J'ai découvert Parfaite, de Caroline Kepnes, au mois d'avril 2019 et je me souviens que j'avais beaucoup aimé le début du roman. Je trouvais extraordinaire la manière dont on rentrait dans la tête du tueur, témoin silencieux de ses élucubrations mentales, ahuri des excuses qu'il se trouve pour cautionner ses crimes. La seconde moitié du livre m'avait moins emballée, les choses traînaient un peu en longueur et l'intrigue tournait en rond. Malgré tout, j'avais envie de découvrir la suite des aventures de Joe Goldberg et c'est donc plutôt confiante que je me suis lancée dans Les corps cachés.

On y retrouve Joe fou amoureux : il a une nouvelle petite amie, Amy, qu'il a engagée dans sa librairie. Malheureusement, s'il nage dans le bonheur, il déchante très vite lorsque cette dernière disparaît un beau jour en emportant tous les livres rares exposés au sous-sol ! Il s'est fait avoir comme un bleu et n'apprécie que modérément, pour ne pas dire pas du tout. Ni une ni deux, le voilà parti sur les traces d'Amy, bien décidé à la tuer, abandonnant New York pour Los Angeles. Sur place, finie la vente de livres, Joe se découvre une nouvelle passion pour les scénarios de cinéma et fait la connaissance de Love, avec laquelle il entame une nouvelle relation.

J'avais particulièrement apprécié le côté dérangeant des pensées de Joe dans le premier tome, la façon dont il manipulait les faits dans sa petite tête pour justifier les meurtres qu'il commettait. Malheureusement ici, ses pensées naviguent exclusivement entre un certain mug rempli d'urine abandonné chez une de ses victimes et son désir de se faire tailler une pipe par sa nouvelle petite-amie. Autant dire que c'est d'un lourd ! Et puis si Beck avait une réelle présence à ses côtés, ni Amy ni Love ne sont à la hauteur de ce personnage et on ne s'intéresse pas vraiment à elles. Comme en définitive, Joe devient carrément agaçant, j'ai très vite fini par m'ennuyer ferme.

Au final, entre un personnage principal irritant, des personnages secondaires presque transparents et une intrigue qui perd toute originalité, je suis complètement passée à côté de ce second volume, que je vais m'empresser d'oublier. J'avais vu la saison 1 de la série, que j'avais trouvée plutôt sympa, mais après cette lecture interminable, je ne suis pas sûre du tout d'avoir envie de découvrir la saison 2. Il en fallait bien une : Les corps cachés est ma première déception de l'année !
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Nous revoilà dans la tête de Joe – Professeur Joe –, amoureux incompris, serial killer à ses heures perdues. J'aime bien la couv, se faire tuer sous le soleil de Californie, c'est quand même mieux que dans une cage d'un sous-sol New Yorkais, non ? le soleil rend tout plus gai 🌞

J'étais donc plutôt curieuse de découvrir la suite des mésaventures du libraire de Bed-Stuy et j'ai été d'autant plus surprise de constater que cette suite est TOTALEMENT différente de la série Netflix. Tellement différente que je ne ressens pas le besoin de regarder la saison 2 comme ç'a été le cas à ma lecture du premier tome où je n'ai pas pu m'empêcher de me refaire la saison 1 pour pouvoir faire mes comparaisons.

J'ai l'impression que cette suite est plus longue que le tome précédent qui ne m'avait pas ennuyé. Je ne peux pas en dire autant de celui-ci. Au milieu, j'avais un peu décroché mais on remonte très vite sur les 150 dernières pages.

Commençons par le début. On découvre Joe à New York (et non pas en Californie) se faisant entuber par Amy. Décidément, Joe n'a pas de chance avec les femmes (plutôt l'inverse en réalité). J'me méfiais d'Amy dès son apparition dans le premier tome mais là, elle a fait fort. Amy sais-tu seulement ce qui t'attend ? N'est pas bon de berner tout le monde !

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Je suis tellement déçue...

Je gardais un plutôt bon souvenir de "Parfaite", malgré quelques longueurs, pour son personnage décalé et complètement taré (qui perd malheureusement de sa prestance et de sa crédibilité dans ce second tome), et une histoire assez malsaine et obsessionnelle mais qui restait malgré tout intéressante. Dans la façon d'écrire, et dans son déroulement, le premier tome valait sans aucun doute le coup.

Autant dire que je suis tombée de haut avec cette suite qui n'apporte vraiment pas grand-chose.
Beaucoup de vulgarité totalement gratuite, c'est du sexe à quasiment toutes les pages, et on va pas se mentir, quasiment rien d'autre de plus. Tout s'enchaîne trop vite, mais en même temps - assez bizarrement, il ne se passe rien. Rien d'intéressant, en tout cas.
Les meurtres finissent par se produire (bah oui, c'est sûrement ce qu'on attendait tous) mais beaucoup trop tard, et sont beaucoup trop vite expédiés, ça n'a aucune consistance. Tout ce qui compte c'est :
- Dans un premier temps, Amy qui disparaît très vite du récit (alors que tout ce qui s'est passé avec elle était ultra prévisible, mais son absence pendant un long moment cause un sentiment de frustration), puis ensuite Love, et là, c'est encore pire, on tombe dans l'histoire d'amour niaise avec son quotidien avec les stars, une vie superficielle et ennuyeuse au possible. Et tout simplement, l'histoire ne mène nulle part, et il n'y a aucun suspense.

Et une fin bien trop simpliste qui confirmait bien les premières impressions : ce livre ne nous mène nulle part.
Si j'ai adoré le premier volume,Parfaite, que j'ai dévoré en quelques jours celui ci me laisse dubitative. Déjà, le fait que le personnage ne s'exprime plus comme s'il parlait à Beck m'a un peu déçue car ça apportait vraiment du relief au style narratif. Je n'ai pas retrouvé dans ce roman l'ambiance particulière de son prédécesseur où l'on tombait tête la première dans les méandres de l'esprit obsessionnel de Joe. Dans ce roman, les péripéties s'enchaînent trop vite, les meurtres prennent une tournure très conventionnelle si je puis dire... Joe tue pour protéger son secret... bref, on tombe dans une intrigue usée jusqu'à la corde puisque la majorité des thrillers suivent un cheminement presque identique: le meurtre est justifié par un secret qui ne doit sortir sous aucun prétexte. Finalement, ce qui m'as le plus branché dans ce roman c'est de suivre l'évolution de Joe qui passe de meurtrier obsessionnel à un homme amoureux et futur père épanoui (tout en considérant ses meurtres comme normaux, presque un service rendu à l'humanité). le personnage de Love qui au début m'a été insupportable à finalement obtenu mon approbation puisqu'en découvrant le passé tumultueux de Joe, elle n'a pas fui pour autant et l'a, au contraire, aidé notamment avec le mug d'urine. Dans l'ensemble, je trouve que dans ce roman, qui reste malgré tout très bon, l'ambiance est moins addictive, certains personnages manquent un peu de consistance, d'autres passages sont carrément surréalistes et minent un peu la qualité narrative. J'aurais aimé que la rencontre avec Love soit moins rapide, même si je pense que c'est une volonté de l'auteur. En fait, je crois que ce qui m'a manqué surtout c'est l'obsession de Joe, son espionnage méticuleux qui met en lumière toutes les facettes, mêmes les plus bestiales, de la personnalité des femmes qu'il aime.
Après avoir vu la série "You" adapté du roman "Parfaite" j'ai bien entendu eu envie de poursuivre l'aventure de Joe Goldberg avec ce deuxième opus de Caroline Kepnes.

Remis du meurtre de sa dernière petite amie, Joe file le parfaite amour puis déchante lorsque Amy, dont il est amoureux transi le trahit. Il se met en tête de la traquer et quitte New-York et sa librairie pour s'installer à Los Angeles. La cité des anges ne va pas bien à notre héros, ni à l'histoire d'ailleurs, plus rocambolesque à chaque page qui se tourne..
Ce deuxième volet tient pour moi uniquement sur le succès de la série, le rythme étant sauvé par la voix intérieure de Joe Goldberg caractéristique de tous les épisodes. Les 400 pages se lisent vite mais s'oublient à mon avis tout aussi rapidement.