AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 29 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis
Sans conteste le meilleur des trois et, surtout, le plus émouvant.

Comme dans les deux autres tomes, l'île de nos héros est un véritable havre pour des âmes cabossées. En l'occurrence, un jeune oncle qui se retrouve tuteur légal de sa nièce après un accident tragique qui a tué ses deux parents et qui. décide de l'éloigner de sa grand-mère carriériste et toxique : Morgan. Ainsi que Kit, jeune femme qui a vu l'entreprise et la maison familiale lui échapper suite à une trahison familiale. Tous les trois ont besoin de reconstruire leur vie. le cupcake club est là pour les rebooster ainsi que l'alchimie qui opère entre Kit et Morgan.
L'auteure reprend l'astuce usuelle de l'homme qu'on doit honnir mais qu'en fait on aime bien. Morgan fait en effet partie de la famille des horribles avocats qui ont fait perdre tous ses biens à Kit. Mais Morgan est surtout charmant, sexy, avocat pour l'environnement, complètement désintéressé et papa de substitution très impliqué... de quoi fondre. Kit fond. Les membres du cupcake club fondent. Je fond.
Les membres du cupcake club sont très présents, plus que dans le tome 2, à mon goût. Je regrette juste de peu apercevoir Riley. Entre pâtisserie et séduction, une petite cause environnementale : la préservation des tortues marines. le tout avec une petite fille adorable qui nous attendrit également.
Bref, un tome plein d'émotion. Mièvre également mais là encore, c'est ce qu'on cherche avec ce genre de tome. La séduction est bien amenée, bien construite, bien dosée : humour, tendresse et scènes torrides ( mais sans être too much). Une fin réussie de surcroît. Une romance qui se lit vite et bien! Si Donna Kauffman sort un 4 un de ses jours, je signe.

Challenge coeur d'artichaut
Challenge Séries 2021
Commenter  J’apprécie          180
Comme à chaque tome de cette série, je meurs d'envie d'aller m'établir à Sugarberry pour manger des cupcakes, profiter de la beauté de l'île et rencontrer Lani, Baxter, Dree, Alva, Riley, Quinn et maintenant Kit. Je trouve ces personnages tellement attachants.



Hé oui, je me suis replongée avec bonheur dans cette saga où j'ai pu retrouver les héros que j'apprécie ainsi que leurs péripéties. J'ai bien aimé les petits nouveaux de ce tome que j'ai trouvé touchants et drôles surtout la petite Lilly qui m'a parfois serré le coeur dû au drame qu'elle vit et qui à d'autres moments m'a fait sourire avec certaines de ses répliques tout simplement géniales. J'aime beaucoup également Kit et Morgan qui n'ont pas vécu des choses faciles mais qui sont un duo bien sympathique et amusant à suivre.



Ce qui m'a émue aussi, ce sont les tortues de mer surtout certains passages où l'on explique ce qu'elles doivent subir mais aussi les moments où l'on montre l'élan de générosité de plusieurs personnes prêtes à les aider.



En ce qui concerne l'écriture, c'est comme pour les deux tomes précédents. C'est un plaisir à lire et ça m'a permis d'être absorbée par l'histoire.

En résumé, j'ai adoré ce volet des aventures du Cupcake Club même si pour moi, le tome deux a toujours ma préférence. :)
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Commenter  J’apprécie          70
Le meilleur des 3 tomes.J'avoue les avoir lu parce que j'avais acheté l'intégrale chez Milady lors de leurs offres ebook sinon je me serai arrêté au 1er et peut-être même sans le finir.J'ai trouvé ce 3e tome plaisant grâce à la petite Lilly,sinon il n'y a toujours aucune surprise quand au déroulement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Kit est dévastée, elle a tout perdu, son héritage, la confiance en ses proches, son travail et son but. C'est pour un nouveau départ, qu'elle débarque à Sugarberry pour recommencer sa vie.

Encore plus que les volumes précédents, les sentiments et les deux personnages principaux sont fortement décrit dans leurs pensées et évolutions psychologiques. Il n'y a jamais de haines entre les deux personnages bien que Kit pourrait avoir des raisons d'en vouloir à Morgan, mais non, elle est adulte et depuis, sait faire la part des choses, nous ne choisissons pas sa famille, on n'est pas sa famille.

Sous ses clichés, on aime ce volume, la douceur de la famille, d'une reconstruction, et de la découverte de la tranquillité sont dominantes. On aime suivre Lily, la petite nièce orpheline dont Morgan a la tutelle et qui est la cause de son déménagement à Sugarberry comme Birdie, grande amie de notre mamie Nova, est sa grand-mère du côté maternelle. La petite Lily qui tombe amoureuse des tortues, tortues qui nous feront vivre des moments forts, des moments adorables.

De plus je suis aussi très heureuse que l'on observe ici dans ce volume beaucoup de personnages. J'adore Dree, vous savez notre gothique vendeuse de cupcake chez Lani, et dans ce volume elle occupe une place pondérante, alors je suis Fan !

Le volume est plus gros que les précédents, mais n'en a pas plus de longueur que des précédents, on aime suivre notre couple se tourner autour, essayer de rester des adultes responsables qui ne se laissent pas aller à leur guise à leur pulsion, qu'ils réfléchissent (beaucoup). Je regretterai peut-être juste que les membres du Cupcake Club mettent un peu trop leur nez dans les affaires amoureuses des autres, mais bon, c'est leur essence même d'être des gros fouineurs curieux qui aiment à fond leurs membres. Je me demande ce qu'il se passerait si un membre les envoie bouler, ça serait assez houleux j'imagine. Mais c'est ça la vie sur Sugarberry, plus un gramme d'intimité !

En tout cas, j'aime toujours autant, c'est ici un volume reposant que l'on a malgré les secousses que les personnages subissent. Et l'on y lit beaucoup de scènes très touchantes.
Lien : http://auboudoirecarlate.for..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais beaucoup aimé le tome 1, un peu moins le tome 2. Ce tome 3 remonte le niveau. de cuisine, il n'est pas beaucoup question. L'histoire tourne surtout autour du sauvetage des tortues. Et personnellement j'ai trouvé cela très intéressant. On n'a pas une simple romance, l'auteur en profite pour sensibiliser ses lecteurs.



Contrairement au tome 2 où on avait très peu d'interactions avec les personnages du tome 1, ici ils sont beaucoup plus présents. J'ai été ravie de les revoir un peu plus. Surtout Dree, j'espère que l'auteur lui consacrera un tome prochainement.



Les deux personnages principaux sont mignons, sans parler de Lilly qui ferait fondre n'importe qui. Kit vient de voir sa vie voler en éclat, elle a perdu l'entreprise familiale et en même temps la seule famille qu'il lui restait. de son côté, Morgan a désormais la charge de sa nièce suite aux décès de son frère et de sa belle-soeur. Bien décidé à ne pas laisser sa nièce entre les mains de sa grand-mère, il s'installe à Sugarberry pour la rapprocher de son autre grand-mère qu'elle ne connaît pas. C'est là que la route de nos deux personnages se croisent. Problème: Morgan est le fils de la femme qui dirige le cabinet d'avocats qui a arraché l'entreprise familiale des mains de Kit. Et celle-ci ne veut plus rien avoir à faire avec cette famille. Vous vous doutez bien qu'elle ne va pas avoir son mot à dire. Et même s'il faut attendre le dernier quart du roman pour qu'ils succombent, je n'ai pas trouver cela long. Car ils y vont progressivement, ils discutent beaucoup et leur histoire est amenée en douceur. Par contre, j'aurais apprécié d'en savoir un peu plus à la fin sur la suite de leur histoire. J'imagine qu'il me faudra attendre la sortie du tome 4 (le 30 avril 2013 en VO).



Bref une romance bien sympathique qui permet de passer un bon moment. J'ai vraiment un faible pour cette série!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Après la vente de son entreprise par son beau-frère et un procès perdu contre lui, Kit Bellamy décide de s'installer à des kilomètres du berceau de sa famille, Atlanta, pour s'installer sur l'île de Sugarberry. Elle y rencontre Morgan Westlake qui vient de s'y trouver une maison où vivre avec sa nièce Lilly, 5 ans. Mais pas de chance pour Kit : ce jeune homme pourtant charmant est originaire de la dynastie d'avocats qui ne lui a rien épargné au cours des batailles juridiques qui ont émaillé l'année précédente.

Beaucoup, beaucoup trop de sucre et une intrigue vraiment mince. Voilà comment résumer Péché Mignon en quelques lignes. Pourtant ce livre n'était pas sans potentiel : une couverture adorable, quelques idées originales, des personnages plutôt sympathiques… le problème, c'est que les quelques lignes qui introduisent cette critique suffisent à résumer la quasi-totalité du roman, qui fait pourtant près de cinq cent pages dans l'édition publiée par Milady. Autant dire que la romance est extrêmement délayée et vite répétitive ! Et les multiples poncifs employés par Donna Kauffman n'allègent pas vraiment les nombreuses longueurs.

Péché Mignon est donc une romance tout à fait dispensable, qui me fait sérieusement reconsidérer mon envie de lire les deux premiers tomes de la série du Cupcake club.
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire sympathique, pleine de tendresse et sans prise de tête. Un livre agréable à lire avec une histoire simple mais qui fonctionne : une femme qui perd une partie de son histoire familiale et personnelle, trahie par sa propre soeur et qui décide de partir sur une île pour se construire. Problème : la rencontre avec un homme qui tente également de remonter la pente et qui tente de protéger sa nièce, mais surtout qui a un lien avec le passé de l'héroïne.
Rien d'extraordinaire mais une écriture fluide et des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
pour ce troisième tome du Cupcake Club, j'ai retrouvé avec plaisir les anciens personnages et le club haut en couleurs. On y rencontre aussi Kit, Morgan et Lilly et on s'attendrit pour eux et la petite. Mais au final, si l'écriture est toujours autant addictif, j'ai moins accroché avec l'histoire d'amour. Elle est pour moi pleine de possibilité pas réellement poussée et on s'attache plus à l'enfant qu'aux deux adultes alors qu'il y aurait de quoi les aimer encore plus.

J'ai adoré tous les moments autour des tortues et Dree est décidément l'un de mes personnages préférés ! Une bonne lecture donc, qui m'a moins enthousiasmée que les tomes précédents mais qui m'aura fait passer un bon moment malgré tout.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Encore une nouvelle addition au cupcake club. Si elle fait 10 tomes on aura 20 nouveaux personnages ? Je trouve ça dommage surtout vu ce qu'elle pourrait faire avec les personnages existants. J'aimerais bien que Dree ou Franco ait leurs histoires d'amour aussi. Enfin bon. Cette fois, la petite nouvelle est pâtissière mais elle vient pas du monde des cupcake mais des tartes. Pour être exacte, tarte à la cacahouète même. Elle est plutôt mignonne et agréable mais je me suis plus attachée à Lilly (qui a 5 ans) qu'à elle. Ce que je comprends pas dans ce genre de livre, c'est pourquoi ils doivent toujours aller super vite. Il y a des gens qui ont aussi envie de prendre leur temps, même si ils en ont super envie. Je veux dire c'est pas parce que tu as envie de coucher avec un mec que c'est forcément l'amour de ta vie. C'est pas parce que c'est nouveau que tu vas te marier au bout de 2 mois. J'ai lu des bouquins du même genre où ils tombaient amoureux et avançaient à un rythme normal après. Ils se rencontrent, sortent ensemble, s'embrassent, couchent ensembles mais n'emménagent pas ensemble 30 secondes après. C'est encore pire, je pense, quand il y a un enfant dans les parages. Tu as beau penser que ça va marcher ce n'est pas forcément le cas. Et s'il y a un gamin de 5 ans à prendre en compte, c'est encore pire parce que celui-ci s'attache à ta moitié….Cependant, ce que j'ai aimé, c'est le fait que les personnages aient un peu plus de profondeur. Il leur a fallu un grand choc pour déménager et c'est surement ça qui les rapproche mais ça les rend plus réaliste, moins superficiel. Enfin voilà. Ce que je retiens de cette histoire est une envie de faire de la pâtisserie. On essaiera au moins la recette de tarte à la cacahouète à la fin du livre, peut-être les autres aussi. Niveau histoire d'amour, on repassera. Dommage.
Lien : http://les-pingouins.com/boo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}