Quel bonheur de retrouver notre couple royal enfin réuni !!!
Quo dire de plus que j'ai ADORE ce dernier tome ! Une pure merveille ! de la romance, de l'action, du suspense, une bataille finale qui vaut le détour et tellement d'autres choses encore !
J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires, le retour de la dynamique Rhyad / Ren mais aussi toutes les histoires des autres personnages autour d'eux.
Vraiment, un régal !!
Une excellente fin!!

Je ne vais pas faire une critique complète car cela fait un moment maintenant que j'ai lu ce tome. J'ai longtemps attendu pour voir comment j'allais en parler mais finalement ça a été un tel coup de coeur que je ne sais pas trop comment développer mon propos, je vais donc rester très simple...
Ce tome m'a fait passé par tous les sentiments possibles et imaginables jusqu'à la toute fin. L'autrice ne ménage pas ses lecteurs et ses personnages!
Combats épiques, pouvoirs impressionnants, romance et jalousie. Tout y était! Certes en terme de fantasy l'intrigue reste classique mais tellement bien menée!

Quelle tristesse de quitter Ren et Rhyad...
Je ne suis pas sur de lire le spin-off. Mais j'ai adoré cet univers!
Et voilà, après avoir laissé un an ce livre au chaud dans ma bibliothèque, à chercher le moment "parfait" pour le lire, je l'ai fini aujourd'hui. Je ne saurais dire quel tome j'ai préféré, peut-être le un, où l'humour était encore plus décoiffant. Mais ici, le répondant de Ren n'était pas en reste.

J'ai frissonné à bon nombre d'endroits, sous les explosions de puissance, sous le regard de Ryhad, et j'ai apprécié la place qu'avait chaque personnage, le déroulement de la quête de Ren et son dénouement.

On ne va pas se mentir, ça ne pouvait se terminer qu'en Happy end, et encore heureux vu tous les sacrifices de Ren ! Ses souvenirs, ses douleurs, ses pertes, il le méritait bien ce répit de fin. Alors je n'ai pas eu de palpitations lors des pertes au front, je me doutais de comment ça finirait, et puis, j'avais lu les bonus avant le tome 3, mais ça n'a pas empêché la fin d'être bonne. J'ai aimé la description C'était comme je me l'imaginais.

Et toujours parce que l'amour maternel est une corde sensible pour moi, j'ai versé ma petite larme En mettant cela au diapason, je ne pense pas que j'aurai pu faire de même. Ne pas me montrer.

J'ai donc été rassasié par cette lecture riche en émotions, en pages, en rire, et en actions. Sous la belle plume de l'auteur qui permettait au tout d'être fluide. Et franchement, j'espère qu'elle fera une sorte de suite avec Acqen et Lyhanon ainsi que Cade et Ryhüren. Cette fin m'a donné envie de plus !
J'avais adoré le premier tome, et les deux suivants ne m'ont pas déçue ! Que d'actions dans ce périple époustouflant où se mêlent magie et créatures en tous genres ! Vampires, lycaes, mages et elfes, rien ne manque pour parfaire ce tableau épique. Retrouver l'humour et le mordant de Ren, dont nous suivons l'évolution à travers les épreuves et les sacrifices, m'a totalement conquise.
Ryhad est certes moins présent dans le tome 2, mais il reste un élément important, notamment grâce à la force des sentiments qu'il nourrit envers Ren. L'Amour sincère ne souffre pas de la distance. Il demeure intact, nous insufflant l'espoir lorsque tout semble perdu.
Bref, une trilogie pleine d'émotions, des personnages attachants et atypiques, ET un peu (beaucoup) d'érotisme...
Alors, prêts pour le Grand Final ?
Magnifique tome final pour cette saga.
Toujours plein de magie, les pouvoirs sont énormes, la bataille finale est bien décrite, l'épilogue est bien ficelée et complète, on fait le tour de tout le monde - ou presque avec tous les personnages qu'il y a^^ -
Je suis vraiment ravie de cette découverte, je lirais sans hésitation les autres livres de cette auteure :-)
Je viens de terminer cette merveilleuse trilogie.
C'est le coeur léger que je referme ce dernier tome. Je n'ai pas été déçue, pas de repos pour nos héros. j'ai retrouvé notre bande de joyeux compagnons toujours aussi plein de vies. Ren a enfin retrouvé sa moitié, son âme soeur, la guerre approche. Notre héros n'a plus beaucoup de temps pour récupérer les derniers pouvoir qu'il lui manque pour vaincre son double il va devoir faire face à des dieux pas vraiment sympathique mais ensemble ils vont faire tout leur possible pour sauver ce monde du néant. Il y a tout de même quelques petites longueur dans ce dernier tome mais je n'ai vraiment pas été déçu de la fin elle est vraiment parfaite j'espère un jour lire de nouveau une histoire qui se passera dans ce monde pourquoi pas un roman sur la vie d'Acqen un personnage que j'ai particulièrement apprécié
Chronique de Qhuay :

J'attends ce 3ème tome depuis des mois et je n'ai pas été déçue !! C'était un réel plaisir de retrouver tout ce petit monde et les nouveaux personnages qui ont pointé leur nez et qui ont donné à ce récit une nouvelle dimension.

Dans ce 3ème et dernier volet, Ren est bientôt au bout de son périple, il a intégré 2 lunes et il lui restait 3 (oui, mathématiquement, on ne peut dire qu'il est au bout). Il a envoyé des émissaires pour essayer d'avancer sur sa quête et les dits émissaires n'avaient pas perdu de temps quelque soit le résultat.

Au final, Ren revient au Royaume de Ferin où il est consort en n'ayant encore aucun souvenir d'où il allait ni de ce qu'il avait laissé derrière et encore moins ce que ceux qu'il allait voir dans ce palais représentaient pour lui et lui pour eux. Son chemin était tout tracé, son plan bien ficelé sauf qu'il n'avait pas prévu alors les rencontres qu'il allait faire, des manoeuvres de parts et d'autres auxquelles il allait prendre part (des fois malgré lui) et surtout, plus important que tout, il n'avait pas prévu Rhyad !!! (*fangirling ON*). Qu'on se le dise, Ren est peut être la pierre angulaire de ce récit mais Rhyad est son pilier. Il est tellement tolérant, ouvert, aidant et fort ! Graouuuuu ! (oui, c'est normal, Rhyad a toujours été mon préféré !).

Les personnages qu'on rencontre dans ce tome sont top ! J'ai adoré revoir Norhan et son père, Vike et les autres. Et puis Acqen est un autre petit personnage qui vaut le détour. J'ai adoré la dichotomie de dialogue entre lui et Ren. Un vrai régal !

L'univers est toujours aussi riche et bien construit. J'ai été un peu perdue des fois dans les méandres de cet univers mais au final, ça tenait la route et j'ai fini par beaucoup apprécier.

J'ai énormément apprécié le style de l'auteur, surtout le switch incessant entre le langage soutenu supposé faire partie de de l'univers en question et puis Ren et Acqen qui parlent comme les jeun's (Sachant qu'Acqen est un petit un « jeune »homme de plusieurs siècles).

Les réparties étaient merveilleusement drôles et il m'est même arrivé de rire à gorge déployée.

Et bien sûr, pour ne rien gâcher, quelque chose se met en filigrane entre deux personnages et qui présage une histoire du tonnerre. Au plus grand plaisir des lecteurs (en tout cas du mien). J'ai hâte de connaitre ce que ça va donner et m'est avis, on verra Ren et Rhyad encore un peu.

S'il y a un truc qui m'a dérangée ou un peu déçue, c'est la fin un peu « pressée ». Après la fin de la guerre, les choses sont allées très vite et du coup, j'étais un peu restée sur ma faim.

En définitive, une fin de saga merveilleusement bien réussie et qui m'a laissé un immense sentiment de hangover. (ce mois va être dur pour mes petits nerfs fragiles).

Alors si vous n'avez jamais tenté, foncez ! Vous m'en direz des nouvelles.
Lien : https://followthereader2016...
Encore une fois un très bon tome !!! J'ai adoré cet univers et même si la fin me laisse un petit goût de "j'en veux pluuuuuuus" ça a quand même été une superbe aventure ! le gros grooos point positif à mes yeux dans cette trilogie ce sont les personnages ! Je les ai tous adorés et je suis tellement frustrée qu'il n'y ait que le point de vue de Ren et que du coup, on ne puisse pas suivre également l'histoire à travers leurs yeux à eux !
Bon, et niveau romance, bien évidemment nos tourtereaux de Ren et Rhyad sont excellent mais j'ai shippé tellement d'autres couples aussi !!! Je vous dis, livres trop bien mais tellement de frustration également !!!
Bref, maintenant je m'en vais lire les spin off, histoire de prolonger un peu l'aventure !
Des que j'ai eu ce dernier tome en main, je me suis empresser de le lire. Il fallait que je sache ce qui allait arrivé à Ren et tout les autres personnages qui gravite autour de lui. Sans compter, que je voulais savoir comment allait finir la romance entre Ryhad et Ren. Autant vous dire, que mon coeur est passé par toute les émotions durant ce dernier tome. Je crois que l'auteur aime bien jouer avec nos sentiments.
Enfin! le 3ème tome des Chroniques de Ren...j'ai rarement autant apprécié une série que celle-ci, les tomes sont allés en crescendo, et ce dernier volet est une véritable apothéose, que ce soit au niveau de l'intrigue, de l'action et la romance. Je pense donc que je relirai les premiers tomes. Je trouve l'univers fantasy élaboré par Faith Kean particulièrement créatif, travaillé et abouti, j'ai plongé dans son monde et c'est a regret que j'en suis sortie. Il est possible qu'une suite puisse être envisagée car cette histoire est tellement riche, qu'elle laisse la porte ouverte à quelques volets supplémentaires, en ce qui me concerne c'est avec plaisir que je lirai les suites ou bonus, surtout s'ils sont d'une qualité équivalente à ceux des 6 livres produits jusqu'à présent pour cette série.
A cette occasion, je recommande aussi le MAITRE DES RONCES du même auteur, qui a été également pour moi un coup de coeur et dont je lirai bien évidemment la suite!