Citations sur Rêves de garçons (50)

Le cheerleading est un boulot d'équipe! Etre cheerleader, c'est travailler dur! Le cheerleading exige de l'auto-discipline, de l'énergie, du caractère et de la classe! De la sportivité, de l'autorité et une condition physique parfaite! Etre cheerleader, c'est être fière de soi et de son école! Ça veut dire être la meilleure! Est-ce que vous en êtes capables?
J’avais appris depuis longtemps aussi bien en cours d’autodéfense qu’en maths, dans la cour de récréation, à la télévision et dans tous les livres que j’avais pu lire que personne ne croyait jamais un garçon, mais que les gens s’efforçaient toujours de lire entre les lignes pour essayer de découvrir ce que la fille avait bien pu faire pour en arriver là.
moi par contre, j'avais encore une vie à vivre et je ne voulais pas la passer à me justifier. Je ne voulais pas qu'on me confisque les clés de ma voiture, ou qu'on me retire toutes les choses que cette même vie avait encore à m'offrir. être élue reine du lycée, bénéficier de l'adoration de mes parents, de l'admiration de mes pairs. Je n'ai fait qu'agir censément. que ces garçons aient trouve la mort au bord ou au fond du lac, cela ne changeait rien pour eux. En revanche, j'avais une Mustang, un petit ami et un avenir qui m'attendait
je n'étais pas le centre de l'univers. mais je l'étais quand même un peu. la terre tournait autour du Soleil et non pas autour de moi. mais rien de tout ça n'aurait existé si je n'avais pas été là pour le voir. Si Je n'avais pas été là tous les matins pour la regarder, la maquette du système solaire, de notre monde, ne tournerait autour de rien.
(...)à 40 ans, tu auras une peau tannée comme du cuir". mais nous savions toutes les deux que cela m'était égal. Ça n' avait pas d'importance. 40 ans qui pouvait imaginer que j'aurais un jour 40 ans ?j'avais 17 ans et un bronzage parfait
ensemble, Désirée et le maître nageur formaient un drapeau étrange -lui dans son maillot à bannière étoilée, elle en bikini bleu marine-, un drapeau dont les morceaux étaient cousus de chair
j'étais gentille. tout le monde le disait. amicale. pleine d'allant. On m'avait appris à sourire devant l'appareil photo, aux personnes âgées, au public. tous les deux me répétaient que le plus important était de sourire, que les choses qui me tracassaient (trèbûcher, marcher en contretemps de la musique) ne comptaient pas si je pensais bien uà sourire. alors j'ai souri. toutes les photos le prouvent
or c'est bien ma simplicité qui me rendait populaire. On m'elisait déléguée de ci, de cela, de tout. c'était ma récompense, le corollaire de mon charme et de mon amabilité. personne ne s'y attendait. si on est capable, en toute franchise, d'être sympa avec les filles moches, de sourire aux losers, aux débiles, de leur adresser la parole à la cafétéria comme s'ils étaient normaux, et de proposer à quelques-uns de venir aux soirées même quand les copines font semblant de vomir pendant qu'on leur lit la liste des invités, alors les gratifications sont innombrables (...)si j'avais de bonnes notes, je le devais davantage à mon travail et à mon attention en classe qu'à mon intelligence. Comme je chantais à peu près juste, on m'a élue représentante de la chorale.
jusque-là, la vie avait exaucé tous mes vœux :cheveux longs, grands yeux bleus, les joues roses , peau bronzée, sourire resplendissant, belle poitrine, et petit cabriolet rouge.
Débusquer le poil rebelle sur un genou ou sous les aisselles exigeait beaucoup de travail, de dévouement. Il fallait passer assez de temps devant le miroir chaque jour pour s'assurer que lorsqu'on s'en éloignait, on emportait avec soi l'image que l'on voulait donner au reste du monde.