AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 135 notes
5
11 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
pour moi, le résultat final est en demi-teinte. Non pas à cause de la qualité de la plume de l'auteur, ou du contenu, mais parce que mes attentes de joueuse et de lectrice n'ont pas été satisfaites de la même manière.

L'histoire reprend les bases de ce que l'on a rencontré dans le jeu. La chronologie est un peu différente pour certains évènements, mais cela ne perturbera pas les joueuses qui s'y retrouveront aisément. On y retrouve un classique du genre, l'histoire d'amour entre le riche patron et la jeune assistante, et l'amour qui nait malgré les différences de statut.

Il n'y a pas à dire, Eva de Kerlan a une écriture très poétique et lumineuse. L'histoire est bien écrite, la lecture est fluide, on plonge assez facilement dedans. Mais j'avais d'autres attentes pour ce héros, surtout qu'il s'agit de Monsieur Intense. Là, les personnages restent encore un peu trop lisses à mon goût. La joueuse est assez satisfaite, car j'ai retrouvé les aspects principaux de la personnalité des personnages, mais la lectrice aurait voulu plus, sachant les libertés que permet un roman. Ryan aurait pu être encore plus sensuel et sexy, même s'il a déjà un bon niveau dans le livre. Mais au moins, on remarquera que l'avancée du récit est plus libre que dans le livre sur Matt.

Pour ce qui est de l'héroïne, je dois avouer que je ne suis pas fan du prénom June. Après, c'est un goût personnel, mais je trouve qu'il est « difficile » à lire (il a plus de force quand on entend sa sonorité). J'ai eu un peu de mal avec elle, car au début j'ai l'impression que son caractère est difficile à cerner, mais le tout se stabilise en cours de lecture, ce qui permet de mieux en profiter. On évite de tomber dans le cliché de l'héroïne niaiseuse, comme dans beaucoup de livres de ce genre.

Pour ce qui est du chapitre bonus, je l'ai adoré. On retrouve ce qu'on avait dans celui de Gabriel, une plongée dans une facette méconnue du héros. Cela permet de lever davantage le voile sur sa personnalité et ce qui l'a façonné. Et c'est toujours un plaisir de retrouver un des personnages sous la plume de sa créatrice.

Cependant, en tant que lectrice, je trouve que deux points viennent desservir l'histoire, et c'est ce qui provoque ce sentiment de demi-teinte à la fin de ma lecture :

– Les répétitions et la surenchère. Je l'avais déjà relevé dans Matt, c'est de nouveau le cas ici. J'ai eu plusieurs fois l'impression qu'on utilisait un marteau pour me faire rentrer la scène dans la tête, alors que je l'avais très bien comprise. Cette surenchère constante donne une sensation de lourdeur à l'ensemble. Ce qui est dommage, car avec des descriptions plus légères, on aurait eu encore une place pour l'imagination, au lieu de se voir imposer une scène dans ses moindres détails.

– le manque d'alchimie entre les personnages. Il y a de la passion dans le couple Ryan/June, mais je n'ai toutefois pas réussi à me plonger dans leur relation. Malgré les échanges, je n'ai pas vraiment ressenti d'alchimie entre les deux. Monsieur Intense l'est finalement juste pour une question de technique, et non d'émotions. J'attendais à vibrer davantage avec lui, mais ce n'est pas encore ça.

Au final, c'est une bonne romance, qui satisfera pleinement les joueuses (peut-être que les plus pointilleuses râleront un peu, mais on n'oublie pas que c'est une adaptation). C'est également un bon moyen pour les amatrices de romance de découvrir cet univers, malgré quelques petites faiblesses.
Commenter  J’apprécie          12
Extrait gratuit, mais pourtant je n'ai même pas tenu jusqu'au bout et cela a douché définitivement mon envie de jouer au jeu dont est tiré ce livre. Décidément, la Young adult c'est pas mon truc.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (386) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}