J'ai écouté sur la plateforme audible : Immoralité de Shana Keers. C'est un livre que j'avais déjà découvert il y a plusieurs années en lecture numérique. Je l'avais beaucoup apprécié. Cependant, en écoutant l'histoire, le livre ne m'a pas autant emballé qu'à l'époque. J'ai trouvé que l'histoire était fade et les personnages m'ont énervé. Je pense que mes goûts littéraires ont clairement évolués.

Ici nous suivons Victoire, une jeune petite bourgeoise égoïste et capricieuse qui n'imaginait pas faire face à un problème : son père lui a caché l'existence d'un demi-frère. Elle va devoir cohabiter avec lui pendant quelques jours, mais elle n'imaginait pas qu'il était aussi magnétique. Résister à son frère va être quasiment impossible pour la jeune femme.

Si ma première lecture m'avait beaucoup plu, à présent je trouve les personnages frivoles. La plupart des descriptions physiques m'ont fait lever les yeux au ciel. La relation entre nos deux protagonistes principaux m'a paru frivole.

Cette seconde lecture m'a totalement exaspérée.

Est-ce la narration audio ou simplement l'évolution de mes goûts littéraires ? Je ne saurai vous dire pourquoi mon avis diffère. Je n'ai pas encore suffisamment de recule pour l'expliquer. Je pense qu'il faudrait que je relise se livre en version ebook afin d'être clairement transparente avec vous. Je sais que la narration audio peut clairement impacter le ressenti d'une lecture.

Cela vous arrive-t-il de relire un livre que vous avez adoré ? Votre avis peut-il changer face à une relecture ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..