Citations sur Killeuse (23)

En termes de guérison, c’est le corps qui prend l’initiative et l’esprit suit. Une phrase de Malcolm. Il ne l’avait dite qu’une seule fois mais elle était restée gravée.
Très vite il parla d'elle comme de la "Guérisseuse des Hantés."
Ce nom-là avait bien plu à Grace.
- Un placard, ça m'irait comme un gant, répondit Grace. Une cintrée coincée au milieu de ses cintres.
L'accord parfait.
Mais un peu de chance n'était pas non plus à dédaigner. destin, karma, volonté divine, choisissez votre illusion.
- A proprement parlé, ça signifie "élevé." Les Français sont très soucieux de diviser leur monde en hauts et bas. Avec eux, il n'y a pas simplement des restaurants, il y a des cafés, des bistrots, des brasseries et ainsi de suite.
- Tout expert autoproclamé est par nature frauduleux, tu ne crois pas, Malcom ? (A Grace :) Ce qui s'applique également à cet homme et à moi-même. Ce n'est pas parce que nous avons l'un et l'autre des titres universitaires que nous en savons plus que n'importe qui.
Véritable prodigue pendant toute la durée de ses études, elle avait soutenu avec succès une thèse de doctorat en psychologie clinique, comprimant en quatre années un programme qui en durait normalement six, l'une des deux seuls doctorants d'USC à avoir accompli cet exploit.
Le premier était un homme dont elle avait suivi le séminaire obligatoire en clinique infantile. Travailler avec des petits n'était pas sa tasse de thé mais Alex Delaware avait rendu sa spécialité aussi intéressante qu'elle pouvait l'être.
[...]
Grace avait apprécié sa capacité à aller droit au but, sans détour ni arguties, et sa réussite envers et contre tous les obstacles de la bureaucratie universitaire l'avait motivée à essayer de faire le même parcours.
Habituellement, lorsque Dodies hurlait sa douleur, on l'ignorait totalement ou presque, jusqu'à ce qu'une infirmière compatissante injecte dans sa perfusion un truc, qui de toutes façons, ne marchait pas terrible. Ce que Dodies aurait personnellement choisi d'utiliser n'était pas au menu, c'était une substance illégale.
Parce qu’une fois dépassées les petites bêtises, nous sommes tous pareils. Et dans le même temps, tous uniques. Personne n’a vécu votre vie, pensé vos pensées, senti vos sentiments. Il n’empêche que si j’étais dans votre situation, je suis pratiquement certaine que j’éprouverais la même chose.
Elle avait les yeux joliment écartés mais d’un marron tout à fait banal. Elle s’était amusée d’entendre plus d’un homme prétendre y avoir découvert de minuscules paillettes d’or flottant en bordure de ses pupilles. Malgré tous ses efforts, elle ne les avait jamais trouvées.