Pendant deux semaines, j'ai été transportée, enivrée d'un monde qui n'est pas le mien. J'ai fait de belles rencontres, j'ai eu de nouveaux amis. Durant cette période mon propre monde m'a paru fade. J'avais le sentiment d'être au delà de tout ça, d'être quelqu'un d'important parce que je connaissais cet autre monde, que je vivais avec lui. Je n'avais plus vraiment les pieds sur terre, j'étais ailleurs. Les rêves et la réalité se confondaient parce qu'un jour j'ai de nouveau ouvert les pages qui m'ont conduit au centre de la tapisserie de Fionavar.

Ma critique complète : https://singesdelespace.wordpress.com/2012/03/27/la-tapisserie-de-fionavar-de-guy-gavriel-kay/
Depuis plus de 6 mois, j'avais une furieuse envie de relire cette série mais le tome 1 manquait à l'appel !!! Après donc quelques négociations internet, je me suis replongée dans cette tapisserie de Fionavar.

On découvre les personnages au fil des pages, petit bout par petit bout, tandis que l'intrigue se met en place.
L'histoire suit tantôt l'un, tantôt l'autre et ainsi on se retrouve cavalier des plaines ou alors prince, voleur de coeurs :) D'autant qu'ils ne sont pas sans faiblesse et souvent (même en connaissant l'histoire) il m'a été impossible de m'arrêter de trembler car untel était en danger ou untel entrait dans la forêt interdite.

Guy Gavriel Kay nous emmène dans un tout autre univers que le nôtre mais qui pourrait nous sembler réel tellement il est cohérent. Les peuples, leurs membres et leurs coutumes sont décrits avec tant de détails que l'on a l'impression de les connaître. On s'attache très rapidement aux personnages principaux bien sûr mais aussi aux personnages secondaires qui croisent notre route. On se surprend à rire avec nos héros si bien que vos enfants vous demanderont "mais pourquoi tu ris maman ?"
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..