En suivant ici le point de vue de Ryan Hunter, le beau gosse capitaine de l'équipe de foot on va avoir ainsi pas mal d'éclaircissements sur certaines situations de la partie de Lisa.
Déjà, cela va nous permettre de cerner le beau gosse par nous-mêmes et non par les préjugés de Lisa et les qu'en dira-t-on des commères du lycée.
Et dès le début on va d'ores et déjà être surpris de son attachement profond à notre héroïne aveugle et têtue. Sa jalousie vis-à-vis de Tony est palpable et c'est souvent un moyen pour Justin son meilleur ami de le brancher.
Il faut dire que Tony et Lisa ont tout du petit couple parfait depuis les couches culottes. Tout sauf un élément important, ils n'ont jamais passé le cap du baiser. Et tant que ce sera ainsi, Ryan se dit qu'il a une chance qu'elle ouvre enfin les yeux ! Alors avec l'arrivée de Chloé dans l'équation cela devient pour lui le moment où jamais.
Dans cet opus totalement dans la tête de Ryan j'avoue avoir adoré ça. Il est attachant lui aussi et terriblement désopilant devant ses sentiments. Il est pote avec Tony mais lui casserait bien la figure s'il osait ne serait-ce qu'avoir des gestes déplacés avec Lisa. Il est déjà jaloux sans avoir de raison de l'être et ça le tue moralement.
D'un côté il ne comprend pas que Tony n'ait jamais rien tenté mais de l'autre il en est totalement heureux. Pas facile à vivre tout cela sans compter les hormones adolescentes qui remuent pas mal.
En fait j'ai eu un coup de coeur pour cette version-ci, plus masculine, plus pleine de testostérone et d'hormones en ébullition et en même temps de douceur et de respect.
Car ok Ryan est un ado de 18 ans avec les hormones qui le chatouillent.
Ok il n'a pas la réputation d'être le plus sage du coin non plus.
ok aussi il est têtu, attachant et totalement sous le charme de Lisa.
Et tout ça m'a plu du tout au tout. Autant Lisa avait ses atermoiements « Tony l'homme de ma vie et bla bla bla » autant Ryan sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Lisa mais malgré cela même alors qu'il aurait pu avoir des occasions en or, il se retient, ne la brusque pas même si ça cogite fort en lui ou bouillonne aussi fort sous la ceinture.
J'ai adoré ce bout d'homme à la fois mâture et amoureux comme un gosse. Ses sentiments sont bien retranscrits, ses peurs, ses luttes internes aussi. Sa douleur face à celle qu'il aime et ne le voit pas aussi.
Ce tome a su touché ma partie midinette et je dis merci aux éditions Cyplog pour cette série.
Du coup, j'ai hâte de découvrir le côté Tony maintenant car le titre en lui-même « Ennemis … et plus » me laisse perplexe.
J'ai beaucoup aimé ce livre qui complète parfaitement le premier volet. Au lieu d'avoir un point de vue alternatif entre Lisa et Ryan, l'auteur a fait le choix d'écrire l'histoire en 2 volumes avec les deux points de vue. Ici, nous plongeons au coeur des tourments et des pensées de Ryan Hunter, capitaine de l'équipe de foot de son école.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, je l'ai même préféré au premier. On y découvre Ryan, ses pensées et qui il est vraiment. J'ai aimé ce personnage dans le premier tome. Ici, je suis tombé sous son charme.
On découvre une autre « version » de Ryan. Loin d'être un tombeur (il ne l'est plus), c'est surtout un éternel romantique. Cela fait des années qu'il est amoureux de Lisa Mattews mais celle-ci ne voit que son meilleur ami, Tony. Il voit une chance de conquérir le coeur de la jeune femme suite à un stage de foot où Tony tombe sous le charme d'une footballeuse.

Ryan est une jeune homme sexy, charismatique, drôle mais aussi très attentionné. Il est fiable et fidèle. On peut compter sur lui. Il est un fêtard, aime s'amuser et profite de la vie. Il sait être à l'écoute des gens. Il a beaucoup pour plaire. Pendant longtemps, il a mis ses sentiments de côté pour Tony, son ami. Ça le rend d'autant plus

Cette lecture est enrichissante. Ça apporte plus de fraicheur et des éléments nouveaux qui m'avait échappé lors de la première lecture. Il y a plus de maturité dans ce tome et de sensualité. Ryan tente de séduire Lisa et de lui montrer qu'il n'y a pas que Tony dans la vie. Je ne suis pas du tout une fan de foot mais j'ai trouvé ça sympa dans ce livre. Ce n'est pas omniprésent mais ça apporte de la légèreté à la lecture. Voir Ryan apprendre à Lisa le foot, c'était amusant. Les réflexions qu'il avait étaient marrantes. Ce tome comble les trous du premier livre. On comprend mieux certains événements et le comportement de l'un et de l'autre. Ryan a un bon fond. A séduire Lisa, il lui ouvre aussi les yeux sur sa situation et sa relation à la limite du toxique avec son meilleur ami Tony.

J'ai eu plus de mal avec le personnage de Tony dans ce tome. On découvre une facette moins sympathique du personnage, le faisant descendre de son piédestal sur lequel le plaçait Lisa. Déjà dans le premier tome, il avait un comportement limite. Ici, on découvre qu'il n'est pas aussi sympathique qu'il le laisse prétendre. Il nous montre un côté plus égoïste envers Lisa et un caractère buté.

C'est une lecture plein de légèreté, fraiche mais aussi beaucoup plus mature. Il y a beaucoup plus de détails dans ce tome et des passages qui n'apparaissent pas dans le tome 1. L'écriture est toujours aussi agréable. La lecture est fluide. le livre se lit très rapidement. Il y a une belle harmonie dans les émotions et sentiments décrits. Une amour de jeunesse qui devient réel.

J'ai aimé avoir une prolongation de l'histoire avec cet épilogue, d'avoir un passage en plus qui n'était pas dans le premier tome. Il conclu avec panache cette belle histoire entre nos deux protagonistes. J'ai été triste de quitter aussi vite les personnages. Tout deux sont attachants et leur couple est adorable. Ce second tome m'a comblé avec ce qu'il apporte en plus et répond aux questions des curieux. Je suis tout de même curieuse de lire la suite et d'en apprendre un peu plus sur Tony. Il m'a laissé sur ma fin tout en m'intriguant.
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
Le monde de Ryan tourne autour de Lisa, mais malheureusement pour lui, Lisa ne voit que Tony. Alors, quand Tony commence à s'intéresser à une autre fille, Ryan y voit une opportunité pour que les choses changent. L'occasion pour lui de tenter sa chance auprès de Lisa.

J'ai adoré ce tome du point de vue d'Hunter, peut-être plus que le premier. Ce n'est pas seulement une réécriture du tome 1, on découvre d'autres scènes et des éléments qui peuvent nous échapper dans le tome 1. J'ai trouvé cette histoire plus complète que la première et tout aussi prenante. On retrouve Lisa qui est amoureuse de son meilleur ami et Ryan qui serait prêt à tout pour qu'elle fasse attention à lui. Ce tome permet de plus s'attacher à lui parce qu'on comprend sa manière d'être et ses actes.

Évidemment, il y a le côté où il y a moins de suspens parce que l'on sait déjà comment les événements vont se dérouler mais à vrai dire, je n'ai pas trouvé cet aspect dérangeant. On se laisse tout de même happer par cette histoire addictive.

Gros point positif, la relation entre Ryan et Susan Miller. On la découvre dans le tome 1 mais son personnage est plus approfondi dans ce tome. J'ai hâte de découvrir son histoire ! 🤗

Je n'ai donc pas du tout été déçue par la suite de cette saga et je vais la continuer avec le tome 3 !

« Il faut croire que j'ai les sens aiguisés en la matière. Je lis tellement d'histoires romantiques que je sens ça à des kilomètres à la ronde quand un garçon tombe amoureux d'une fille »

« Je la voulais là, auprès de moi à nouveau. Je voulais être la première pensée qui l'effleure au matin et la dernière personne à lui souhaiter bonne nuit. Je voulais tout d'elle »

Être dans la tête de ce garçon nous apporte une autre vision de cette histoire, et c'est très agréable. On découvre aussi les réactions de Lisa. du point de vue masculin et extérieur. Et ça nous permet d'appréhender l'histoire différemment également. Encore une fois la plume est jeune, actuelle, fluide et très agréable. Les sentiments sont encore plus profond que dans le premier tome, et j'ai vraiment beaucoup apprécié.
D'un point de vue masculin !

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.

Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu'il ne peut se souvenir, mais la seule qu'il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l'obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde. Jusqu'à ce stage de foot. Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse. Ryan sait que s'il ne passe pas à l'action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

À la fin du premier tome, je me suis ruée pour demander la suite tellement j'avais apprécié le début de cette saga. J'avais hâte de retrouver Lisa, Ryan et aussi Tony, mais encore plus de connaître les pensées de Ryan. Toutefois, je pensais lire la suite de l'histoire entre Lisa et Ryan, eh bien non ! Ce deuxième tome est la même histoire que le premier, mais du point de vue de Ryan. J'avoue qu'au début, j'étais un petit peu déçue, mais au bout de quelques pages, j'ai été de nouveau prise dans cette romance toute douce. le fait de pouvoir connaître les pensées de Ryan est vraiment génial, car plus d'une fois lors de la lecture du premier tome, je me suis demandé ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait. Et puis ce n'est pas souvent que l'on a un point de vue masculin dans les romances !

Concernant le personnage de Ryan en lui-même, j'ai été agréablement surprise lorsque j'ai appris certaines choses. En effet, dans le premier tome, il est décrit comme un homme à femmes, ce qui lui donne une image d'un garçon peu sentimental alors que c'est tout l'inverse ! J'ai trouvé son histoire vraiment touchante, il est tombé sous le charme de la seule fille qui ne peut pas avoir et s'en est devenu douloureux pour lui. À travers la plume de l'autrice, on ressent bien la peine qu'il a ainsi que la colère qu'il éprouve parfois envers son meilleur ami, Tony.

Ce deuxième tome est vraiment une très belle découverte et pour moi, il surpasse le premier qui est déjà génial ! Il y a plus de profondeur dans les personnages, mais aussi plus d'émotions. J'ai vraiment hâte de lire la suite puisqu'en plus le tome 4 va bientôt paraître !
On dit souvent que les apparences sont trompeuses, c'est le cas de Ryan Hunter. Car derrière sa popularité et son assurance, se cache au fond un garçon sensible et romantique.
Ryan est très amoureux de Lisa Matthews, mais n'ose pas se déclarer, ni même se rapprocher d'elle car celle-ci est trop attachée à son meilleur ami Tony.

Grâce à son idée d'équipe de foot mixte, Ryan va avoir la chance de se rapprocher de celle qu'il aime.
Ce second tome est consacré uniquement à son point de vue, on en apprend un peu plus sur ce garçon plein de mystère. On comprend un peu mieux ses sentiments et certains de ses agissements.
L'auteure nous offre également quelques détails qu'on ignorait dans le premier tome, et c'est tout simplement superbe ❤
C'est une lecture agréable et sans prise de tête ❤
À lire en urgence !!
Après avoir terminé le premier tome, je me languissais de commencer ce tome 2 qui est du point de vue de Ryan. Et le moins, que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. Je l'ai tout simplement adoré !
Ici, découvrir l'histoire du point de vue de Ryan Hunter, ça change complètement.
Dans le premier tome, je m'étais très vite attachée au personnage de Ryan. D'ailleurs, il m'avait beaucoup plu. Et dans ce livre qui lui est consacré, j'ai pu l'apprécier encore davantage.
On peut dire que malgré ses dix-huit ans, Ryan a vu passer pas mal de filles, mais aucune d'elles n'a su retenir son attention. La seule qui a su attraper le coeur de Ryan, c'est : la jolie Lisa Matthews.
Mais Lisa est amoureuse de son meilleur ami Tony Mitchell depuis toujours. Tous les deux sont même surnommés « M & M ». C'est pour dire !
Jusqu'à cet été-là, Lisa n'avait pas accordé la moindre attention à Ryan le « capitaine de l'équipe de foot du lycée », mais un stage de football va venir tout remettre en question.
Lisa, va-t-elle se laisser séduire par le sexy Ryan Hunter ?
Ryan est vraiment un jeune homme fort sympathique. Il est drôle, attirant, à l'écoute, censé... C'est vraiment quelqu'un sur qui l'on peut compter. En plus de ses nombreuses qualités, Ryan est un ami fidèle. Malgré les circonstances, il va mettre ses sentiments de côtés pour son ami et « partenaire de football », Tony. Ryan est humble !
Comment ne pas craquer pour lui ?
Franchement, je suis tombée sous le charme de Ryan !
Tout comme Ryan, Lisa est très attachante. Malgré son jeune âge, Lisa a du répondant, la « langue bien pendue » et est sans cesse en évolution. Au contact de Ryan, on la voit s'épanouir et éclore comme une fleur.
Ce que j'ai aimé aussi dans cette histoire, c'est la douceur et tous les sentiments qui se dégagent. Tout se passe petit à petit. Il y a un bon rythme qui monte crescendo.
L'écriture de l'auteure est fluide. Elle décrit parfaitement tous les sentiments et les émotions que vivent les personnages. C'est profond et réel !
J'ai passé un excellent moment de lecture en lisant ce deuxième tome. Franchement, je n'aurai pas dit non à quelques chapitres supplémentaire. Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je suis déjà en manque d'eux et de leurs aventures.
Je suis vraiment très contente d'avoir pu lire ces deux tomes. Ils sont pour moi, de très belles découvertes. Maintenant, il me tarde de pouvoir lire le tome 3 qui va sortir fin avril.
Je vous recommande ce tome 2 ainsi que le premier !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Chronique de Diana :

Il y a toujours 2 versions d'une même histoire et c'est ainsi qu'après celle de Lisa nous pouvons suivre le ressenti de Ryan Hunter.

C'est compliqué de vous en dire plus que dans ma première chronique mais si vous avez aimé Hunter dans le premier tome sachez qu'ici vous allez encore plus l'adorer.

La dynamique ici est celle du tombeur du lycée qui va devoir pour une fois faire des efforts pour gagner l'affection de la fille de son coeur. Et encore plus quand cette dernière est amoureuse de leur meilleur ami, Tony.

J'avoue que je ne suis pas fan de cette façon de faire en nous proposant un tome et un point de vue, je préfère très sincèrement l'alternance dans un même roman car j'ai toujours l'impression de lire 2 fois le même récit. J'avoue que dans cette construction l'on apprend toujours un peu plus sur un des personnages mais ce petit côté redondant n'est pas toujours agréable.

Un point positif ici, c'est que le roman est aussi très court et qu'au final on ne rabâche pas toujours la même chose.

J'ai tout autant apprécié la plume de l'auteure qu'avec la découverte du tome 1, à présent j'ai hâte d'en découvrir plus sur cette équipe de foot alors qu'entre nous c'est un sport que je déteste. Finalement il n'y a que dans les romans que j'y trouve un intérêt.

Un petite série fraîche et bien rythmée qui donne des romances douces et agréables. A lire sans modération aucune.
Lien : https://followthereader2016...
Dans ce deuxième tome, nous découvrons la version de Ryan.
Nous apprenons donc qu'il est amoureux de Lisa depuis toujours, tout le monde semble être au courant sauf elle… du coup, il doit faire face aux sentiments qu'elle a pour Anthony.
Nous retrouvons toute l'équipe avant le stage de foot où Tony va craquer pour Chloé.
J'avais trouvé que le premier tome était trop rapide, alors je peux dire sans hésiter que ce deuxième tome vient combler ce manque, il apporte exactement les éléments qu'il me manquait alors j'ai adoré !
Nous découvrons Ryan vraiment amoureux, depuis toujours, et extrêmement mignon ! En revanche il est également très jaloux ;) Son personnage est un énorme coup de coeur pour moi.
Du coup, comme vous l'avez compris, l'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Ryan. L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.
En bref, j'ai adoré ce tome, il complète parfaitement le premier de la saga. Ryan est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai vraiment aimé son personnage et son caractère. L'écriture de l'auteure est toujours aussi addictive, j'ai également adoré l'épilogue :D Vivement le T3 !
Comment je me suis retrouvée à découvrir ce Young Adult tout mignon ? Rien de plus simple, j'ai reçu un message de ma dealeuse préférée qui disait « J'ai lu une histoire YA toute mignonne aujourd'hui. En fait c'est le point de vue du héros sur le roman précédent. Ben écoute c'était tout mignon je pense que ça te plairait ». Et ça m'a tout simplement suffit pour tout laisser en plan et découvrir ce que cachait Ryan Hunter.

Que disait le tome 1 ? Je n'en ai pas la moindre idée, je sais juste qu'il s'agit du POV de l'héroïne (que j'ai très envie de lire à présent pour pouvoir me glisser dans sa tête).

Par contre, je peux vous parler de ce second volume. On y découvre Ryan Hunter, un jeune footballeur de 18 ans qui se languit de la jolie Lisa. Seulement la jeune adolescente de 16 ans n'a d'yeux que pour son meilleur ami Tony Mitchell.

Je peux vous dire que je suis passée par tout un tas d'émotions avec ce roman. La moquerie, la frustration, la colère, le doute. Il faut dire que l'auteure ne nous épargne pas avec ces jeunes gens.
Sa plume est vraiment prenante, on s'attache très vite à Ryan. le voir enfin tenter sa chance est très impressionnant car il le fait avec prudence et prévoyance (même si je n'ai pas adhéré à toutes ses méthodes au point de vouloir le secouer ou le baffer au choix).

Mais j'ai trouvé amusant de retourner à cette époque de flirt, de drague, d'hormones en ébullition, de sentiments exacerbés. A cet âge leur réactions sont souvent disproportionnées. L'auteure est tellement juste dans ses écrits. On croirait y être.

Le récit est léger, simple et totalement addictif. J'ai lu ce roman en un rien de temps et je n'avais qu'une envie connaître le fin mot de l'histoire et passer directement sur le POV de Lisa. Bon et comme je commence à me répéter sans vraiment réussir à vous en parler à part en vous disant que j'ai adoré, je vais me contenter de vous inviter à découvrir cette saga et dans l'ordre que vous voulez. Ryan et Lisa en valent la peine, je vous le promets. En plus, je suis certaine que vous adorez détester Tony et ‘Barbie' !!
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..