Blue Lock c'est donc un shonen à mettre entre toutes les mains, alors oui il s'adresse surtout aux fans de foot mais même les non fans voir les anti-foot peuvent être intéressés. Je parle pour ma paroisse vue que je n'aime pas du tout le foot et j'ai lu le manga, le 1er tome pour faire plaisir à mon neveu de 10 ans. Ok j'ai accroché. Faut dire que l'anti-héros de l'histoire est franchement sympathique et même si pour moi son avenir est tout tracé et on est tenté de connaitre la suite pour vérifier 😉
Présenté comme "la rencontre entre le football et battle royal", cette série fait partie des têtes de gondoles du moment.
Effectivement, la série est centrée sur la recherche du prochain "meilleur attaquant" du Japon avec une vision assez individualiste de ce sport disant que l'équipe se rangera derrière l'attaquant de pointe. Avec des références très actuelles dans le nom des joueurs internationaux cités, on entre vite dans le vif du sujet et on suit Isagi, un attaquant plutôt moyen qui fait partie des 300 jeunes de la première sélection.
Le principe est simple, être le dernier "survivant" à avoir réussi toutes les épreuves. Et rien que la première le met à l'épreuve...
Un bon départ qui donne envie de connaître la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Dynamique et entraînant. J'enlève deux étoiles parce que dès le premier tome tomes, trois remarques d'affilée sur la même page concernant la poitrine d'un personnage C'EST LOURD et on est presque en 2024 PUTAIN
Certains dessins sont trop crayonnés et on a du mal à lire l'action.