3,4

Quel thriller ! Quelle lecture inoubliable ! Et pourtant ce roman n'est pas le plus original. Non. Il est simplement parfait dans son organisation, sa gestion du suspense et de l'espace-temps. Son nombre de pages, 290, très court pour ce genre de littérature, en fait un page-turner qu'il est presque impossible de lâcher.

Samantha et Marty Shaw sont un couple de New-Yorkais qui filent le parfait amour depuis huit mois. Dirigeant d'une entreprise, attentionné et bel homme, Samantha ne pensait pas rencontrer un jour un homme comme Marty. L'homme qu'elle a attendu toute sa vie, somme toute. Alors pour lui montrer son dévouement et son amour, elle décide de lui organiser une fête pour son quarantième anniversaire.
Pour ce faire, elle décide de jouer le grand jeu et d'inviter des amis perdus de vue, des années scolaires et universitaires de son mari. Mais voilà que, bizarrement, tout le passé que Marty lui a raconté semble ne jamais avoir existé. Pourquoi ses mensonges ? Qui est-il vraiment ?

Nous voilà plonger dans un thriller palpitant, où le suspense est parfait. le lecteur suit à la fois Samantha dans ses recherches et ses doutes, Marty et les enquêteurs.
Finalement, l'auteur a créé une histoire presque comme un huis-clos, si bien qu'il est difficile de trop en dire sous peine de révéler des indices. Quoiqu'il en soit, une histoire de famille passionnante et des rebondissements saisissants.

Dans les derniers chapitres, le coeur s'accélère, on voudrait tourner les pages rapidement, ce qui témoigne d'un rythme effréné et d'une tension énorme. Et puis quand on pense que l'on sait tout, arrive l'épilogue et là… la lectrice que je suis a souri, avec la sincère impression d'avoir passé un moment de lecture inoubliable.
Coup de coeur !
Lien : http://leboudoirlitteraire.f..
Un thriller bien psychologique comme j'aime! J'ai réellement apprécié ce livre. Une angoisse qui monte tout doucement, un stress qui vous prend bien comme il faut, j'adore! Samantha est heureuse auprès de son mari Marty, ils sont jeunes mariés. Lorsque Samantha décide d'organiser une fête pour son mari, elle va se rendre compte qu'en fait, son mari n'existe pas. En fait, elle se rend compte que tout ce que lui a raconté son mari concernant son passé n'existe pas. Personne ne connaît Marty, ni les directeurs d'école, ni l'université, ni l'armé, rien! Samantha pense d'abord à une erreur administrative, mais le doute vient s'installer tout doucement en elle.

Elle commence à avoir peur, elle n'ose rien dire à Marty qui d'ailleurs se comporte étrangement, comme si la date du 5 décembre (jour de son anniversaire) était un déclencheur ... Elle fait part de ses doutes à la police, elle mène son enquête. Une angoisse qui va crescendo, les jours avant la fête du 5 décembre défilent, Marty devient de plus en plus diabolique.

J'ai adoré le personnage de Marty, il est énigmatique, complètement allumé et ça fait froid dans le dos. Lorsque vous le découvrez, vous vous demandez si les personnes qui vous entourent sont réellement celles que vous pensez! Samantha par contre, j'ai eu quelques fois envie de lui mettre une bonne claque, tant elle peut être cruche! Bon sang, elle est vraiment naïve à un point pas possible! Lorsqu'elle annonce qu'elle est enceinte à la fête, j'ai poussé un grand "mais quelle cloche!" enfin, non j'ai pas dit "cloche", mais je peux pas écrire ce que j'ai réellement dit!

Néanmoins, cette histoire est géniale! Il faut juste savoir que ce livre a été écrit dans les années 80 (il est réédité actuellement) et que certaines techniques policières sont un peu "archaïques" c'est pour cela qu'il fallait faire cette précision.

J'ai donc beaucoup aimé cette histoire et cette fin est complètement hallucinante!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Samantha décide de fêter les 40 ans de son mari et décide de lui faire la surprise d'inviter tous ses amis d'enfance. Mais au fur et à mesure de ses recherches, elle découvre que son mari n'a pas de passé : il n'existe pas. Et là, commence l'horreur. Je n'en dirai pas plus pour maintenir de suspens, mais ce que je peux vous dire c'est qu'il il y dans ce livre des rebondissements extraordinaires jusqu'à la dernière page. J'ai adoré ce livre et le recommande à toute personne désireuse de s'évader un peu de son univers. L'auteur est excellent.
Fête fatale, un thriller psychologique, qui en plus d'avoir une très belle couverture simple mais qui en dit long, possède un très bon potentiel.

Un thriller de moins de 300 pages, qui se lit vite et bien et qui nous plonge tout de suite au coeur de la vie de Samantha et Marty. Dès les premières pages on suit Samantha se posant plein de question quant au passé de son mari, forcément on est happés par ce suspense qui nous tient en haleine pendant une certain temps.

.Lorsque la véritable identité de celui-ci est révélée c'est une sacrée surprise bien qu'on peut aisément se douter de son profil au départ, le reste est bien moins évident à deviner l'auteur en procédant de la sorte approfondit et noircit le tableau et nous plonge dans un chaos le plus total dans lequel l'angoisse se fait de plus en plus ressentir.

Samantha est une jeune femme attachante, fragile qui au moment ou elle s'aperçoit qu'en réalité elle ne connait rien du passé de son mari, perd pied, elle n'a vraiment pas beaucoup de monde autour d'elle pour en parler, en se tournant vers la police elle trouve la solution qui pourra lui révéler l'identité de son mari, seulement sa réaction au bout du compte est incompréhensible, c'est limite si elle ne plaint pas cet homme qui lui a menti depuis le début de leur relation.Marty quant à lui est vraiment le fou dans toute sa splendeur, cependant c'est un personnage qui un profil psychologique intéressant, et qui rend l'angoisse aussi intense.

La fin est juste royale, on se sait pas si finalement Samantha aura la vie sauve, une fin ouverte qui a tendance à me laisser sur ma faim. J'avoue que j'aurai aimé avoir un 2ème tome sous la main mais impossible il n'existe pas. A imaginer donc ce qui pourrait arriver ensuite...

Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Samantha décide d'organiser une fête pour les 40 ans de son mari. Pour lui réserver une surprise elle décide d'inviter ses vieux amis, professeurs, mais découvre que le passé que son mari s'est forgé n'existe pas. Folle d'amour pour lui, et enceinte elle pense au départ que ce n'est qu'une erreur, mais plus elle va continer ses recherches, plus ses espoirs vont s'effondrer. Elle fera à la police et vivra l'angoisse l'attente de cette journée d'anniversaire du 5 décembre. La fin du livre est au- delà de tout soupçon. Un très bon travail d'écriture.
Je découvre cet auteur avec ce roman et je dois dire que j'ai complètement été bluffée.
Nous rentrons dans l'intimité de Samantha et Marty, entre les deux là un coup de foudre, tout va pour le mieux dans ce couple sans histoire.
Mais un événement va pousser Samantha a fouillé le passé de Marty, organisée une fête pour ses 40 ans, mais rien ne se passe comme prévu,elle ne trouve rien sur son passé,ni dans son cursus scolaire,marty es alors un inconnu pour elle.

Mais qui es donc l'homme avec qui elle vit,de plus, elle aussi, cache un secret, elle est enceinte et doit le lui annoncer pendant cette fête... Que va-t-il se passer lors de cette fête?

Je ne vais pas vous en raconté davantage, ce livre se lit d'une traite, une fin à couper le souffle, un suspense haletant.
Je vous recommande cette lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce thriller : J'ai apprécié le fait que le l'histoire soit divisée en deux points de vues : selui de Marty et celui de Sam. de plus, un tic tac permanant est enclenché dès que nous avons compris qui sévit tous les 05 Décembre.

TIC TAC TIC TAC, comment tout cela va finir ?

Je vous recommande de le lire pour le découvrir !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
excellent policier très bien mené avec un suspens qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page, le genre de livre que l'on commence et que l'on ne peut pas lâcher
une merveille
On entre tout de suite dans le vif du sujet et on ne décroche pas jusqu'à la fin ou nous attend une surprise de taille qui vous laisse un peu idiot: "comment ne l'ai-je pas deviné plus tôt"? Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est plaisant à lire et haletant, le parfait livre de vacances.
très bon livre,qui se lit très facilement,avec un très bon suspense jusqu'à la dernière page.