Une histoire sympa (et un brin addictive), mais pas non plus transcendante. J'ai beaucoup aimé le concept des Ronces et j'ai bien envie de replonger dans l'univers. La plume de Faith Kean est de plus super entraînante et les personnages aussi attachants que réussis. Je suis cependant restée un peu sur ma faim, tant du côté émotionnel que sur les plan des péripéties. Je m'attendais à un peu plus d'intensité je pense.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
J'ai enfin fini de le lire ! Je l'ai laissé un bon moment en pause par manque d'entrain, alors que c'est très bien écrit, que l'histoire se démarque, qu'il y a quelques notes d'humour et que l'ensemble n'est pas mal du tout.
Je ne m'explique pas moi-même ma pause mais en tout cas, je suis contente de l'avoir poursuivi car bien que le récit soit globalement calme, l'auteur y a ajouté des rebondissements bienvenues, des scènes électriques par l'intervention de Maitre Renard que j'aime beaucoup et par une fin que je ne m'attendais pas voir venir ! Ce qui a vraiment marqué un bon point, j'aime qu'on me surprenne.
Ce tome étant surtout axé sur la cohabitation d'une ronce peinée et d'un lycae meurtri, il a fallu que les deux s'apprivoisent, apprennent à vivre en communauté et durant ces moments, pas grand chose se passait. L'histoire avec le Djinn dans le fond était assez éloigné du couple principal pour avoir un effet percutant, alors que, vers la fin, le rôle a joué se concrétisait et faisait véritablement bouger les choses, accroissant mon intérêt.
C'était un bon tome, mais je préfère largement les chroniques de Ren.
Rohan est une jeune ronce de 24 ans. Parce qu'il se montre défaillant, le roi lycae, Aodhen l'envoie chez son cousin Kieran McReave, redoutable guerrier lycae qui vit recul dans le Manoir ancestral du clan, perdu au fin fond des Highlands.
Comme un jeune citadin accro au shopping va-t-il pouvoir survivre chez un vieux loup solitaire plein de mystère et technophobe ?

Un roman agréable à lire !
Le style d'écriture est entrainant, les personnages relativement attachants, surtout au début, et l'univers est vraiment intéressant.
Je regrette cependant le début de la seconde moitié du roman que j'ai trouvé redondante et un peu plate.
En somme, la relation entre les deux personnages n'a rien d'exceptionnel ou d'original mais il a été assez attractif de les voir se tourner autour. Ce qui m'a un peu perdu cependant ça a été à partir du moment où les deux hommes ont arrêté de se chercher.
Heureusement, j'ai terminé ma lecture sur une note de nouveau positive car j'ai été de nouveau prise par les problèmes engendrés par le Djinn.

En bref, ma lecture a été bonne mais sans véritablement plus. J'ai trouvé par certains moment que c'était long mais ça n'a pas véritablement entaché mon intérêt.