de Lina et Annabelle.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ninie067Ninie067   12 janvier 2016
Pont des Arts, Paris, un samedi soir…

— Mais qu’est-ce que vous faites ? me demanda un agent de sécurité, accompagné d’un berger allemand.

Qu’est-ce que je faisais ? Quelle question pertinente ! Il était 2 heures du matin, et je me tenais accroupie face au parapet grillagé du pont, le front en sueur, une pince coupante à la main. J’avais opté pour la plus grosse du magasin, pensant naïvement qu’elle cisaillerait en moins de deux un cadenas ridicule en forme de cœur. Pourtant, après dix minutes de dur labeur, j’étais à peine parvenue à obtenir une entaille digne de ce nom. Avoir fait la queue pendant une demi-heure à la caisse d’une grande surface de bricolage n’avait vraiment servi à rien.

Je m’étais fait avoir. Encore une fois…

Un an auparavant, j’étais tombée amoureuse d’un connard, celui que je n’aurais jamais dû choisir : Benjamin ! Beau, sexy, drôle, attentionné… Dit comme ça, il avait l’air parfait, sauf que ce samedi-là, il dansait dans les bras d’une autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
sld09sld09   10 septembre 2017
Tous les romans à l'eau de rose que j'avais lus depuis l'adolescence ne pouvaient pas être qu'un tas de salade ! Il existait sûrement dans ce monde des coups de foudre merveilleux, des passions dévorantes, et des amours qui duraient toujours. Plus on m'affirmait le contraire, et plus je restais campée sur mes positions.
Je devrais peut-être consulter un psy.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3140 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre