Coplan tome 102 sur 195
EAN : 978B00DZTHN3U
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
Vienne, plaque tournante de l’espionnage, réunit une table ronde de divers services de renseignements afin de coordonner la lutte contre une organisation politico-criminelle.
Aussitôt des responsables de S.R. sont assassinés. Coplan aura pour mission de stopper l’hécatombe.
Une tâche bien dangereuse puisqu’il est lui-même sur la liste noire des prochaines victimes…
Que lire après Coplan, tome 102 : Coplan à l'affûtVoir plus

Largo Winch

Jean Van Hamme

3.98★ (22584)

24 tomes

Des crimes contre les communistes sont commis dans plusieurs pays du monde par d'ex allemands de l'Est qui ont fuit à l'Ouest. Ces crimes risquent de déstabiliser le monde et les services d'espionnage de différents pays dont la France s'unissent pour démanteler ce réseau. Coplan suit la piste d'un suspect de Vienne, Berlin, Rio et Buenos Aires. Ces voyages sont le seul intérêt de ce livre dont l'intrigue est mal développée.

Ramon Ortiz, un des plusanciens correspondants du SDECE en Argentine, attendait Coplan à la sortie de l'aérogare.
Ortiz était un curieux personnage. Grand, lourd, frisant la soixantaine, le teint jaune, des poches bistres sous les yeux, le souffle court et poussif, il avait l'air d'un colosse malade.
Deux plus amers entouraient sa bouche lippue et toute la tristesse du monde se reflétait dans ses prunelles noires.
Après avoir bourlingué pendant plus de vingt-cinq ans à travers le monde et vécu des tas d'aventures, Ortiz était revenu de tout.
Des désastres financiers et des déboires sentimentaux avaient achevé sa lente destruction morale et physique et fait de lui un hypocondriaque d'un commerce peu excitant.