Citations sur Effroi (5)

L’enquête a conclu à un accident. Ça peut être terrible pour les parents d’apprendre que leur enfant est mort en faisant quelque chose d’illégal, vous comprenez ? Certains estiment qu’ils souffrent déjà suffisamment comme ça et qu’il est inutile d’ajouter à leur douleur. Du coup, on préfère leur donner une version plus acceptable.
En tant que soldat, exprimer à haute voix ses opinions politiques était un luxe auquel il n’avait pas droit.
Les soldats de Fort Robinson les traquaient sans merci pour les emprisonner. Mais à la suite d’une évasion collective du fort, une soixantaine de Cheyennes furent massacrés, parmi lesquels bon nombre de femmes et d’enfants. On dit que la rivière Dismal était rouge de leur sang. Voilà pourquoi le mot « sacré » n’est pas galvaudé lorsqu’on évoque cette terre. Est-ce une coïncidence si une civilisation extraterrestre choisit cette vallée où l’énergie des esprits cheyennes rayonne encore au crépuscule ? Je ne le pense pas.
Plus qu’un homme laconique, l’enquêteur semblait être le genre de personne qui considère les mots comme une denrée rare, à ne surtout pas gaspiller.
Rien ne vaut l’expérience pour comprendre.