AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 29 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Le meilleur des 3 tomes.J'avoue les avoir lu parce que j'avais acheté l'intégrale chez Milady lors de leurs offres ebook sinon je me serai arrêté au 1er et peut-être même sans le finir.J'ai trouvé ce 3e tome plaisant grâce à la petite Lilly,sinon il n'y a toujours aucune surprise quand au déroulement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Kit est dévastée, elle a tout perdu, son héritage, la confiance en ses proches, son travail et son but. C'est pour un nouveau départ, qu'elle débarque à Sugarberry pour recommencer sa vie.

Encore plus que les volumes précédents, les sentiments et les deux personnages principaux sont fortement décrit dans leurs pensées et évolutions psychologiques. Il n'y a jamais de haines entre les deux personnages bien que Kit pourrait avoir des raisons d'en vouloir à Morgan, mais non, elle est adulte et depuis, sait faire la part des choses, nous ne choisissons pas sa famille, on n'est pas sa famille.

Sous ses clichés, on aime ce volume, la douceur de la famille, d'une reconstruction, et de la découverte de la tranquillité sont dominantes. On aime suivre Lily, la petite nièce orpheline dont Morgan a la tutelle et qui est la cause de son déménagement à Sugarberry comme Birdie, grande amie de notre mamie Nova, est sa grand-mère du côté maternelle. La petite Lily qui tombe amoureuse des tortues, tortues qui nous feront vivre des moments forts, des moments adorables.

De plus je suis aussi très heureuse que l'on observe ici dans ce volume beaucoup de personnages. J'adore Dree, vous savez notre gothique vendeuse de cupcake chez Lani, et dans ce volume elle occupe une place pondérante, alors je suis Fan !

Le volume est plus gros que les précédents, mais n'en a pas plus de longueur que des précédents, on aime suivre notre couple se tourner autour, essayer de rester des adultes responsables qui ne se laissent pas aller à leur guise à leur pulsion, qu'ils réfléchissent (beaucoup). Je regretterai peut-être juste que les membres du Cupcake Club mettent un peu trop leur nez dans les affaires amoureuses des autres, mais bon, c'est leur essence même d'être des gros fouineurs curieux qui aiment à fond leurs membres. Je me demande ce qu'il se passerait si un membre les envoie bouler, ça serait assez houleux j'imagine. Mais c'est ça la vie sur Sugarberry, plus un gramme d'intimité !

En tout cas, j'aime toujours autant, c'est ici un volume reposant que l'on a malgré les secousses que les personnages subissent. Et l'on y lit beaucoup de scènes très touchantes.
Lien : http://auboudoirecarlate.for..
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire sympathique, pleine de tendresse et sans prise de tête. Un livre agréable à lire avec une histoire simple mais qui fonctionne : une femme qui perd une partie de son histoire familiale et personnelle, trahie par sa propre soeur et qui décide de partir sur une île pour se construire. Problème : la rencontre avec un homme qui tente également de remonter la pente et qui tente de protéger sa nièce, mais surtout qui a un lien avec le passé de l'héroïne.
Rien d'extraordinaire mais une écriture fluide et des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une nouvelle addition au cupcake club. Si elle fait 10 tomes on aura 20 nouveaux personnages ? Je trouve ça dommage surtout vu ce qu'elle pourrait faire avec les personnages existants. J'aimerais bien que Dree ou Franco ait leurs histoires d'amour aussi. Enfin bon. Cette fois, la petite nouvelle est pâtissière mais elle vient pas du monde des cupcake mais des tartes. Pour être exacte, tarte à la cacahouète même. Elle est plutôt mignonne et agréable mais je me suis plus attachée à Lilly (qui a 5 ans) qu'à elle. Ce que je comprends pas dans ce genre de livre, c'est pourquoi ils doivent toujours aller super vite. Il y a des gens qui ont aussi envie de prendre leur temps, même si ils en ont super envie. Je veux dire c'est pas parce que tu as envie de coucher avec un mec que c'est forcément l'amour de ta vie. C'est pas parce que c'est nouveau que tu vas te marier au bout de 2 mois. J'ai lu des bouquins du même genre où ils tombaient amoureux et avançaient à un rythme normal après. Ils se rencontrent, sortent ensemble, s'embrassent, couchent ensembles mais n'emménagent pas ensemble 30 secondes après. C'est encore pire, je pense, quand il y a un enfant dans les parages. Tu as beau penser que ça va marcher ce n'est pas forcément le cas. Et s'il y a un gamin de 5 ans à prendre en compte, c'est encore pire parce que celui-ci s'attache à ta moitié….Cependant, ce que j'ai aimé, c'est le fait que les personnages aient un peu plus de profondeur. Il leur a fallu un grand choc pour déménager et c'est surement ça qui les rapproche mais ça les rend plus réaliste, moins superficiel. Enfin voilà. Ce que je retiens de cette histoire est une envie de faire de la pâtisserie. On essaiera au moins la recette de tarte à la cacahouète à la fin du livre, peut-être les autres aussi. Niveau histoire d'amour, on repassera. Dommage.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}