Harlequin (05/10/2007)
3.82/5   25 notes
Les âmes piégées, Alex Kava ,l'agent spécial Maggie O'Dell, profiler au FBI, est de retour. A peine remise de sa dernière enquête sur les traces de Stucky, le tueur en série qui l'a enlevée et torturée, la voici qui reprend du service.

Cette fois, elle est chargée de remonter la piste du Père Everett, fondateur d'une secte. Prophète, homme de bien, génial manipulateur ou pervers criminel . Nul ne connaît le vrai visage de cet homme dont la seule prés... >Voir plus

Le FBI prend d'assaut une cabane mais les jeunes hommes qui s'y cachaient se sont suicidés au cyanure avant de tuer un policier . Peu de temps plus tard , la fille d'un sénateur est assassinée Ceci s'est passé non loin d'un rassemblement des disciples de " père Everett " un illuminé qui attire des foules . Maggie O'Neill agent du FBI est appelée et elle se sent particulièrement impliquée car c'est son ami qui a été tué pendant le raid en forêt . de plus , elle découvre que sa mère avec qui elle a des rapports compliqués s'est mise à fréquenter cette secte qui est dans le collimateur des services spéciaux.

Une lecture agréable

Alex Kava est vraiment une auteure que j'adore. Cette nouvelle histoire de l'agent du FBI O'DELL m'a tenue en haleine. Un vrai livre policier et polar ou le suspens est bien présent. Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, notamment celui de Maggie, de Tully et du meurtrier. Je recommande vraiment ce livre.

j ai bien aime ce livre il est captivant

Les hommes étaient toujours les plus forts. Les femmes, d’après lui, étaient la cause de la dégénérescence du monde. Les femmes pensaient qu’elles pouvaient se passer des hommes, elles se maquaient entre elles et faisaient des bébés toutes seules, piquaient les emplois des pères de famille et puis allaient pleurer auprès du gouvernement pour qu’on les protège. Les putes et les dépravées étaient responsables de la propagation du Sida. Il fallait les punir.

Elle était bien lorsqu’elle était seule. Elle avait un peu peur, mais ce n’était pas grave. Elle avait appris de bonne heure à survivre. La solitude était simplement le prix de la survie.

Les garçons ont non seulement un taux de testostérone plus élevé que les filles, mais également un taux plus faible de sérotonine, une neurohormone qui inhibe l’agressivité et l’impulsivité. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les hommes — et en particulier les jeunes hommes — sont plus enclins que les femmes au suicide, à l’alcoolisme et à la violence.

Elle avait lu quelque part que l’alcool ne faisait qu’accentuer la personnalité de l’alcoolique. Dans le cas de sa mère, l’alcool avait effectivement fait ressortir son caractère égocentrique. Quant à Maggie, si elle avait tendance à boire plus que de raison, c’était pour oublier le sentiment de solitude qui la rongeait.

Telle mère, telle fille.

Nos ennemis sont plus proches que vous le pensez. Seuls survivront ceux d’entre nous qui possèdent la force et obéissent strictement à nos règles.