C'est une agréable surprise que cette lecture ! Je la voyais passer sur tous les réseaux sociaux, qualifiée comme un « phénomène de la romantasy ». Et très vite, il y a eu un lever de bouclier : ce n'était pas de la romantasy, ce n'était pas du young adult, c'était honteux, patati, patata… Moi, j'avais mon exemplaire ; j'allais donc me faire mon propre avis.

« Je suis une curiosité, un objet de convoitise et de rumeur. Je suis la favorite du roi. Sa précieuse pouliche. Celle qu'il a changée en or et qu'il garde dans une cage au sommet de son château, celle dont le corps porte la marque de sa propriété et de sa préférence.
Son animal de compagnie doré. » le roman s'ouvre sur une scène d'orgie à laquelle participe le roi Midas, sous les yeux de sa favorite, Auren, une femme constituée d'or. Une scène déstabilisante, qui m'a questionnée sur l'intérêt du livre. J'ai passé outre et j'ai continué…

« Alors je me suis cachée dans une cage et j'étais contente de le faire. Tout ce que j'ensuite, je l'ai voulu. J'ai accepté mes barreaux, je les ai même chéris, non pour y rester, mais pour empêcher les autres d'entrer. » Auren a connu une enfance difficile. Midas est arrivé au bon moment pour la sauver, la protéger, la faire sienne. Tout ce que touche Midas se transforme en or, comme le dit la légende, et Auren, va elle aussi en bénéficier.

« S'il est une chose que j'ai apprise, c'est que tant de richesse... devient insignifiante au bout d'un moment. Vide. Vous pouvez posséder tout l'or du monde et pourtant manquer de tout ce qui a une vraie valeur. » Orea est un royaume complexe dans lequel chacun des rois des six royaumes tente d'être plus fort que les autres. Des alliances se sont faites en opposition au roi « Putride », mais en réalité, chacun envie les possessions des autres, et Raven, cette femme en or, est l'objet de convoitise de tous les mâles du royaume.

Au final, un roman qui dérange par ses prises de position envers la gent féminine. Rien que le terme de « pouliches » pour désigner les femmes qui partagent la couche du roi est particulièrement dérangeant. Et pourtant, la magie dégagée par le récit est vraiment intéressante, le lexique est riche et varié, le style est d'un bon niveau, et le mystère qui perdure autour de notre narratrice, Auren, fait que l'on a toujours envie d'en savoir plus. L'histoire, elle, est captivante, entre récit historique et onirisme fantastique. Bref, je lirai le tome 2 ; c'est évident !
J'ai un peu tardé avant de me lancer dans cette saga populaire, non pas que l'envie n'y était pas (je la guettais déjà en vo), mais je préfère attendre que plusieurs tomes soient publiés pour éviter toute frustration. Je ne regrette pas d'avoir patienté, je sais d'ores et déjà que je vais enchainer cette saga car j'ai adoré.

Pour être franche, j'avais peur de me lancer après avoir vu des avis très virulents sur ce premier tome. Maintenant que je l'ai lu, je peux comprendre ce qui a pu déranger, c'est un univers très sombre dans lequel le rôle de la femme est vraiment mis à mal. Quand l'on a ne serait-ce qu'un minimum de fibre féministe, c'est difficile à lire. Ce livre s'adresse donc à un public averti certes, mais surtout pour qui ce genre d'univers ne pose pas problème, il faut parvenir à distinguer la fiction de la réalité et je comprends que ça ne soit pas toujours possible selon notre sensibilité. La fameuse scène de l'orgie du début m'avait donnée pas mal d'appréhensions, mais contre toute attente, je n'ai pas été dérangée, je pensais que ça serait « pire ». Comme quoi, c'est propre à chacun. En tout cas, l'aspect sombre et tordu de cet univers m'a plus que conquise, j'aime le fait que ça soit « sans foi, ni loi », que des choses interdites dans notre code de société, puissent ici se passer, sans le moindre scrupule. Et le fait que l'on ressente la révolte imminente de la part des femmes, et notamment d'Auren qui va bientôt parvenir à se libérer des jougs de son bourreau et plus globalement des hommes, me fait encore plus apprécier cet univers. J'en suis la première surprise, mais écoutez, je profite de cet agréable sentiment.

À côté de cela, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à Auren, et c'est ce qui m'a directement fait accrocher à l'histoire. Certes, elle est naïve et en proie au syndrome de Stockholm qui peut parfois être agaçant, mais à titre personnel, je trouvais ça assez réaliste. Certains flashbacks apportent des explications à son comportement et c'était cohérent. J'espère que ces retours dans le passé d'Auren et Midas avant que celui-ci ne devienne roi, seront également présents dans le prochain tome. Concernant Midas, il me laisse perplexe, d'un côté je l'exècre pour sa manière de traiter les femmes et surtout Auren, qui n'est ni plus ni moins que sa chose mais de l'autre, je prends goût à suivre les viles aventures, de ce fin stratège à l'égo surdimensionné. L'autrice est parvenue à semer le doute en moi, et c'est un bon point.
J'ai aussi apprécié la construction de l'univers, même si on sent qu'il ne s'agit que d'une brève introduction de tout le potentiel du Worldbuilding. On ressent bien que ce premier tome pose les fondements afin d'inclure de futures intrigues politiques, et ça, c'est quelque chose que j'attends avec grande impatience d'autant que des évènements laissent entrevoir une suite prometteuse. Pour ce qui est du rythme, il a parfaitement fonctionné avec moi, et le dernier tiers du roman offre beaucoup d'action, me faisant passer d'une émotion à une autre sans le moindre répit. J'ai parfois été scotchée par certaines scènes brutales et imprévisibles.

Pour conclure, je suis passée tout près du coup de coeur, en cause, la plume parfois trash et orale, avec des termes un peu trop répétitifs (je pense notamment à « pouliche » qui revient un nombre incalculable de fois). J'attends de voir la suite, peut-être que les complots politiques changeront la donne. En tout cas, ça aura été une très belle surprise, j'ai vraiment adoré ce premier tome, et je n'ai qu'une hâte c'est de voir l'ascension d'Auren (spoiler alert : j'ai déjà dévoré et adoré le second tome).
J'ai lu Gild et j'ai adoré ! 💛

- Avant tout, je tiens à rappeler que Hugo New Romance est une maison d'édition qui vise un public adulte. Et comme c'est précisé en début de roman, "ce livre pourrait contenir des éléments explicites et sombres qui seraient susceptibles de heurter la sensibilité d'un public non averti." (Il y a des scènes violentes mais si vous avez vu Game of Thrones c'est pas si pire !) -

Je me suis lancée dans cette saga sans trop savoir à quoi m'attendre. Je savais juste que c'était une revisite du mythe du Roi Midas et ça a suffit pour attiser ma curiosité (et en plus la couverture est magnifique !).

Dès les premières pages, l'ambiance si particulière m'a happée. On suit l'histoire du point de vue d'Auren, la pouliche préférée du roi Midas, celui qui a le pouvoir de transformer en or tout ce qu'il touche. Depuis 10 ans, elle vit à l'intérieur du palais dans sa cage dorée, protégée de tous les dangers. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume et que l'avenir d'Auren soit mis en jeu ...

J'ai trouvé ce premier tome génial ! La construction de l'univers et le développement des personnages sont incroyables. J'ai adoré chaque ligne de l'intrigue si captivante avec ses rebondissements et ses révélations.

Certes, Auren paraît complètement stupide au début à vouer sa vie à Midas, mais sa montée en puissance au fil des chapitres est sensationnelle et je pense qu'elle va nous épater dans les prochains tomes.
C'est un genre de conte de fées sombre et surtout très addictif !

Je n'ai qu'une hâte, être en Avril pour avoir le tome 2 !
Une lecture qui a frôlé le coup de coeur !

Ce premier tome, qui a été à la fois plébiscité et critiqué sur la blogosphère, m'intriguait beaucoup. J'ai profité d'une lecture commune avec des amies sur Instagram pour me plonger dans cette saga de Romantasy.

Nous sommes plongés dans un monde séparé en différents royaumes. Auren est la favorite du roi Midas ; tout son être est couvert d'or et elle possède des liens dans le dos qui sont une extension d'elle-même, ce qui la rend unique au monde et très convoitée. Mise en cage pour sa sécurité, Auren ne sort jamais sans permission et se contente de suivre les ordres de son roi. Sous ses airs fragiles, Auren nous dévoile bon nombre de facettes au fil des pages qui nous plongent dans sa vie et ses émotions de manière brutale et impactante.

Elle va devoir faire face à la convoitise des autres favorites, celle des autres dirigeants et la jalousie de la femme du roi ! N'ayant aucun ami ni personne à qui se confier, Auren est recluse et se retrouve victime de complots politiques.

Ce premier roman de la saga fut une belle découverte, que ce soit pour l'intrigue en elle-même, bien ficelée, ou pour les nombreux personnages qui gravitent autour d'Auren. On en vient à détester bon nombre de personnages, à s'attacher à bien d'autres. Les complots sont très intéressants et restent le coeur de l'histoire.

Bien évidemment, il s'agit d'une Romantasy, avec des scènes crues de sexe et de violence, dont un viol. Mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de faits gratuits ; ils ont un impact sur l'histoire et sur l'intrigue autour d'Auren. D'ailleurs, la maison d'édition prévient dès la première page avec un avertissement. Ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, je le conseillerais même à partir de 18 ans. Mais il ne mérite pas toutes les critiques reçues au sujet de son contenu. Il faut juste être averti en amont des sujets sensibles abordés et faire ses propres choix de lecteur.

Je ressors donc conquise par ce premier roman et je recommande chaudement de se faire son propre avis sur cette saga !
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Nous avons ici un roman, le premier d'une saga qui ouvre le bal de la nouvelle collection de chez Hugo : Romantasy. Qu'est-ce que cette collection ? Un petit mot rapide, pour dire que cette collection va proposer des romans mêlant l'imaginaire à la romance s'adressant à un public adulte. On débute donc avec cette saga qui s'inspire de la mythologie.

Soyons éblouis par tout cet or qui fait du royaume de Midas que convoitises ! L'omniprésence de l'or jusqu'à atteindre sa protégée est débordante, la richesse de cette alliage attire et cela rend la position de ce jeune personnage qu'est notre héroïne, tout autant tentant. Rappelons que le Roi Midas dans la mythologie grecque, transformait tout ce qu'il touchait en or. C'est ce mythe que Raven Kennedy a souhaité exploité comme point de départ dans sa saga, faisant de son héroïne Auren, un objet précieux puisqu'elle a été transformée en or.

Dans ce premier tome, Raven Kennedy pose les bases de sa saga. On commence par découvrir le royaume de Midas, en étant toute une partie du roman en huit clos à l'intérieur de son palais, et plus encore à l'intérieur de la cage dorée dans laquelle vit Auren. Cela fait dix ans qu'elle est enfermée dans cette cage dorée, bénéficiant de tout les bienfaits d'une vie protégée, car elle est la préférée de Midas. Midas qui fut d'abord un ami, pour devenir un amant et dont elle dépend totalement. En vivant ainsi, protégée de tous, elle a bien conscience d'attirer la jalousie et la colère de certaines mais elle ne connait que cela depuis qu'elle a rencontré Midas. Midas qui l'a sauvée d'une vie de misère où elle aurait péri, elle n'a pas à se sentir coupable de profiter du bien être qu'on lui offre. Toute cette partie nous montre aussi que malgré sa place privilégiée, elle reste toutefois un pion sur un échiquier dont elle n'a pas conscience. Lors de ces moments auprès de la cour du Roi Midas, nous serons amenés à rencontrer d'autres souverains et prendre conscience de la configuration de ce monde avec ses différentes royaumes.

Auren est faite d'or, Midas l'ayant « transformée » pour qu'elle soit ainsi, sa protégée en or, comme tout ce qui l'entoure. le soucis du détail porté à cette omniprésence de l'or est impressionnant, il nous aveuglerait presque tellement Raven Kennedy nous décrit ce monde avec minutie. On a alors réellement l'impression d'y être et nos sens sont exacerbés par sa proposition de détails quand aux différences de chacun. Au delà de nous décrire cet aspect doré de ce monde, on est transporté par la description de chacun des personnages qui prennent vie sous nos yeux. Les corps qui ondulent, les femmes qui séduisent, le danger de la garde, ou encore celui d'un souverain ou d'un homme tout simplement, c'est important de souligner à quel point j'ai été sensible à la présence de chacun. Peut-être est-ce aussi car il y a interdiction de toucher à cette chose précieuse qu'est Auren, qui vit dans ce cocon fait de cette cage dorée.

La narration se fait uniquement du point de vue d'Auren. Elle est suffisamment à l'aise dans ses lieux, pour être attentive quand elle entend quelque chose, ayant un soucis d'analyse des faits assez poussés. Elle n'a vécu qu'ainsi, enfermée depuis dix ans, autant dire que l'observation et l'écoute sont des choses qu'elle a bien développé. Elle nous apprend alors beaucoup sur tous ceux qui viendront rendre visite au Roi Midas, ou encore sur les intentions de ce dernier dans un cadre purement politique. Quand par la suite, elle sera amenée à quitter ses lieux, c'est toute une découverte pour elle, un sentiment de liberté qui pourrait même être effrayant tellement il est puissant. C'est alors que nous allons à travers son regard, découvrir ce qu'il se passe en dehors des murs de la cité de Highbell. le contraste est marquant, voir légèrement traumatisant et on sait alors que l'on embarque dans une aventure qui risque de ne pas être de tout repos.

Et c'est là que le roman prend une tournure à laquelle je ne m'attendais pas, celle d'une aventure avec ce regard de découverte d'un monde inconnu de la part d'Auren. C'est surprenant et très entrainant, d'être ainsi propulsé dans ce monde que nous allons découvrir tout comme elle. Durant ce périple, elle sera accompagnée de quelques personnages dont nous ferons la connaissance, certains lui deviendront plus proche que d'autres, et c'est dans ce contexte qu'elle va pouvoir s'ouvrir un peu à ces nouveautés qu'elle découvre. Auren a alors des réactions tout à fait innocentes, liées à cette nouvelle liberté de mouvement qu'il lui est offert, non consciente du danger, elle profitera de chaque instant qui lui est offert. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les royaumes semblent être en conflit et qu'elle reste et représente un pion qui pourrait être bien utile aux ennemis du Roi Midas. En cela, on ressent alors une certaine pression et un danger constant tout du long de leur périple.

L'aventure prend alors un virage qui conduira Auren à découvrir d'autres peuples, et face au danger, elle se rendra compte de bien des choses. Innocente mais pas naïve, elle sera amenée à être confrontée à ces dangers qui rôdaient autour d'eux, tout devient alors une question de survie. Il lui faudra jouer de ces situations qui n'étaient pas prévues, et savoir en qui avoir confiance parmi ses compagnons de route pourra déterminer ce qui lui arrivera par la suite ! le récit à l'extérieur de sa cage dorée n'est pas de tout repos, et on ne s'y ennuie pas une seule seconde. Il ouvre alors vers tant de possibilités et de découvertes, les rebondissements ne cessant pas une seconde. En sortant de ce royaume, on est confronté à autre chose et c'est là qu'une autre aventure débute. Une aventure dangereuse où ils n'auront de cesse d'être en position d'infériorité, livrés à tant de dangers potentiels. Il se passe alors tant de choses, et il s'en passera davantage dans les prochains tomes je suis sure.

C'est une belle surprise, je ne m'attendais pas à tomber dedans ainsi. Alors pour que l'on remette un peu les choses à leur place, je ne fais pas partie des spécialistes de la Fantasy, car j'en lis peu, mais j'en lis tout de même, donc je ne suis pas non plus complètement novice dans le domaine. Donc mon avis est celui d'une lectrice amatrice du genre ! Je m'y suis bien plu, j'ai été captivée par le royaume de Midas, parce que tout cet or rend son univers tellement à part que c'est fascinant et un peu dingue aussi. Et je ne m'attendais pas à la tournure de l'histoire comme elle est proposée ici. On a qu'une hâte, c'est de découvrir la suite ! d'autant plus que durant ce premier tome, nous avons pu spéculer sur telle ou telle possibilité, et que l'on a eu le temps de s'imaginer bien des scénarios possibles.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Ayant lu des chroniques sur ce livre, je m'attendais à lire des passages limites "porno", mais non, certe, certains passages sont osés, il faut un public averti pour le lire.
J'ai dévoré ce livre en deux jours, je me suis plongé avec grand plaisir dans la vie d'Auren, favorite du roi Midas. Impulsive, elle vie dans une cage doré et, elle peut parfois être un peu agaçante.
L'histoire qui lie Midas et Auren est belle, elle est aussi intriguante.
Cette interprétation est captivante, se retrouver dans un monde divisé en six royaumes, gouvernés seulement par des rois ayant des pouvoirs. Trahison, guerre, envie, jalousie, tout cela fait de ce livre une très très belle découverte
Malgré le bad buzz qu'a fait ce livre sur le Booktok, j'ai voulu commencer la saga assez rapidement pour ne pas que ce roman reste dans ma pal pendant deux ans.

"Gild" est une réécriture du mythe du roi Midas (mais si, vous savez, le roi de la mythologie grecque qui transforme tout ce qu'il touche en or). Nous suivons l'histoire d'Auren, jeune femme dorée emprisonnée dans une grande cage dorée. Elle est la favorite du roi.

Et bien, j'ai beaucoup accroché ! Certes, le début est déroutant et très explicite avec des scènes de sexe assez crue qui sont loin des TW annoncés en début du livre. Sur ce point, la maison d'édition a mal géré, surtout en la classant comme une romantasy. La romance viendra sûrement plus tard, mais clairement pas dans ce premier tome où il n'y a qu'un vilain syndrome de Stockholm de la part d'Auren.

En ce qui concerne la fameuse protagoniste dorée, je la trouve très intéressante. le fait qu'elle aime Midas n'est pas surprenant au vu des conditions dans lesquelles elle vit. Mais on suit une véritable évolution de son personnage au fil des pages : elle prend conscience, comprends ses erreurs, se développe et grandit au fur et à mesure des épreuves. Elle mûrit, c'est très appréciable.

L'écriture est fluide, facile à lire et à comprendre. Si le début est lent avec une mise en place des décors et plusieurs scènes de sexe (et beaucoup de fois le mot pouliche...), la seconde partie est remplie d'action !

Je recommande fortement ce livre mais il faut absolument prendre conscience qu'il manque des TW et que ce livre n'est pas adapté à un public jeunesse.
Insta @mapetiterevolutionlitteraire
J'ai passé un super moment avec ce premier tome, et comme beaucoup d'autres personnes sur les réseaux, je tiens à préciser que ce roman est à destination d'un public adulte.

La légende du roi Midas, celui qui peut tout transformer en or, est de mise et nous allons découvrir sa "pouliche" d'or, Auren. Celle-ci n'a pas quitté le palais d'or depuis très longtemps, et est gardé enfermée dans sa cage dorée. Elle est folle amoureuse de Midas, qui la cagole mais la garde enfermée (vous sentez le truc arriver non ? 😅).

Ce tome est assez lent puisque l'aventure ne commence que pendant la deuxième moitié cependant j'ai trouvé le début utile pour comprendre les relations entre Midas et Auren et également le sentiment de trahison de Midas qui scelle un pacte la concernant.

Auren évolue beaucoup durant ce roman, elle devient de plus en attachante et m'a fait un peu de peine, les hommes la convoitent comme un objet et les femmes la hait...

La deuxième partie du roman nous permet de découvrir d'autres royaumes, et de commencer à comprendre la carte au début du roman. J'ai vraiment le sentiment fort que cet univers nous réserve énormément de surprise. J'ai hâte de lire la suite !
Ce livre m'a fait passé par tellement d'émotion, positive et négative.
Le début je l'ai trouvé très dur, la situation d'Auren est vraiment difficile à accepter en tant que lectrice (pour moi) j'avais envie de hurler et plus cela avance plus le suspense est fort et augmente crescendo. J'ai trouvé l'intrigue très bien menée.
Auren est un personnage raiment intéressant et là j'ai vraiment envie de voir où la suite va l'amener.

Midas, ahhh je n'arrive pas à le cerner vraiment, je ne sais pas s'il est juste roi, imbus de lui même, égocentrique et sans autre intérêt que le pouvoir et l'argent ou si c'est une "facette" en tout cas j'ai apprécié la partie du livre où il n'est pas présent. Auren revit et le lecture aussi même si le "repos " est de courte durée.

Je me réjouis de découvrir les nouveaux personnages et je ne vais pas tarder à lire la suite.
Ce livre m'a été offert par une amie qui l'a adorée et donc, je me devais de le découvrir ! elle me faisait de l'oeil depuis sa sortie.

le roi Midas règne sur son royaume, transformant tout ce qu'il touche en or. Et également sa favorite, Auren. Cette dernière à la peau et les cheveux dorée ce qui la démarque des autres "pouliches" du roi (je n'aime pas ce terme argh). Elle est enfermée dans une cage, chérie et protéger de tout par son roi. Elle lui voue un amour et une loyauté sans faille, ce dernier l'ayant recueilli et sauvée il y a des années. Pourtant, des tensions politiques apparaissent et des choix sont faits, qui mettent à mal leur relation.

Que dire à part que j'ai adorée ce premier tome ! le début est introductif, on découvre essentiellement le quotidien d'Auren dans sa cage, sa position et relations avec le personnel du château. On sent qu'elle est mise à l'écart des autres, et du coup pas apprécier. C'est quelque chose qui la pèse énormément. Pourtant c'est une jeune femme joviale et positive...tellement humaine également.

La dernière partie du roman est bien plus intense, avec de l'action etc ! on est en dehors du royaume, donc en terrain ennemi..enfin à vous de découvrir mais c'était incroyable !!!!