Découvrir le monde à travers les yeux d'un mignon petit chaton, ça parait facile mais je crois que personne n'aurait mieux réussi que Konami Kanata. le moindre emballage, insecte, brin d'herbe devient une fête et provoque cet émerveillement que l'on a tous ressenti à une période de notre vie et que l'on a aujourd'hui oublié. Chi nous fait revivre toutes ces sensations, émotions. Quand je me plonge dans un volume de Chi j'ai de nouveau 3 ans et je m'émerveille de ces tout petits riens.
L'auteur soit mille fois remercié d'avoir eu l'idée de donner vie à Chi, et cerise sur le gâteau, dans ce tome nous retrouvons ce cher chat-ours!
Chi redécouvre son quartier. Pour mieux comprendre, on a même le droit à une carte à la fin du manga. Tout au long du manga, on suit Chi dans une balade. Elle retrouve ses anciens amis. Chaque chat plus âgé infantilise Chi. Noireau a même du mal à croire qu'elle pusse connaître le chemin de sa maison. Quand on observe les décors, il y a un détail qu peut aider à voir quelle direction prendra le récit dans les prochains tomes. J'adore ce manga, car dès que je lis je ne peux pas m'empêcher de sourire. Chi est tellement expressive, que je ne peux résister à son charme. Si votre enfant lit ce manga, allez tout de suite le lui emprunter.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Chi s'aventure dans le jardin et les alentours, surviennent alors de nouvelles aventures! Elle est toujours à la recherche de Noiraud, son grand ami. Les bêtises ne manquent pas, surtout celle du papier-collant, c'est trop marrant!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une suite toujours intéressante, Chi découvre un peu l'extérieur de sa maison et donc elle se promène dans les rues et parcs. On a le droit à de nouvelles bêtises. J'aime bien celle avec le scotch. « Ze n'ai rien fait du tout », alors qu'il y a une motte de poils sur le bout du scotch lol. Sinon dans ses aventures elle finit par retrouver Noiraud sans vraiment le chercher. Un chat tricolore essaye de la ramener à sa maman mais sans succès.

En conclusion, elle est toujours adorable ^^. Ses aventures ne sont pas répétitives, bien au contraire.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
L'histoire prend un nouveau tour dans ce tome-ci, j'espère que ça va continuer comme ça pour la suite !
Lire les aventures de Chi, c'est une bouffée d'oxygène bien agréable. Cet épisode est riche en émotion et en surprises. Je n'en dirai pas plus histoire de préserver l'effet de surprise aux futurs lecteurs de ce tome 5.
Ce que j'apprécie également et je n'en avais pas encore fait part, ce sont les petits sujets en fin d'ouvrage ainsi que les petits bonus. A bientôt pour les prochains tomes!
L'auteur relance l'intrigue avec des éléments déjà vus mais actualisés. Ce tome annonce une suite intéressante !
Comme les autres tomes, court, très rapide à lire, très marrant et vraiment bien.
Un manga pour les amoureux de chats petits et grands.