EAN : 9782012016958
Éditeur : Hachette Jeunesse (15/10/2008)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 12 notes)

Entre mon job de styliste assistante, mon amoureux Scott et mes amis, je ne sais plus où donner de la tête. D'autant que la princesse Emmy en personne m'a commandé une nouvelle robe ! Mais cette peste tyrannique d'Eléonore, ma patronne, est tellement jalouse qu'elle me met des bâtons dans les roues... Invitée par la princesse à Buckingham Palace, je dois mettre toutes les chances de mon côté pour faire bonne im... >Voir plus

ninon16
  28 janvier 2013
Savannah est une jeune fille qui rêve d'être styliste. Pour cela, elle achète des tissus bon marché en ville, accompagnée de Liz, dragueuse irremplaçable qui aura une aventure avec un prince et Aaron qui se demande s'il est homo ou pas. Cette période est très importante pour Savannah car d'une part elle vient d'avoir son premier boulot de styliste, où elle y est un peu esclavée et d'autre part, elle cherche son père, qu'elle va finalement rencontrer, mais pas comme elle l'aurait souhaité.
J'ai été un peu déçue par rapport au tome 1, même si ce livre se lit vite et que l'écriture est agréable et facile. Je n'ai pas trouvé que l'histoire s'enchainait aussi bien que dans le premier tome. Il y a beaucoup de descriptions de tissus et d'idées de tenues que je n'arrive pas à me représenter (dommage qu'il n'y ait plus de dessins) et beaucoup plus que dans le tome 1. On parle beaucoup des thèmes de la vie comme le père qu'on cherche car on ne l'a jamais vu, les problèmes avec le petit copain ou encore le premier boulot.
Les personnages sont attachants quand il le faut et on découvre deux genres (Liz et Luck, par exemple). L'humour de Savannah est drôle et peut-être que certaines se reconnaîtront ;) Les passages avec la reine d'Angleterre m'ont bien amusé et je pense que je me souviendrai toute ma vie de ses discours. L'auteur joue aussi beaucoup sur le hasard dans ce roman, bien plus que dans le précédent, ce qui peut parfois être un peu énervant car justement il n'y a rien que se passe sans le hasard, ou presque. Sinon, on suit toujours les gaffes de Savannah avec plaisir !
Un peu moins bien que le premier mais il vous fera rire quand même !
Lien : http://transporter-par-des-l..
darko
  24 octobre 2013
Un second tome qui permet d'approfondir les personnages et l'histoire.
J'ai beaucoup apprécié de retrouver Savannah et ses amis.
Il y a des situations bien cocasses avec une certaine Queen, qui m'ont bien fait rire.
Un livre moins léger qu'il n'y parait qui traite de la recherche d'un père et des maux de l'adolescence.
J'espère pouvoir lire une suite à tout cela.

ninon16ninon16   16 février 2013
Lorsque je rentre chez moi, il est plus de 18 heures. Heureusement, j'avais envoyé un texto à Scott pour lui dire que je serais en retard... Ma mère prépare un gâteau dans notre cuisine-salle à manger-salon-chambre à coucher-dépotoir.
-Salut, m'man. Où est Scott ?
-Il était là, puis il est reparti.

Video de Catherine Kalengula (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Kalengula
Découvrez nos romans sur : auzou-romans.fr
Charlie vient d'atterrir au Congo. Son père, vétérinaire, a décidé de reprendre un refuge pour animaux sauvages laissé à l'abandon. Grâce à Gaby et à Maman Philo, Charlie finit par comprendre que ce nouvel univers est loin d'être menaçant et peut même être fascinant. Charlie pourra-t-elle, elle aussi, participer à l'aventure initée par son père ? Pour les lecteurs qui dévorent, "Bienvenue au refuge Kobikisa!" est le premier roman illustré de la collection "Pas de géant".
Dès 9 ans, les petits lecteurs adoreront l'histoire palpitante de Charlie, jeune fille suivant son père vétérinaire au Congo, et de son nouvel ami Gaby ! Des animaux à sauver, des menaces à affronter, tout est réuni pour un récit passionnant, imaginé par Catherine Kalengula.
© Editions Auzou (Textes : Catherine Kalengula - Illustrations : Madeleine Brunelet) Dépôt légal : Septembre 2012 - Date de parution : 06 septembre 2012