Navigavi (Autre)
Mahô éditions (13/01/2023)
4.5/5   2 notes
Le royaume de Mynoghra est enfin créé ! Le peuple des elfes noirs a réussi à trouver un havre de paix et la cité s'agrandit de jour en jour. Malheureusement, ce n'est plus qu'une question de temps avant que les forces du "bien" ne découvrent l'existence du seigneur du mal. Pour que la civilisation de la ruine et de la destruction puisse perdurer, Takuto Ira et Atô font un pari : trouver des alliés parmi les nations voisines pour renforcer leur influence.
L'he... >Voir plus
Que lire après Mynoghra - Annonciateur de l'apocalypse, tome 2 (roman)Voir plus
Au programme : retour auprès de Takuto et Atô qui continuent à s'accommoder de leur unique situation tout en développant leur patrie tour après tour, rencontres avec de nouveaux protagonistes qui entraînent des péripéties en pagaille pour renforcer leur influence et menaces inattendues qui risquent de renverser la balance existante... Bienvenue dans la conquête du monde version Eternal Nations !

Je continue à m'initier au LN au fil du temps et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Mynoghra, son scénario signé Fehu Kazuno riche en rebondissements, les superbes illustrations de Navigavi que ce soit pour la couverture ou tout au long du récit, ainsi que son format définitivement unique qui m'a plongée dans ce mix d'univers fantasy et de jeu de stratégie !

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome ? L'évolution des personnages : notre héros n'ayant jamais vraiment profité d'interaction humaine apprend à s'ouvrir aux autres, son fidèle bras droit gagne en prestance et en puissance, leurs alliés montrent leur potentiel, mais ils font également face aux dangers de cette nouvelle vie : rien ne sera plus jamais comme avant et chaque action peut avoir des conséquences... insoupçonnées !

A découvrir donc, que vous soyez adeptes ou non des LN ! Malgré le cliffhanger de fin qui annonce des tomes futurs de plus en plus sombres, je fonce rejoindre le Royaume de Mynoghra passer un moment avec Mealia et Carria, tout en évitant soigneusement les Dépeauceurs qui me font froid dans le dos...

- Ça fait un bail ! Tu te souviens de moi ?
- Hm...? Oh, oui ! Oui, bien sûr ! Je me souviens totalement de vous, sire Takuto Ira ! Vous êtes le grand et omniscient Roi de la Ruine ! Mais aussi le meilleur joueur d'Eternal Nations qui existe. C'est bien ça, n'est-ce pas ?
- Exactement !
- Je suis un peu déboussolée par cette situation, mais c'est un honneur d'avoir à nouveau été créée par vous, mon maître. Veuillez utiliser mes pouvoirs comme bon vous semble !