Pranee Yuenyongvanichakij (Autre)
Auto édition (30/08/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis que ses deux amies avaient commencé à appeler Angéla ‘BAGUETTE’ devant les autres élèves, la vie à l’école n'avait plus rien de drôle. Pour Angéla, sa seule consolation était qu’elle avait de bonnes notes, surtout en mathématiques.
Puis un jour elle a lu une citation sur un nouveau poster dans le salon des étudiants :
Tu ne peux pas changer la direction du vent mais tu peux ajuster tes voiles.

Peux-tu deviner ce qui s’est passé en... >Voir plus
Que lire après Baguette BlanchetteVoir plus
Nous avons presque tous, lors de notre enfance, été victime de ce qu'on appelle au Québec : le criage de nom. Un sobriquet qui parfois nous tombe sur la tête de façon totalement inattendue et qui colle à la peau, comme c'est le cas dans l'histoire de Baguette Blanchette.

Cet album jeunesse est illustré, mais il s'adresse surtout aux enfants de 8 ans et plus.

Baguette qui reçoit un surnom affectif de sa tante, trouve la vie moins drôle lorsque les éleves de sa classe commencent à l'interpeller sans cesse Baguette.

Il y a de plus un message très profond dans ce livre de Kamon : notre famille peut nous taquiner mais c'est parce qu'ils nous aiment. Lorsque ce sont les autres enfants qui se mettent à nous taquiner sans cesse, ce n'est pas par amour.

Un super de bon livre pour tous.
Lien : https://www.amazon.fr/Baguet..