Citations sur Dreamology (41)

Une lecture douce, originale qui fait rêver.
– Je suis désolé. (Il s’avance comme pour me toucher, mais se ravise.) Je ne peux pas recommencer à vivre dans mes rêves, Alice. J’ai bossé trop dur pour forger ma réalité.
– Même si tes rêves se tiennent juste devant toi ?
Ma voix est aiguë et éraillée. Je suis à deux doigts d’éclater en sanglots.
Max se contente de secouer la tête.
Sans rien dire, je me penche pour gratter la tête de Jerry afin que Max ne voie pas mes yeux pleins de larmes. Ça doit être à ça que ressemble une rupture, pour les gens normaux dans une relation normale.
Max semble comprendre. Sans attendre de réponse, il lance :
– On se voit au lycée.
Et il rebrousse chemin vers sa voiture, me laissant là le cœur brisé. Cette fois, il n’a pas dit « À très vite ».
Lorsqu’il s’en va avec son Segway, je le suis des yeux. Il manque heurter une vieille dame sur le trottoir. Tel un noble du XIXe siècle, il s’écarte pour la laisser passer et s’incline poliment en lui souhaitant un bon après-midi. La dame lui rend un sourire ravi. Oliver lui fait un clin d’œil.
Si je savais ce qui est bon pour moi, si j’étais quelqu’un d’autre, je tomberais amoureuse de lui. Pour son sens de la répartie, pour son charme et pour son côté aventureux. Pour la façon dont il me regarde et dont il n’a pas peur de dire ce qu’il veut. Malheureusement, je ne suis pas quelqu’un d’autre : je suis moi. Malheureusement, je ne peux pas ignorer le fait que Max Wolfe existe dans le monde réel. Et malheureusement, du coup, personne d’autre n’a aucune chance avec moi.
Les choses ont peut-être changé, mais je suis toujours là, moi. Et en te comportant ainsi, le message que tu m'envoies, c'est que je ne te suffis pas. Que le vrai moi n'est pas assez bien pour toi.
Appelle-moi quand tu seras prête à vivre dans la réalité. Avec moi.
Si je savais ce qui est bon pour moi, si j'étais quelqu'un d'autre, je tomberais amoureuse de lui. Pour son sens de la répartie, pour son charme et pour son coté aventureux. Pour la façon dont il me regarde et dont il n'a pas peur de dire ce qu'il veut.
Malheureusement, je ne suis pas quelqu'un d'autre : je suis moi.
Mais surtout, je brille. Pas comme si je venais de courir dix kilomètres, plutôt comme si je venais d'avaler dix lampes de chevet. Je rayonne littéralement de l'intérieur, et j'ai les yeux écarquillés, immenses.
Apparemment, l'amour, ça rend beau.
À cet instant, je regarde Max et je me represente mon coeur [...]. De combien de façons Max va-t-il pouvoir le tuer avant d'en avoir terminé avec moi ?
Je pense : j'ai envie de me pendre. Au lieu de ça je réponds :
- Ça va plutot bien.
- Ne mange pas ça ! s'exclame Max sur un ton presque irrité.
Il m'arrache le cookie et le jette à la poubelle comme s'il était en feu. Je ne l'ai jamais vu se mettre dans un tel état. Puis il me regarde, les yeux écarquillés, comme s'il n'arrivait pas à croire qu'il vient juste de faire ça. Nous baissons la tous les deux le nez vers la poubelle, et j'entends la respiration de Max.
- Pauvre cookie.
C'est tout ce que je trouve à dire. Je suis sérieuse : il à l'air tellement triste, tout seul au fond de la poubelle. Et puis, il faut bien que je comble le silence.
- Ils sont faits avec de la poudre d'amendes, finit par lâcher Max d'une voix redevenue normale, mais sans quitter le biscuit des yeux. M.Levy en avait apporté l'an dernier. ( Il laisse passer quelques instants, avant de demander, un ton plus bas : ) Ça va ?
Je réussis à articuler :
- Ouais.
Mais impossible de le regarder en face .
- Merci.
- De rien, répond Max en passant une main dans es cheveux.
Puis il se racle la gorge et sort à grande enjambées, comme si le fait de quitter la scène du crime effaçait le fait qu'il ait eu lieu.
[...]
Il s'est souvenue de mon allergie aux fruits secs. Parce qu'il se souvient de tout. Parce qu'il était là. Parce qu'en fin de compte il est bien le Max de mes rêves.