Je crois que je suis passée complètement à côté de l'histoire depuis le début 😅. Autant j'aime beaucoup le personnage de Daniel, autant je n'arrive pas à me fondre dans celui de Luce.. dans ce tome là, elle est passée de vie en vie pour obtenir des réponses et je n'ai absolument rien compris à ce qu'elle y trouvait. ⁣
Et comme pour les 2 tomes précédents, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien de fou tout du long, et que toute l'action importante a lieu sur les dernières pages seulement.. ⁣
J'ai bien peur d'avoir été mauvaise publique pour cette saga. ⁣
Nous avons été déçues par ce troisième tome. En effet, il est trop redondant. A la fin du livre, nous avons appris des choses intéressantes. Mais, la lecture a été éprouvante, et non agréable. En fait, nous découvrons les vies antérieures de l'héroïne.

Donc, l'écrivaine décrit les années de la Première Guerre Mondiale, de la Deuxième Guerre Mondiale, etc. Nous avons tout de même apprécié les descriptions. L'auteur a dû faire de multiples recherches pour arriver à des descriptions aussi réalistes. Nous sommes éblouies.
Ce livre est vraiment mon préféré depuis le début de la série.
J'ai adoré les différentes époques évoquées dans ce tome.
L'auteur s'est très bien renseignée sur les sujets.

J'ai dévoré ce livre car chaque page nous fait avancer avec Luce vers son objectif.

Que va nous réserver le prochain tome?
Dans ce 3ème tome Luce part à la recherche de son passé et de celui de Daniel. Elle veut découvrir leurs vies leur souffrance tandis qu'un être murmure sur son épaule tout au long de ce voyage.
Daniel la découvrant disparu part à sa recherche à travers le temps et les époques. Vont ils parvenir à se retrouver?
Le livre se lit bien et facilement, les pages se tournent même si je préférais le tome précédent. Vous passerez tout de même un bon moment.

J'ai vraiment adoré ce tome 3 et j'ai aimé découvrir les différentes personnalités de Luce à travers son passés et découvrir Daniel vraiment fou amoureux de Luce au fil des époques, Leurs destin est d'être uni pour la vie. L'intrique dure jusqu'au dernier chapitre, vraiment palpitant! On comprend plus l'origine de la malédiction
Addict à cette saga depuis le tome 1, j'ai qu'une envie lire la suite...
C'est encore un tome que j'ai trouvé par fois un petit peu long mais j'ai aimé en apprendre plus sur l'histoire d'amour et la malédiction qui lient Daniel et Luce se tome m'a aussi permis de comprendre Daniel qui restait quand même très mystérieux et surtout Cam car on peut comprendre pourquoi il est devenu comme cela et j'ai donc pu m'attacher d'avantage à lui . J'ai beaucoup apprécier la fin et j'ai tout de suite après avoir terminé commencer le tome suivant.
Ce tome parvient à maintenir le suspense mais commence un peu à être redondant.
Je lirais le tome 4, c'est sûr, mais si ce n'est pas le dernier tome et que l'effet redondant persiste, ce sera le dernier pour moi.
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
On est arrivé au troisième et avant dernier tome de la saga, et bien sûr, on se demande si les nombreuses questions auxquelles on ne cesse de penser vis-à-vis de Luce finiront par trouver leurs réponses. Entre autre, l'histoire d'amour entre Luce et Daniel, même si elle est irréelle, est vraiment l'une des plus belles du monde littéraire que j'ai lu jusqu'à présent. Elle est prenante, et l'on ressent des émotions tellement fortes que parfois, une petite larme coule le long de vos yeux sans que vous vous y attendiez. En outre, ce tome se concentre uniquement, mais alors là vraiment seulement sur Luce et Daniel. Les découvrir à travers l'histoire et leurs histoire. Magique, envoutant, ensorcelant.

Sans plus attendre découvrons ensemble le synopsis de ce troisième tome. Bien avant qu'ils se soient rencontrés à Sword & Cross, avant même qu'ils aient à lutter contre les Bannis, Luce et Daniel avaient déjà vécu mille vies. La jeune fille ne cessant inlassablement de se réincarner, au fils des siècles, un baiser véritable de son amour de toujours lui apporte la mort immédiate. C'est pourquoi Luce, cherchant désespérément à trouver comment déjouer la malédiction qui condamne son amour, doit à tout prix revisiter ses différentes réincarnations. C'est pour cela qu'elle prend la décision la plus grave d'entre toute, celle de traverser un de ces Annonciateur. Aussi lorsqu'elle plonge à l'aveugle dans l'un d'entre, elle n'a aucune idée d'où cela la conduira. Sa seule certitude est qu'elle doit le faire. La jeune fille part donc sur les traces de ses vies passées, traversant cinq mille ans d'histoire et autant de lieux différents, afin de comprendre ce qui préside à son destin. Elle ne désir qu'une seule chose découvrir qui a lancer cette malédiction, et surtout comment l'arrêter. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient à recueillir des éléments qui pourraient enfin l'aider à modifier le cours de sa vie. Mais Daniel la poursuit et l'empêche à chaque fois de réécrire son histoire. Combien de fois devra-t-elle mourir et mettre sans cesse cette passion à l'épreuve ? Lancé dans une course-poursuite flamboyante et romantique, le couple réussira-t-il à trouver dans leurs passé les clés qui lui permettront de modifier leurs avenir ?

Passons aux choses sérieuses, et parlons un peu des personnages.

Luce, à encore muri. Il est vrai que dans sa douleur et après les événements du tome deux, elle ait eut envi de comprendre et de découvrir, le pourquoi du comment de cette malédiction. Aussi fonçant tête baissée, elle nous montre une sacrée force de caractère avec son courage. Son amour lui apporte des ailes, et elle fera tout pour que toutes cette parodie de malédiction soit levée, quitte à aller faire un tour en enfer. Mais comment ne pas s'attacher à cette jeune femme dont la ténacité est à la fin payante. Pour ma part, j'apprécie énormément ce caractère, et à sa façon, Luce m'a réellement touchée en plein coeur.

Daniel, lui est toujours égal à lui-même. Tel un chevalier en armure blanche qui cour sauver sa douce et belle princesse sur son cheval blanc, il fonce lui aussi dans l'Annonciateur afin que la jeune fille ne se fasse pas plus mal au coeur que ce qui est déjà fait. Mais à force d'y penser, il sait qu'il n'y a pas d'autre choix s'il veut aimer sa douce, sans que cette malédiction ne vienne entraver leurs mouvements. Cet ange, est un protecteur par nature.

Quant aux personnages secondaires dont je n'ai pas parlé dans ma chronique du tome un comme dans celle du tome deux, eux aussi ont pris une part importante dans l'histoire. Chacun d'entre eux ont un rôle important à jouer, chacun d'eux ont une chose bien précise à faire. Et tous autant qu'ils sont, ils sont d'un immense soutient autant pour notre Luce que pour Daniel.

Ce qui m'amène don à parler du roman avec sa plume, sa romance, et son intrigue.

La plume de l'auteur est resté fluide et légère entre le tome précédent et celui-ci. On n'a pas envie de lâcher le livre tant il est prenant, et l'intensité des émotions des personnages est vraiment immense. On ressent non plus avec les yeux, mais avec le coeur, voir même avec son âme. On souffre quand on voit à de nombreuses reprises, cet amour véritable et titanesque se fracasser à chaque fois. L'univers de l'auteur s'enrichie de plus en plus et on sent que le grand moment (le grand final) se rapproche. A côté de cela cet univers loin de s'assombrir, s'est révéler plaisant, tant il nous a fait voyager non seulement à travers le monde, mais aussi à travers le temps. En plus on a droit à de très belles descriptions, aussi émouvantes les unes que les autres. C'est vraiment très bien écrit.

Du coup, je pense que je peux passer au point de la romance. le mot passion choisi avec soin par l'auteur, est complètement avantageux par rapport à ce livre. Nous qui avons découvert notre jeune couple d'une certaine façon dans les deux premiers tomes, on va alors les découvrir à la sauce d'autrefois. Passion, c'est une succession de vie passé de Luce et Daniel, que Luce arpente pour comprendre, pour se prouver à quel point l'amour de Daniel est fort, pour trouver un moyen de vaincre la malédiction, de la changer si besoin est. On voyage d'époque en époque, de siècle en siècle. On passe de guerres mondiales, aux mayas, puis aux égyptiens, en faisant un clin d'oeil à l'époque des rois de France, ou encore à la bourgeoisie anglaise... A chaque fois, on pourrait croire que la même histoire se répète inlassablement, hors que ce n'est que la fin tragique qui est la même. Luce et Daniel sont à chaque fois différents durant les vies qu'ils traversent, seul leur amour reste le même. le livre est un condensé d'amour, et nous le découvrons plus fort de vie antérieure en vie antérieur. Mais cette quête est tout de même forte intéressante et plaisante. Ils m'ont touché dans leur amour, émue, c'est vraiment une très, très belle histoire.

Ce qui m'amène du coup à parler du troisième point avec l'intrigue de ce livre. Comme tous ceux qui l'on lut, l'intrigue tourne autour des vies antérieures de Luce, de cet amour immense qu'elle ressent pour Daniel, de cette quête si immense et dont les réponses ne nous arrivent qu'à la fin du livre, malheureusement. Et puis comme je l'ai dit plus haut, ce livre c'est une succession de vies antérieures où l'on sent l'amour qui les lie. Mais il est vrai que Luce et Daniel sont maudits, malgré tout l'amour qu'ils se portent. Néanmoins Luce est fatigué de ne rien comprendre, c'est pourquoi elle est entrée dans cet Annonciateur sans que les autres ne l'ai compris, du moins pas avant qu'il ne soit trop tard. Et avec son beau chevalier en armure étincelante à ses trousses, elle va remonter petit à petit le fils de l'histoire, de son histoire. Chaque vie qu'elle découvrira à une époque précise, elle dénichera une réponse précise pour une question précise. Et ainsi de suite, jusqu'au moment de la chute des anges sur terre. Elle remontera ainsi le temps pour comprendre comment cette chute s'est faite, et par qui. Qui ????? Mais elle-même, car notre Luce est une ange qui ne savait pas quel camp choisir. Voilà tout. Mais maintenant, la question que tous se posent vont-ils réussir à lever cette malédiction ou pas.

En conclusion, les voyages dans le temps nous ont apporté autant de réponse possibles que nécessaires afin de comprendre cette fichue malédiction qu'il y a entre nos deux amoureux de toujours. Un très bel amour, qui se découvre peu à peu à travers ce voyage immense et intense pour le jeune couple. D'ailleurs le titre du livre parle pour lui-même Passion. Car ici nous ne sommes plus au stade de l'amour, mais d'une passion, une passion fusionnel, une passion intense, une passion titanesque, une passion divine. Luce voulait des réponses, elle les a désormais. La fin de ce tome, nous amène directement au dernier... et si j'en croix le résumé, il a l'air d'être plutôt alléchant. En clair j'ai vraiment aimé ce livre, voyager dans différents pays à travers le monde tels que la Russie, l'Egypte, dans différente époques comme la période des rois de France, ou encore découvrir des moments clefs de l'histoire du monde avec pour exemple la guerre mondiale, ou mieux connaitre des têtes importantes de l'histoire avec Shakespeare. Ce fut un vrai moment de joie et de plaisir. J'ai vraiment adoré et j'attends avec impatience la parution du tome quatre.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Un troisième tome beaucoup plus riche et intéressant que les deux premiers volets.

Tout d'abord, la particularité de ce tome est bien évidemment, le voyage de Luce à travers ses incarnations. Je trouve que l'auteur a bien sû exploité le sujet car chaque époque comporte une Luce différente de celle qu'elle est aujourd'hui. Je ne m'attendais pas à un bouleversement de personnalité pareil même si on ne rencontre chaque "autre Luce" que quelques pages.
On se rend dès lors compte, que le caractère d'une personne est bien évidemment lié à son éducation, son entourage mais aussi à son époque.
Au fur et à mesure de ses rencontres, Luce évolue. Les défauts que je lui reprochais dans les 2 premiers tomes, sont effacés au profit d'une Luce qui se pose des questions, réfléchis de manière pragmatique et plus responsable.

J'ai également apprécié le lien qui se crée au fur et à mesure entre Luce et Daniel. Dans les 2 tomes précédents, Luce se comportait vraiment comme une gamine vis-à-vis de Daniel.

Bref, un troisième tome intéressant qui nous en apprend plus sur les vies antérieurs de Luce mais qui reste toutefois trop souvent centré autours d'elle, au détriment des personnages secondaires pourtant essentiels.
Malgré le fait que le tome deux m'aie laissée septique j'ai décidée par curiosité, de lire toute la série et j'en suis donc au tome trois.
Passion est donc le troisième tome de Damnés. Un livre qui, au début, m'a ennuyée. Mais arrivée a la moitié du livre on ne peut vraiment plus le lâcher !
Ce livre fait vraiment passer les sentiment de Daniel et Luce d'une façon très différente.
Et puis comment parler de ce livre sans parler de cette adorable gargouille, Bill qui aide Luce dans ces aventures a la recherche de la vérité, d'une manière de déjoué la malédiction, qui entrave l'amour de nos protagonistes, et, qui se revèle n'est personne d'autre que Lucifère en personne !

Je trouve que Passion est le livre qui parle le mieux de l'histoire commune de Luce et Daniel, on comprend mieux l'amour qu'ils ressentent et le liens indestructible qui les unis.

Ainsi, on voit Daniel souffrir au point de vouloir mourir, ou même dormir pour essayer d'oublier la mort de Luce.

Cette aventure nous amène jusqu'à La Chute ou le roman s'arrête en nous laissant en haleine et ce qui nous pousse a vouloir lire la suite out de suite !
C'est un livre qui suis le fil de l'histoire sans incohérences ! Bravo !