En tout cas, j'ai vraiment apprécié ma lecture commune ainsi que l'univers de cette saga. Je pensais pas à cette romance-là quand j'ai commencé le roman et du coup j'ai été étonné pendant la lecture mais justement ce côté de surprise m'a plu. J'ai adoré tous les personnages car ils ont vraiment chacun leurs personnalités bien distinguées et j'ai été triste à la fin du roman. Chacun semble avoir une part de mystère, de souffrance et pourtant ils sont plus que soudés les uns aux autres. On apprend leurs histoires, à travers les différents points de vue, et justement j'ai trouvé cela bien d'avoir le point de vue de chacun des personnages, un peu comme pour Phobos. Il y a énormément d'action, d'aventure et de survie. J'ai vraiment adoré le fait d'être tout le temps en train de retenir son souffle quand quelque chose arrive.
On découvre aussi différents extraterrestres avec leur culture et leur point de vue sur l'être humain.
Je n'ai vraiment qu'une hâte que le deuxième tome sorte.
Lien : https://livresemeline76photo..
Aurora O'Malley, réveillée de la cryogénisation deux cents ans trop tard, seule survivante du Hadfield, vaisseau transportant des centaines de personnes et elle sera sûrement à l'origine d'une guerre intergalactique, on suit ses péripéties depuis les différents points de vue de personnages vraiment attachants à l'humour cosmique, l'intrigue est vraiment intéressante et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Si vous aimez les aventures dans l'espace, les histoires fantastiques et comiques, alors je ne peux que vous le conseiller
Une agréable lecture, en suivant 7 personnages incroyables qui forment ensemble une équipe de choc. A travers l'espace, en suivant leurs aventure , combats et avec beaucoup. D'humour. J'ai aimé ce Space opéra qui a était un grand coup de coeur; Aurora garde ces secrets sur sa vie au fil de l'histoire , j'ai hâte de lire la suite
Tyler s'est entraîné dur pour être le meilleur Alpha de l'Académie. Dans quelques heures il pourra choisir l'élite de sa promotion pour équipage. C'était sans compter sur son altruisme, lors d'une ballade dans l'ellipse, il répond à un appel de détresse d'un vaisseau disparu depuis deux siècles. Une capsule abrite une humaine cryogénisée, unique rescapée : Aurora. Ce sauvetage périlleux lui fera manquer les sélections et donc l'équipage dont il rêvait...

Disons que le contraire aurait fait perdre tout l'intérêt au roman car Aurora est au coeur de l'intrigue et l'équipage dont le jeune Alpha hérite est juste géniale (Kal, Finn, Scarlett... 😍)!!! Il y a tellement de folie dans cette équipe à première vue totalement dysfonctionnelle mais qui devra pourtant apprendre à travailler main dans la main pour se sortir des nombreuses péripéties qui les attendent. Car de l'action, il y en a à revendre, le rythme permet au lecteur d'enchaîner les + de 500 pages très facilement et d'en redemander!

Un immense coup de coeur donc pour ce space-opéra! Un premier épisode qui a comblé toutes mes attentes : du scénario qui tient parfaitement la route, aux nombreux mystères qui entoure Aurora, qui se révélera lié à un ennemi redoutable en pleine résurgence, en passant évidemment par les personnages haut en couleurs et terriblement attachants, sans oublier les interventions de Magellan... Je ne lui trouve aucun défaut, je suis complètement fan! Ma main au dernier Ultrasaure d'Abraaxis IV (avant sa rencontre avec Auri 😜) que cette série va faire un max de bruit alors ne passez surtout pas à coté! Pour tous les fans de SF, à partir de 13 ans et +++.

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..
la grande force d'Aurora Squad vient de la construction de ses personnages hauts en couleurs et de leurs relations plus que chaotiques. Ce n'est pourtant pas tout ! le roman plonge le lecteur dans l'action dès les premières pages et promet d'entrée de jeu un véritable rodéo d'action, d'humour et de suspense. Entre les combats de vaisseaux dans l'espace, les scènes d'infiltration et d'espionnage ou encore les bastons pures et dures, Amie Kaufman et Jay Kristoff ont plus d'un tour dans leur sac pour nous distraire… et on en redemande ! Aurora Squad a beau être une belle brique de 500 pages, on la dévore à toute vitesse complètement emballé par son action omniprésente et son humour complètement décapant.

Véritable space opera, Aurora Squad se révèle pourtant plus complexe et profond que son humour aurait pu laisser présager. Ce premier tome signe, en effet, le début d'une saga intergalactique haletante et unique. Il ne nous reste plus qu'à ronger nos freins en attendant la suite dans le deuxième tome prévu pour 2021. Oui, c'est dans trop longtemps !
Lien : https://minimouthlit.com/202..
Ce qui m'a le plus intéressé dans ce livre est les personnages. Ils sont cools et marrants avec leurs répliques fraîches et drôles. On aimerait faire partie de leur bande et se marrer dans la galaxie. J'ai un faible pour Kal, c'est clairement le genre de personnage que j'aime: renfermé, froid et arrogant mais touchant. Et en plus les gars, c'est un extraterrestre ! Les chapitres sont alternés et on a donc le point de vue des sept héros, ce qui permet d'aérer le récit et d'apprendre à les connaître plus intimement.

Je ne lis pas beaucoup de SF mais j'aime cette ambiance dystopique dans l'espace. C'est bourré d'actions, on ne s'ennuie jamais, il y a même un soupçon de romance, on se régale !

Ce qui m'a manqué cependant est le format original d'Illuminae avec ces phrases dans tous les sens. Après cela aurait ressembler fortement mais ce style m'avait tellement plu. Il y a quand même ici une touche de fantasy qui change d'Illuminae avec Aurora et tout ce mystère qui tourne autour.

En bref, une lecture qui m'a fait replonger dans l'espace, des aventures intrigantes, une écriture addictive remplie de second degré et des personnages attachants !
La quatrième de couverture, ça ne nous dit pas grand-chose et c'est tant mieux car le suspens est entier. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce premier tome. J'avais adoré la saga Illuminae et j'avais donc hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle pépite ... que j'ai totalement dévoré et adoré !

Au début, j'avais un peu peur de me perdre avec tous les personnages et tout cet univers à comprendre. Pourtant, tout se fait vite et facilement. On s'attache à notre petite bande et on a clairement l'impression de faire partie du groupe, d'être un élément de l'escadron et c'est une chouette sensation. L'immersion me semble d'ailleurs plus grande qu'avec Illuminae, et j'ai adoré ça ! Les personnages, qu'ils soient humains ou non, sont très attachants et on ne veut pas les quitter. Ils ont leurs particularités, leur caractère et ils forment un groupe très atypique mais qui se marie bien.

L'intrigue se met progressivement en place, au cours de plein d'actions différentes. On ne s'ennuie pas et ici, pas de longues descriptions inutiles. On avance dans l'histoire et chaque page a quelque chose à offrir au lecteur. Les révélations arrivent au compte-goutte et se savourent. Il me reste encore plein de questions, évidemment, mais l'histoire est vraiment bien pensée. Tout a été calculé et c'est génial, car on s'y croit vraiment.

J'ai des images plein la tête et je n'ai qu'une envie : monter dans une arbalète et suivre nos héros. Je ne peux pas trop vous en dévoiler concernant l'intrigue. Malgré tout, vous ne serez pas déçus. Elle est clairement impossible à deviner à l'avance et elle mélange tant de choses à la fois qu'elle en devient vraiment forte. C'est un cocktail explosif, bourré d'humour et de charme. Nos personnages vivent et ressentent des choses, ce ne sont pas des robots ou des surhommes, ils ont autant de faiblesses que de forces et ça les rend encore plus vivants et amicaux. On envie chaque membre du groupe. Ils ont tous une place, quelque chose à faire, à apporter. Je pourrais en parler des heures, car il n'y en a pas un seul que je n'ai pas aimé.

De même que les retournements de situations. J'étais là, mais wtf ! Pour au final qu'on retourne encore les choses très vite. J'ai aimé ce rythme qui va à la vitesse de la lumière, ces complots, ces secrets, ces mystères. Vraiment, il me tarde de pouvoir découvrir la suite, parce que ça promet encore une saga de fou.

Je ne peux que vous conseiller de foncer à 300% ! Cette lecture est folle, même pour ceux qui n'ont pas l'habitude du genre, qui voudraient s'y essayer, ou ceux qui en lisent continuellement. C'est un livre qui peut plaire à tout le monde, même aux plus sceptiques. Vraiment, foncez les yeux fermés, ce livre est un petit bijou !
{Aurora Squad}
Note : 🪐🪐🪐🪐🪐/5
↳ coup de 🫀

Allez, prenez place, vous êtes sur le point d'embarquer vers les étoiles. Bouclez vos ceintures : direction l'espace !

Vous êtes chanceux d'arriver si vite dans la station Aurora. Auri, elle, a dû se faire cryogéniser deux cent vingt ans pour arriver ici ! Bon d'accord, ce n'était pas vraiment dans son plan de se réveiller deux siècles plus tard EN VIE… plus Auri réalise, plus elle panique : elle vient de perdre tous ses repères. Sa miraculeuse survie ? Elle la doit à l'Alpha Tyler Jones, qui a réussi à la tirer d'un vaisseau sur le point d'exploser ! Major de sa promo, ce sauvetage impromptu lui coûte le choix de son équipage. Les bons derniers de chaque caste lui sont relégués autant dire une équipe de bras cassés. Pour la plupart légèrement sociopathes…

Pour leur première affectation, notre Goldenboy et son escadron sont donc relayés à une mission secondaire… quoique… le paquetage est peut-être bien plus précieux qu'ils ne le pensent ? Oh, ça sent le début des ennuis. Allez les gars, on vous regardera courageusement depuis notre canapé !

Par moment, j'oubliais que j'étais en train de lire ! Entre humour décapant et actions à gogo, on ne sait plus où donner de la tête ! Chaque chapitre nous invite dans la tête d'un des protagonistes, nous suivons ainsi ses pensées et ses appréhensions. J'ai trouvé très agréable de pouvoir avoir le point de vue de chacun. Tous ont une personnalité qui leur est propre et nous, lecteur, apprenons à les déchiffrer, à nous méfier puis à les aimer davantage ! Les plots twists et les amitiés qui fleurissent nous donnent l'impression de faire partie de cette escouade bien mal assortie aux premiers abords. Aucun dialogue n'est inutile : chaque blague est bien placée et à force de se charrier, ils arrivent à s'apprivoiser. Aucun d'eux n'est parfait, tous doutent, mais leur esprit d'équipe nous prend aux tripes et donne l'impression de faire partie de cette famille où chacun a sa place.

Mais notre escouade n'est pas au bout de ses peines…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le roman commence avec Tyler qui, aux portes de passer la meilleure journée de sa vie, une journée tant attendu, devenir Alpha de son propre escadron. En choisissant les meilleurs membres de l'Académie va sauver une jeune fille, seule rescapée d'un vaisseau perdu et cryogénisée depuis 200 ans.
Tyler va alors hériter de personnalités disons atypiques et pas forcément abordables pour son escadron 312 et surtout, Auri, cette fille hors du temps et de l'espace pourrait bien être au centre d'un complot dépassant tout ce que vous pouvez imaginer.

Aurora squad est une trilogie qui m'a toujours tenté, j'avais précédemment beaucoup aimé Illuminae par les mêmes auteurs
Et ici, avec Aurora squad c'est encore une fois un sans faute, aventure, action, humour sont les moteurs de ce roman qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. C'est le genre de livre qui me rappelle pourquoi j'aime lire !

Les évènements s'enchaînent avec un rythme effréné tout en nous permettant de nous attacher et découvrir les différents protagonistes, nous permettant à chaque chapitre de suivre le point de vue d'un membre de l'équipage différent. Chacun a sa personnalité, son histoire, son originalité.
Un autre point positif et pas des moindres celui de finir par me faire apprécier un personnage que je n'aimais absolument pas au début, oui ils ont fait fort !
L'univers nous est aussi très bien présenté, nous offrants des détails toujours autant poussé au fur et à mesure du roman

Je me tiens de le spécifié mais pour moi un des gros points des romans de Kaufman-Kristoff est clairement l'humour, oui on ris et pas qu'un peu, c'est littéralement une bouffée d'air frais
💜❤️ Coup de coeur absolu, total et sans appel ❤️💜

"Vous vouliez des héros ? Désolé, on n'a trouvé qu'eux !"

Je pleure rarement quand je lis un livre.

Faut vraiment, vraiment que la situation soit giga triste.

Genre Sirius Black ou la fin de Crescent city 😂

Mais la fin de ce livre m'a fait bobo à mon pôtit coeur.

Ou alors c'est parce que j'avais de la fièvre 🤒

Ou bien j'avais une grosse poussière dans chaque oeil 😂

Ce livre est avant tout bourré d'humour et de références cachées à la popculture 💜

Comme toujours avec Jay Kristoff, les personnages sont vraiment très bien écrits 😁 Et comme il n'est pas tout seul pour écrire cette pépite, il n'y a aucune scène de sexe 🤣

Et après mon overdose avec le tome 4 d'ACOTAR, ça fait franchement du bien 👌

Du coup, si vous vous attendez à du Nevernight, vous allez être déçues 😅

On retrouve le système de petites anecdotes qui ont tant déplus à beaucoup dans Nevernight (perso moi je les aime d'amour), sauf que là, elles se trouvent à la fin de chaque chapitre et ne gênent point votre divine lecture 😉

Si vous aimez la SF, franchement foncez, j'ai passé un vrai bon moment et j'ai hâte de lire la suite 💜

En tant que fan des premiers Starwars (il n'existe aucun film SW pour moi à part les 3 premiers sachez le 🤣), retrouver cette ambiance spatiale trop cool que j'aime tant, ça fait du bien, ça me change un peu de ma fantasy habituelle 😁