Ce n'est pas du tout dans mes habitudes de lire de la science fiction, mais suite au conseil d'une amie je me suis laissée tenter.

Je ne peut pas dire que je ressors avec un coup de coeur pour ce livre, j'ai trouvé que l'histoire était long à démarrer, mais qu'après une fois que c'est parti j'ai apprécier ma lecture.

Je suis donc mitigée mais je me dis qu'avec la fin le deuxième sera peut être meilleur pour moi!

En tout cas si vous aimez le genre science fiction foncez !
Oh Lala, par où commencer ?
Tout d'abord, pour une histoire de science-fiction adolescent, je trouve qu'il y a beaucoup d'originalité.
1 L'histoire se passe dans l'espace, de planète en planète.
2 Cette histoire se passe après de la nôtre et cette information est très claire (si ce n'avait pas été mentionné une ou deux fois dans Hunger games et Divergente, ça aurait pu être de la fantasy).
3 Il y a deux auteurs et le fait que sept personnages se passent la parole (le nom du chapitre indique le narrateur).
4 Bien que l'histoire se passe dans l'espace, les éléments de l'histoire suivent une suite logique défini par les auteurs. J'explique. Les sept héros se trouvent sans arrêt dans des situations périeuses et difficiles, il n'y a donc pas le temps pour flirter ! Eh bien les personnages qui sont amoureux n'ont pas eu un coup de foudre venu de nul part en plein milieu d'un combat épique. La romance est importante, oui, mais elle peut tuer l'action et il faut savoir bien l'utiliser au bon moment pour que cela ne casse pas l'ambiance du livre.
5 le « méchant » de l'histoire est… pas de spoil mais ce n'est pas une situation habituelle.
6 Et enfin, un point qui n'est pour moi pas négligeable, les personnages sont supportables et même agréables. Leurs émotions sont développées, leur personnalité unique et leurs petites remarques leur appartiennent (on a vu des livres -Strom- où tous les personnages ont la même expression un peu stupide).

Par contre faudrait que les auteurs se calment sur les diminutifs et les surnoms, un seul personnage sur 7 est appelé par son véritable prénom !
La lecture était fluide et agréable, on ne voit pas passer les 500 pages.

Ça me fait sourire de devoir mettre des étoiles pour un livre qui vient des galaxies et a fait des étincelles.
Bon, bah on part sur un coup de coeur ! Si tu me suis sur les réseaux, tu m'as entendue qualifier la trilogie de "buddy book", référence aux fameux "buddy movies" (les films avec des groupes de copains, maman). Parce que, comme c'était le cas pour Six of Crows, la force de la série repose sur ses personnages, et sur la pure synergie qui émane d'eux. Brisés, déchirés, déconstruits, ils en ont bavé les petits. Et, miracle, je serais bien incapables de choisir un favori, ou de te dire que l'un d'eux m'a agacée. Je les ai tous aimés : Tyler, le beau gosse aux plans "jamais foireux" ; sa jumelle, l'irrésistible et vive Scarlett ; la froide et intelligente Zila ; Finn, l'incroyable mécano casse-pieds ; Kal, le guerrier torturé ; la mystérieuse Aurora. Même Magellan, l'intelligence artificielle, est incroyablement attachant !

J'en ai pris plein la poire, et c'est peu dire. Ce sont des torrents d'émotions qui déferlent sur toi, Jay et Amie n'épargnent ni leurs personnages, ni ton petit coeur, et tu auras mal, promis. Certaines scènes sont d'une intensité inattendue (oui, je l'avoue, ma gorge s'est serrée à des moments peu opportuns) ; malgré tout, la trilogie est une course contre la montre, pure adrénaline, elle ne s'arrête jamais. Et encore, je me dis que j'ai pu enchaîner les tomes ! Je n'imagine même pas ce qu'ont pu ressentir les lecteurs qui ont dû patienter entre chaque roman... On résume : des personnages au top, une intrigue barrée toujours à fond, de l'enjeu, de l'émotion... Mais fonce enfin !
Une saga de science-fiction Young Adult qui me tentait depuis un certain temps déjà, et que je ne regrette pas d'avoir lu !

2380. Tyler est un jeune Alpha prometteur, formé à l'académie Aurora avec sa soeur Scarlett et son amie Cat. Après plusieurs années de formation intensive, il est à quelques heures de réaliser son rêve en choisissant les coéquipiers de son escadron. Mais il est stressé, et l'insomnie guette. Pour se détendre, il part faire une "petite" promenade en vaisseau, dans l'Hélice. Là il capte un signal de détresse. Ni une ni deux, il se dirige vers le vaisseau naufragé... Celui-ci est porté disparu depuis plus de 200 ans. À son bord, une unique survivante, cryogénisée : Aurora. Cette dernière semble intéresser beaucoup de personnes. Tyler et son nouvel équipage, qu'il n'a pu choisir car revenu trop tard, vont être obligés de défendre la jeune fille de tous ceux qui la recherchent, tout en apprenant à se connaître...

J'ai tout simplement adoré ce premier tome ! Je ne suis pas forcément fan de space opera, mais là j'ai été conquise ! C'est explosif, il y a de l'action en veux-tu en voilà, des bagarres, de l'humour... Outre le décor intéressant, les différentes planètes et populations extra-terrestres évoquées, on vit littéralement les courses-poursuites et les missions d'infiltration. le suspense ne manque pas, il n'y a pas de temps mort dans ce premier tome, le rythme est haletant.

Les 7 personnages sont détonnants, tous différents et finalement tous liés par un même but. J'ai pour l'instant une préférence pour Kal, la brute épaisse qui cache un côté nounours, et Scarlett la négociatrice. Si quelques-uns m'inspiraient moins au début, l'alternance de points de vue m'a permis de commencer à les apprécier en découvrant peu à peu leur passé et leurs faiblesses.
Leurs adversaires sont inquiétants, mais nos jeunes héros s'en sortent pour l'instant de justesse. Enfin presque... mais je vous laisse le découvrir !

Un coup de coeur pour moi !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce début de Saga, je l'avais vu régulièrement passer et je me suis dis, aller on se lance dans le Tome1 et on verra!

J'ai vu... j'ai adhérer!

C'est une lecture très fluide, on ne s'ennuie pas un instant, pas une seule longueur inutile!
Un monde assez original!
Des personnages très attachants!
Même si un peu trop de références au physique de certains ou je pense qu'on a compris que tel perso est beau, ca revient un petit peu trop souvent sur le tapis.
Si vous voulez une lecture dans l'espace 🚀, une équipe de jeunes explorateurs, ce livre est fait pour vous! 🛸
Vivement que je lise le Tome 2 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"Nous somme la Légion. La lumière. Un feu brûlant dans la nuit."

"Je vais rater l'Affection", cette phrase tourne en boucle dans sa tête alors qu'il risque sa vie pour sauver une parfaite inconnue cryogénisée dans l'Ellipse. Mais tu nous racontes quoi là? Ouai attend on reprend du début.
Demain à lieu "l'Affection", demain il pourra sélectionner les meilleurs de l'académie Aurora, la crème de la crème pour composer son futur escadron, l'ultime récompense pour Tyler Jones après des années de travail acharné pour devenir le meilleur, un Alpha digne de ce nom. Mais il ne parvient pas à dormir, à cause du stresse (de l'excitation?) ou de son coloc' de chambre qui ronfle. C'est alors qu'il décide d'aller faire un tour dans l'espace, de chercher le réconfort de la pesanteur et du silence à bord d'un des vaisseaux de l'académie mais une fois dans le vide spatial il détecte un SOS provenant de l'Ellipse (un raccourci de l'espace si vous préférez, commencez pas à poser des questions, je raconte là). Et donc voilà comment Tyler se retrouve en mauvaise posture essayant de sauver une inconnue dans un vaisseau qui menace de céder à une tempête spatiale. Je vous rassure il en ressort vivant et l'inconnue aussi (ben oui sinon il n'y a pas d'histoire, non mais vous suivez un peu?) mais... oui il a raté l'Affection et plutôt que la crème de la crème, l'élite de la Légion d'Aurora pour son futur escadron, ben il hérite...des pires (ah si si je vous assure). Ouai non, vous vouliez des héros ?  Désolé mais on n'a trouvé qu'eux.

Un bijou galactique. On rit, on rit et on rit encore. On imagine sans mal ce petit groupe de bras cassés, de marginaux essayant de mener à bien une mission qui les dépasse. On s'attache à eux et on aimerait les rejoindre, faire partie de cet escadron. L'escadron 312.
Ce duo d'auteurs me tente depuis quelques temps maintenant. J'ai donc décidé de commencer par la trilogie Aurora Squad puisque le tome 3 arrive en septembre.

On se retrouve projeté dans l'espace où on suit dans un premier temps Tyler, 1er de sa promo et qui va donc pouvoir choisir les membres de son équipe parmi les meilleurs, sauf que cela ne va se passer comme il s'y attendait...

J'ai bien apprécié le caractère de leader de Tyler. J'avais peur qu'il ait un peu la grosse tête mais pas du tout. Il loupe la cérémonie alors qu'il sauve une jeune femme, Auri, qui est la seule survivante en hibernation d'un vaisseau parti 200 ans plus tôt. Il doit donc composer aves les derniers de la promo. Sa remise en question m'a beaucoup plu d'autant plus qu'il ne boude pas ni ne baisse les bras. Au contraire, il va tout de même chercher à souder les membres de sa nouvelle équipe.
Par la suite, ces derniers vont être mis en valeur. En effet, les auteurs ont fait le choix d'alterner les points de vue. Cela permet d'apprendre à davantage les connaître bien que certains chapitres les concernant soient très courts et donnent l'impression de rester encore un peu trop en surface de chacune de leur personnalité. D'ailleurs, les personnages sont hauts en couleurs et très variés. Il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, c'est à double tranchant et cela donne parfois la sensation qu'ils sont caricaturés.
Auri est la seconde à avoir retenu mon attention à cause du mystère qui l'entoure et j'ai hâte de voir ce que cela va donner prochainement.

Pour conclure, l'univers et l'intrigue m'ont énormément plu ! Cette dernière est étonnante et pleine de rebondissements tandis que les personnages sont très diversifiés. Je ne m'attendais à une telle fin sur un tome 1 mais elle a le mérite d'être atypique et donne terriblement envie de poursuivre avec la suite, qui est, heureusement, dans ma pal !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Une superbe lecture!

Si au début le résumé tel que présenté sur la quatrième de couverture ne m'attirais pas vraiment, je l'ai vu tellement passer sur booktube et nookstagram que j'ai tenté en le voyant à la médiathèque

Et quelle découverte!

L'histoire est prenante, rythmée. On y suit un groupe formé un peu par la force du destin qui se retrouve dans une mission bien plus importante qu'imaginée.

On suit l'histoire en alternant par les différents points de vue des personnages qui sont nombreux (si jamais vous avez peur d'être perdus, il suffit de jeter un oeil à la quatrième de couverture). Cela permet de suivre toute l'histoire et de bien comprendre la façon de penser, la psychologie de certaines personnes.

Si vous aimez la SF et les aventures, foncez!

NB: pour ceux qui ne sont pas habitués à la SF, je pense que cette histoire est accessible à tous
J'adore la SF. Au cinéma. En livres, j'ai toujours un peu peur. Peur d'être perdue par trop de descriptions et de termes que je ne comprends pas.

J'ai vu passer Aura Squad pas mal de fois sur Booksta et on va pas se mentir : déjà la couverture donne trop envie. Elle est incroyable. Et puis, la copine Romane a adoré, alors je me suis dit qu'au vu de nos goûts similaires, y avait plus que moyen que j'aime aussi.

Et ben j'ai adoré. On part sur un coup de coeur ♥️

C'est super bien écrit, les descriptions dosées pile poil comme il faut, les dialogues sont pépites, les personnages incroyables.

Aurora Squad, c'est l'histoire de 7 personnes qui n'ont plus ou moins pas grand chose en commun, à première vue. Ils se retrouvent à travailler ensemble, un peu la mort dans l'âme. Mais ils se retrouvent mêlés à quelque chose de plus grand et plus fou que ce à quoi ils s'attendaient.

Chaque chapitre est narré d'un point de vue différents. C'est pas un exercice facile et pourtant, il est relevé haut la main. On a vraiment accès aux différentes personnalités, on y croit à fond chaque fois que c'est un nouveau point de vue.

Et puis, il a de l'action, des rebondissements que je n'ai pas vu venir, beaucoup d'humour (j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises) le début d'une romance qui me plait beaucoup 😏

C'est une pépite coup de coeur que je conseille fortement !
C'est un coup de coeur pour ce tome 1. J'ai lu que très peu de SF et j'ai été agréablement surprise par ce roman.

C'est drôle, les personnages sont badass, attachants, avec un rôle et une personnalité bien défini. J'ai un coup de coeur pour eux, mais surtout pour Kal, Auri et Zila qui sont juste géniaux !

L'histoire et l'univers sont vraiment cool, on se retrouve dans le futur, et une entité veut dominé la galaxie. C'est un puzzle géant dans l'espace et j'adore.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ai d'autres espèces que les terriens. C'est beaucoup plus "réaliste" que certains autres romans ou même série que j'ai pu voir.

Il reste encore beaucoup de chose à découvrir comme le rôle d'Auri et comment elle peut aider pour combattre cette entité. Et j'espère que tout ça sera dévoilé dans le tome 2 et 3.

En tout cas, le tome 2 est déjà en chemin pour rejoindre ma bibliothèque et il sera lu très très rapidement !

Je suis contente d'avoir découvert la plume de Jay Kristoff (même si il n'était pas seul à l'écrire) car je compte bien savourer ses autres romans !