J'en attendais beaucoup au vu du résumé et j'ai été déçue. Les premiers chapitres sont beaucoup trop rapides, ils veulent poser un contexte mais de manière bâclée, a tel point que ça ne m'a pas donné envie de continuer de lire et j'ai abandonné ma lecture. Sans compter le côté sexuel, qui prend, selon moi, bien trop de place en seulement quatre chapitres ( les premiers ) alors qu'a mon avis il y a avait bien d'autres choses plus importantes a mettre en avant pour la suite du livre. La plume ne m'a pas conquise non plus.
J'adore les livres de Lars Kepler d'habitude... mais que celui-ci m'a ennuyée ! Vraiment aucun rapport avec la superbe série des Joona Linna aux intrigues prenantes et aux personnages attachants qu'on se réjouit de retrouver de livre en livre. Ici, avec cet au-delà ressemblant à une ville portuaire chinoise, ce fil entre la mort et la vie sur lequel on peut apparemment aller et venir à volonté, ces combats dignes des poignards volants, cette intrigue vaguement policière mais plus risible et prévisible qu'autre chose... décidément, on est plutôt dans le royaume du Grand-Guignol. Et je conseille vivement à tous les fans de Joona Linna de passer au plus vite leur chemin.