Un excellent roman. Quatre vieillards, trois soeurs (April, May et June) et leur frère (Jasper), habitent ensemble dans un manoir du sud de l'Irlande (Durraghglass), au bord de la ruine. Jasper est borgne, une des soeurs est sourde, l'autre est dyslexique et n'a jamais réussi à apprendre à lire, et la dernière est née avec seulement un doigt et demi à la main droite… Ils se haïssent tous les quatre cordialement et mènent une vie de routine. Mais voilà que débarque une cousine qu'ils croyaient morte, aveugle de surcroît, une « revenante » qui fait revivre les fantômes du passé… C'est fabuleux de cruauté, l'étude des personnages est fine et acérée. Je me suis vraiment amusée.
Lien : https://lettresdirlandeetdai..
Jasper Swift et ses trois soeurs, April, May ct Junc, sont les descendants d'une riche famille aristocratique dont ils ont hérité le domaine de Durraghglass, en Irlande. Désargentés, les enfants Swift ont veilli et mènent une morne existence dans cette vaste propriété qui tombe en ruine. Tous quatre ont été couvés par leur défunte mère au point de n'avoir jamais quitté Dunaghglass, développant des travers excentriques. Quand leur cousine suisse Leda refait surface, leur quotidien change radicalement de tempo et de perspective.