Peu de temps s'est écoulé depuis le tome précendant et peu de temps passe dans ce tome (en gros un chapitre = un jour).
Après le combat dans le cimetierre et la tentative de mlle Sophia de tuer Luce, Daniel ne peut pas la laisser dans l'école. Pour la protéger il l'envoie en Californie dans une école 3/4 humaine, 1/4 néphilims. Daniel la laisse là sans énormement d'explication , juste qu'elle ne doit pas sortir du campus où elle en sécurité. Nous apprenons au début du roman qu'une trève est signer entre ange déchus du côté du bien et du mal, donc que Daniel et Cam pour le moment se batte du même côté sois ils se battent pour protéger Luce des bannis qui eux veulent se servir d'elle pour revenir au paradis.
Ouais je sais çà semble un peu confus comme çà quand on raconte l'histoire mais bon c'est beaucoup moins confus que le premier tome.
Dans ce tome Luce rencontre de nouvelles personnes, tout d'abord Shelby (qui au départ est étrange mais au finale est sympa), mais aussi Miles (apparation d'un troisième mec, et oui quelle coquine cette Luce). Bon les autres réapparaissent les uns après les autres: en premier Daniel qui ne peut pas rester loin de Luce même si il essaye, Cam toujours avec cet air détaché mais si craquant, Roland, Arriane toujours aussi déjantée, etc...
J'ai beaucoup plus aimé ce tome, cela me donne envie de savoir la suite!
a couverture est superbe et est simple dans le style de la première. C'est la plus jolie de toute la série.

Le début du livre commence doucement. Alors que Daniel et Luce viennent à peine de se retrouver, ils doivent se quitter. Luce intègre un nouveau lycée: Shoreline. Elle se retrouve dans la classe des Néphilims, des demi-anges. Ses professeurs se révèlent être un ange et un démon. J'ai été fascinée par ses personnage tout comme Luce. On ne sait pas sur quel pied danser avec eux. Elle fait de nouvelle rencontre, Shelby et Miles. Cette école a tout pour lui plaire mais il lui manque une seule chose... Daniel !

Luce découvre que les ombres l'ont suivi. Cependant, lors d'un cours elle découvre ue ces «ombres» sont en fait des annonciateurs. Ce sont des morceaux du passé et parfois des portails. Depuis Luce n'a qu'une idée, découvrir son passé via les annonciateurs. Utiliser les annonciateurs se révélera plus difficile qu'elle ne l'aurait cru. C'est passionnant de voir Luce utiliser ceux-ci. Ces entités sont intriguant, mystérieux, impressionnant et très déroutant. L'idée de créer ces créatures est brillante. Il est facile de s'imaginer à quoi elles ressemblent.
Malgré les difficultés que rencontre Luce, elle n'abandonne pas. Sa persévérance finit par payer, mais en bien ou en mal?

Luce pourra compter sur Shelby et Miles. J'ai eu du mal à cerner Shelby, la colocataire de Luce au début. Elle est peu ouverte, déteste partager, lunatique. Elle est brusque et parfois déroutante mais on l'apprécie pour ce qu'elle est. Dawn & Jasmine sont volubiles et de bonne humeur. Elles ont un petit air à Arrianne. Miles devient très vite l'ami de Luce. Il est timide, charmant, gentil. Il fera oublier à Luce ses tracas et ses soucis. Ils sont proches l'un de l'autre mais jusqu'à quel point?
Ses amis seront d'une grande aide pour Luce. Certes, les personnages que l'on a découvert à Sword & Cross nous manque.

Daniel et les autres anges sont moins présents. Daniel et Cam ont fait une trêve de 18 jours où ils s'associeront pour protéger Luce. Des ennemis sont à ses trousses et cherche à s'emparer d'elle. On découvre aussi que les anges ne sont pas invincible, qu'ils peuvent mourir. On fera aussi la rencontre avec les damnés, des anges devenus aveugle.

On avance petit à petit dans les périples de Luce.

Ce tome est plus intéressant que le premier. C'est un livre long à commencer, le rythme est lent. Cependant, l'évolution des événements est constante se qui rend la lecture intéressante. Il y a plus d'actions et péripéties que dans le premier tome, mais les doutes et les incertitudes face à ce tout ce qui l'entoure et ce qu'elle ressent sont bien plus présents. Lucinda n'est pas épargnée. Elle devra sans cesse frôler le danger pour prendre conscience au fur et à mesure que chaque décision de Daniel avit peut être sa raison d'être.
Dans cet Opus, les discussions entre Luce et Daniel ne seront pas toujours faites de bonheur et de joie. Ils se disputeront beaucoup par moment au point de se faire du mal.

La fin du livre pour Thanksgiving, lors d'un repas chez Luce est un final épique: les bannis sont de retour et la guerre commence. Luce nous surprendra. de toute le tome, c'est la fin qui m'a le plus marqué. Il se passe vraiment quelque chose d'important et il n'y aura pas de retour en arrière. Ce sera la première fois qu'on aura une point de vue différent, celui de Daniel. Un tome plus marquant que le premier. La fin promet une suite époustouflante.
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Même problème qu'avec le tome 1, beaucoup trop de ressemblances avec Twilight et ça m'agace... Heureusement, la fin m'a surprise et donné envie de lire la suite
la couverture est superbe comme le premier ! j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire mais une fois remis dans le bain, on apprécie l'histoire.

on retrouve Luce à Shoreline, un lycée principalement pour Néphilim. elle étudie parmis eux comme si elle était Néphilim elle aussi ! son passé la rattrappe toujours et elle veux en savoir plus. elle a de plus en plus de doute vis à vis de Daniel ! il lui cache des choses donc par l'intermédiaire des annonciateurs, elle voit des passages de ses vies passées...
heureusement à Shoreline, elle rencontre des personnes qui vont l'aider dans sa quête.

au fil des pages, Luce en apprend plus sur ses vies et prend confiance en elle.

j'ai beaucoup aimé suivre les sentiments partagés de Luce. l'écriture est toujours fluide.

le tome 3 : Passion sort le 15 novembre.