3,8

Laeti Kane est une blogueuse passionnée par le monde de la littérature, j'ai été très surprise lorsqu'elle est venue vers moi, il y a de cela quelques semaines, afin de me proposer de lire son roman qu'elle a elle-même publié. Il s'intitule Bleu caramel. le titre m'a séduite, il est mystérieux et j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière ces deux petits mots. Quant à la couverture, je ne l'ai pas trouvée terrible, elle m'a laissé perplexe, il faut dire qu'elle est trop simple, pas assez travaillée et surtout, elle ne représente pas l'histoire, mais ça, je ne l'ai su qu'après ma lecture. En tout cas, lorsque Laeti m'a fait sa proposition, elle ne m'a pas rebutée au point de ne pas titiller ma curiosité ! ;)

J'ai commencé ma lecture assez confiante, j'avais envie d'aimer cette romance, envie d'écrire une chronique positive, de donner un petit coup de pouce à l'auteure et de l'aider à faire connaître son roman, mais malheureusement, j'ai très vite été déçue. Je me suis rendu compte que cette lecture n'allait pas être comme les autres, mais ressemblerait plus à un travail de bêta lectrice. L'e-pub que j'ai reçu n'était pas bon, la mise en page était très mal faite, il y a des espaces toutes les deux lignes, les chapitres commencent n'importe où, les tirets pour les dialogues sont mal positionnés, bref... rien qui a fait que j'ai arrêté de lire le livre, mais le confort de lecture n'était pas là. Ensuite, j'ai vite remarqué des soucis d'écriture, en effet il y a de nombreuses fautes de syntaxe, d'orthographe et de conjugaison, il y a aussi de nombreuses coquilles, par exemple l'héroïne change de prénom à un moment et passe d'Émilie à Émilia. [...] Lire la suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/09/bleu-caramel-ecrit-par-laeti-kane.html#more

Pour plus de chronique et d'actualités littéraires, rdv sur mon blog www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..