Citations sur Sous une bonne étoile (19)

Dans l'imposante et vieille demeure, la table resplendissait de raffinement. Ingrid, invitée à dîner avec son époux, David, et onze autres couples très élégants, aurait beaucoup donné pour être ailleurs. Les freesias du milieu de la table en cristal luttaient vaillamment avec les parfums des femmes à dominante de musc.. Une note florale plus légère s'élevait par instants. Ingrid aimait les parfums, mais détestait ceux que la plupart des femmes portaient en soirée, trop lourds et entêtants, comme si elles s'aspergeaient de phéromones en vue de séduire un homme des cavernes au lieu de se préparer à dîner en compagnie civilisée avec leurs maris.
On ne peut pas vivre en s'inquiétant de ce que pensent les autres.
Bats-toi pour être toi-même!
Les humains sont complexes et nous ne pouvons jamais connaître quelqu'un à fond.
La tristesse n'a jamais fait de bien à personne. Au moins, si vous essayez de sourire, vous réagissez.
Une seule personne peut changer ta vie : toi-même! N'attends pas des autres qu'ils le fassent, un prince charmant par exemple! Sois ton propre prince!
Les choses ne font qu' empirer si on les garde pour soi.
Les ultimatums ne mènent à rien mais les compromis, si!