Dans ce cinquième tome Chi continue d'explorer l'étendue de son nouvel environnement et elle a encore plein de découvertes à faire... et surtout de belles rencontres et retrouvailles pour son plus grand bonheur et le nôtre aussi…

De nombreuses surprises nous attendent dans ce tome ! Toujours aussi authentique, adorable, plein de tendresse et drôle, on se réjouit à chaque fois de retrouver l'attachante famille Yamada et l'irrésistible Chi pour de nouvelles péripéties félines magnifiquement menées par Konami Kanata. L'histoire évolue, se tissant petit à petit : les tomes suivants promettent d'être plein d'aventure et de surprises !
Résumé : Après l'emménagement, Chi va commencer à explorer les alentours. Elle va découvrir ce qu'est une chatière et comment l'utiliser et partir enfin vers l'aventure des grands espaces, au risque de se perdre !

Mon avis : Ce tome 5 est tout aussi tendre que les précédents, Chi continuant son exploration du monde. Elle va oser s'aventurer au dehors de chez elle et folâtrer au gré des découvertes, feuilles, insectes ou toboggans. Elle va faire de nouvelles rencontres, mais aussi retrouver des amis. Toujours aussi attachante et irrésistible, Chi fait craquer les plus jeunes de nos élèves. Une bonne série de détente.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Ce qui est vraiment "cool" a propos de cette collection c'est que tu n'es pas obligee de lire le premier livre de la collection avant le deuxieme! Tu peux lire le cinquieme livre de la collection et apres lire le deuxieme!!! =^-^=
Chi continue à explorer les lieux des entourage : le Parc, La Rue... Mais Chi finit par se perdre. Puis Chi rencontre la chatte tricolore et Chi revoit Noiraud.
J'ai trouvé que ce cinquième tome était un peu répétitif. Chi continue à explorer son environnement, elle s'aventure de plus en plus loin, au risque de se perdre ou bien d'avoir la chance de retrouver d'anciennes sensations. Elle approfondit ses relations avec ses charmants voisins, Alice en tête. le graphisme est toujours aussi charmant, et Chi est toujours infatigable, qu'il s'agisse de jouer ou de commettre des bêtises.
Elle continue ses rencontres, non dans l'univers protégé de la résidence, mais dans celui, plus dangereux et plus vaste, de la ville. Chi s'est déjà perdue une fois, pourquoi pas deux ? J'aime beaucoup la manière dont ses déplacements sont matérialisés, montrant à quel point elle se déplace vite. J'aimerai bien que mes chats montrent une telle activité.
Il s'agit d'un manga adapté à la tradition française pour les débutants (comme moi par exemple …) ou pas. On fait donc la rencontre de Chi, un petit chaton adopté par une famille japonaise. On va le suivre dans sa découverte du monde, dans ses rencontres et dans ses aventures. C'est un petit manga sympa à lire avec une histoire tranquille, qui nous permet de se vider la tête entre deux lectures. Je ne suis pas vraiment fan des mangas en général, mais celui-ci m‘a convaincue, en même temps, qui peut résister à la petite bouille de Chi !
Quel plaisir que de retourner dans ce manga, suivre Chi dans ses aventures et découvrir le monde par ses yeux.

De nouveau amis font découvrir les lieux de son nouveau logement à Chi, elle découvre de nouvelles habitudes, fait de nouvelles bêtises, rencontre un scotch récalcitrant et comprend comment utiliser une chatière.

Bien que jeune, elle commence à avoir de ,nouveaux réflexes pour retrouver son chemin et dans ses vagabondages elle retrouvera un ancien ami, un chat qui pense la connaître et sans le vouloir sa famille perdue.

La trame continue d'avancer doucement, Chi évolue de plus en plus et reste toujours autant attachante.

Un cinquième tome qui reste dans la même ligner que les précédents, un bonheur de lecture encore une fois.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Génial
Un tome où l'on retrouve notre petite Chi en mode aventurière: découvertes des horizons extérieurs proches, connaissance avec les voisins et retrouvailles en perspective.

Lien : http://blogleslecturesduchat..
On suit la vie de Chi dans son nouvel appartement qu'elle s'est bien approprié mais elle rêve d'explorer les environs... et n'a aucun sens de l'orientation !!!
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..