Il faut le dire, une nouvelle fois, les éditions Bayard jeunesse nous proposent une couverture absolument sublime, réalisée par mademoiselle F. Brussi Gonçalves, avec un toucher pêche, une merveille ! ^^ [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Après la découverte du premier tome Damnés, voici Vertige sa suite qui se présente toujours avec une couverture magnifique et un livre soigné.

Après le combat mortel entre anges et démons, Daniel conduit Luce en secret à Shoreline, un établissement très select, où elle sera en sécurité tant qu'elle ne sortira pas de l'enceinte. Luce est en effet recherchée par les bannis, ces descendants d'anges déchus qui ont suivi Satan avant de le renier après sa disgrâce, et qui cherchent depuis à tout prix à retrouver les faveurs du Tout-Puissant. Là, elle fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine, et Miles, un garçon naturel et sympathique. Tous sont des « Mephilim », des descendants d'anges, sans ailes, mais dotés de pouvoirs, et placés sous la férule de Steven et Francesca, qui dirigent cette section très spéciale du lycée.

Ce seconde tome reprend les personnages centraux du premier qui ont eu la chance de survivre, on en découvre un peu plus sur leur passé mais aussi sur la guerre qui oppose les anges et les démons. Les bannis prennent aussi une part importante ce qui approfondit grandement le récit. A cette belle brochette s'ajoute de nouveaux noms comme ceux de Shelby et Miles auxquels on s'attache bien vite. Ils sont tout aussi mystérieux et aident Luce dans son évolution. Notre jeune héroine va prendre une toute autre dimension, elle s'interroge de plus en pus et nous découvrons avec elle des brides de ses autres vies. le mystère est très bien entretenu et Luce semble plus importante que jamais. Lauren Kate a fait un travail magnifique et profond sur ses personnages.

On retrouve ici des thèmes principaux comme le fantastique, l'amour et la mort. Les trois sont d'ailleurs étroitement liés ce qui donne un bon rythme au récit. Luce s'interroge sur son amour et comprend bien vite que la mort peut faire des ravages et détruire des vies autour d'elle. le coté sombre des thèmes est mis en avant et apporte une dimension plus sinistre que dans Damnés. Une belle progression dans la série.

Si l'action n'est pas vraiment le fer de lance de Vertige, on ne s'y ennuie pas pour autant, Lauren Kate écrit toujours avec autant de talent et la fluidité de son texte le rend des plus faciles à aborder. L'intrigue se libère doucement et des nombreuses interrogations s'ajoutent au fil des pages rendant l'arret de lecture bien difficile.

Si vous aviez dévoré Damnés nul doute que ce second tome vous ravira, dynamique et riche en rebondissements Vertige vous transportera jusqu'à un final explosif et jubilatoire!! Lauren Kate sait maintenir la tension et le suspense à n'en pas douter!
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Le tome 2 est toujours aussi mystérieux. Il nous donne envie de découvrir l'univers de l'héroïne. Les descriptions des sentiments aidées par les descriptions environnementales magnifiques nous envoûtent. Et, l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Ce tome est moins lent que le précédent. Nous adorons Daniel ;)
Nous vous conseillons vivement de lire cette saga passionnante qui nous fait passer par plusieurs émotions: la peur, la joie.
Je suis dans un tourbillon d'émotion, colère, frustration, incompréhension, la liste continu encore un moment ce tome 2 que j'ai repoussé jusqu'à la sortie du tome 3, j'ai bien eu raison parce que je serais morte de frustration. Luce, Luce, Luce mon dieu cette gamine me rend folle.

Ce tome en lui seul m'a rendu folle, j'ai plané un bon moment parce qu'il a des trucs qui m'échappe, plein d'incompréhension du style les anges déchus la bande de Daniel et les démons la bande de Cam ont tous l'apparence d'ado ? Des nouveaux perso' Miles et Shelby qui sont des Nephilims arrête de grandir aussi quand il arrive à l'adolescence ? Je dis ça parce que la Shelby qui est la camarade de chambre de Luce dans le nouveau lycée où Daniel l'a caché dit être sorti avec lui il y a bien longtemps... Alors ça c'est bien un point que j'aurais aimé qui soit éclairci c'est peut être futile, mais moi ça me gêne dans ma lecture ces dysfonctionnements.

Bref retournons à l'histoire, Luce était vraiment agaçante, bien que Daniel n'est pas bien loin lui aussi, il l'ordonne de resté assise dans le lycée qu'il l'a transféré et de ne pas bouger sans lui donner d'explication, mais Luce qui était déjà une perle dans l'art de l'obéissance nous montre à quel point elle peut être exaspérante, ok ça fait de l'action, mais ça devient puéril à la fin.

Elle est par moment égocentrique, chiante, peureuse, qu'on arrive plus à savoir ce qu'elle a en tête, on se demande ce qu'elle est réellement... Ok elle est humaine, mais pourquoi tous ses réincarnation ? Pourquoi Daniel l'aime au point de pas lâché l'affaire après tous les fois où il l'a vu mourir ?

Cam est toujours dans les parages, mais moins pertinent que dans le tome 1, Daniel et lui ont fait une trêve pour quelque chose qu'on ne sait pas, et malgré la fin on ne sait toujours pas ce que Luce est qu'a-t-elle de si extraordinaire pour que tout ce petit monde se batte pour elle ?

On sait tous qu'un héros est forcément le plus fort et bien sur l'héroïne aussi, Daniel est un ange déchu bien, Arriane amène un point qui me laisse sceptique, un Banni (grande histoire sur ses anges aveugles...) affirme que Luce est la clé, bien des questions sans réponses, j'imagine que la suite répondra à cela. Parce que la fin m'a bien énervé bon Luce n'était pas déjà une perle dans ce qui est de géré ses émotions j'ai juste cru à un moment j'allais devoir lire un triangle amoureux j'ai dû me retenir de pas jeter le livre à tel point de voir qu'elle se laisse submergé par ses émotions avec des « je ne sais plus quoi penser, je ne sais pas quoi faire, je ne sais plus où j'en suis... » et j'en passe puis Daniel qui ne dit rien ce qui m'énerve encore plus parce qu'il la pousse à faire le contraire de ce qu'il demande bravo la communication dans le couple.

Miles ce gamin qui aurait dû rester dans son coin, bien que je l'aime bien parce qu'il est gentil, il n'a fait que rajouté de l'eau dans le gaz... Bref la fin dans tout ça j'ai eu envie de la frapper Luce, je suis d'accord avec elle que Daniel ne lui dit pas tout, mais si c'est pour sa sécurité ne peut-elle pas lui faire confiance ? Non mademoiselle a décidé de s'offrir un voyage et bien le tome 3 va être fort en émotion, mais je vais me le réservé pour l'année prochaine j'ai eu ma dose. J'aime toujours l'histoire même-ci je trouve que c'est un vrai méli-mélo par moment.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Je me suis plongée dans ce tome 2 dans la foulée du 1er et je ne regrette pas. J'ai apprécié cet opus bien plus que le précédent. Nous en apprenons davantage sur l'univers, son fonctionnement, ainsi que sur le passé des protagonistes. En revanche, l'héroïne m'agace toujours un peu, mais d'autres personnages me plaisent vraiment beaucoup ! Je continuerai cette saga avec plaisir.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers livres. Je connaissais déjà la saga grâce au film "Fallen", mais la lecture du premier tome a été une vraie révélation pour moi! Il y a tellement plus de détails que dans le film, ce qui n'est pas étonnant.
Pour le deuxième tome, j'ai mis quelques temps à m'y mettre car nous revivons un peu la même chose que pour le premier tome, ce qui est trop redondant. En revanche, j'ai adoré le reste du livre, car nous en découvrons davantage sur le passé de Luce, le pourquoi du comment elle en est arrivée là...
J'adore cet univers fantastique, les êtres surnaturels que nous rencontrons sont fantastiques et attachants, et l'histoire d'amour mise en avant m'a vraiment touchée.

Enfin bref, je vous recommande vraiment cette saga si vous aimez la fantasy, la romance et les drames...
Ce tome m'a beaucoup plu... Pour autant, j'avais trouvé le 1er tome fort noir, autant celui-ci me paraît beaucoup plus "ensoleillé".
Nous découvrons un pei plus les personnages et l'histoire qui lient ceux-ci...
La fin m'a évidemment fait démarrer le 3e directement...
Avant c'était Sword et Cross, maintenant c'est Shordeline ,et sans Daniel, mais dans ce deuxième tome comme dans le premier, les personnages sont très attachants et l'histoire très captivante ,et on comprends mieux...Luce aussi.
Je suis passée par toutes les émotions .
Il y a des fois ou je déposais le livre en disant tout haut "non c'est pas possible!"ou bien "fais pas ça Luce..."mais Luce est une vraie déterminée!
Et quand Luce et Daniel se retrouvent, quelques courts instants, ce n'est jamais pareil vous verrez...
Livre à recommander.

Dans le tome 1, on apprend brièvement qu'il existe plusieurs types d'anges déchus et non déchus. Une chose que je trouve bien dans ce tome, c'est que dès le début on nous parle de ces différents types. Parfois nous avons le point de vue de Daniel, enfin, que dans le prologue, et ensuite celui de Luce, j'en avais légèrement marre de n'avoir que celui de Luce donc ça aurait été bien qu'il y ait une alternance de points de vue. Ce tome-ci est tellement plus léger, comparé au premier tome qui était lourd, avec l'atmosphère assez chargée qu'est celle de Sword&Cross, c'était de suite lugubre, toujours pluvieux, enfin, la plupart du temps alors que Shoreline a quelque chose de léger et d'attirant, c'est tout en lumière, très ensoleillé, au bord de l'océan en Californie. Shoreline a quelque chose de prestigieux, c'est le paradis comparer à Sword&Cross, enfin vous voyez le tableau.

J'ai beaucoup aimé Shelby dans laquelle je me suis reconnue, bon j'avoue que je suis moins désagréable qu'elle mais on a le même humour :) mais surtout j'ai apprécié tous les nouveaux amis de Luce qui sont légers comme leur environnement, c'est tellement plus agréable à lire que le premier tome, ça m'a redonné envie de continuer cette saga qui, je l'avoue, m'a un peu fait perdre espoir. Même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci il y a néanmoins un petit problème, je m'explique : dans ce tome-ci les chapitres sont en fait un compte à rebours en jours, 18 jours pour être plus précise (bon on a seulement 4 chapitres qui n'ont rien à avoir avec ces 18 jours en comptant le prologue et l'épilogue) où beaucoup de choses se passent et justement, c'est ça le problème, je trouve qu'il se passe beaucoup trop de choses en 18 jours quand même, on dirait que des mois passent et pourtant pas du tout. J'ai l'impression que dans ce tome-ci Luce fait un peu n'importe quoi sans se soucier des conséquences, j'avais envie de la gifler à plusieurs reprises et franchement elle l'aurait mérité et honnêtement j'ai été plus que soulagée de constater que je ressentais enfin quelque chose pour nos personnages principaux et secondaires, ce qui n'était absolument pas le cas dans le premier tome et c'est l'une des principales raisons qui m'avait un peu freinée, je dirais, dans le premier tome.

En conclusion j'ai très envie de lire la suite qui promet de devenir très intéressante mais je vais quand même faire une petite pause.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Ce deuxième tome met un peu de temps à se mettre en place, comme le premier, mais on s'attache malgré tout aux personnages et le rythme s'accélère tranquillement mais sûrement. Les réactions de Luce sont un peu prévisibles à mon goût ce qui est un peu dommage. Elle tombe facilement dans les pièges ce qui peut parfois agacer ! Mais les personnages secondaires viennent équilibrer ce sentiment (tout comme dans le premier tome là encore !). Je les trouve plus intéressants et complexes. Ils viennent bousculer la conception que l'on se fait des anges et démons, du bien et du mal, ce qui permet d'éviter l'écueil de la caricature.

Malgré tout, la fin attise la curiosité et donne envie d'aller lire le troisième tome. Finalement, ces deux premiers romans m'ont laissé la même impression : un début un peu lent, des personnages secondaires presque plus intéressants que les personnages principaux et une fin pêchue qui amène le lecteur vers la suite.
Lien : https://lecturesdemistinguet..