Citations sur Ma psy, mon amant (4)

Apprendre d'elle quelques malheurs pour enfin connaitre la sensation de l'échange, le juste retour à toutes ces souffrances aujourd'hui guéries. Dont je lui ai parlé jusqu'à plus soif. Elle sait tout de moi, je ne sais rien d'elle. Je me demande parfois pourquoi je viens encore en consultation.
Elle hésite, consciente des limites qu'elle peut ou ne peut pas franchi. A qui parle -t -elle quand elle va mal ma psy ?
J'imagine : "Et si j'avais fait çà, là, à cet instant précis, si j'avais changé de voie, si j'avais bifurqué, changé de travail, divorcé, eu des enfants, eu envie de partir étudier la vie des Pygmées, si je m'étais passionnée pour les Indiens, pour leur culture, si j'avais écrit un livre de psychanalyse ou si j'avais eu un accident de voiture, si j'étais paralysée, si je m'étais remariée, ou tout simplement si j'avais pris un amant, comment serais-je aujourd'hui ? comment vivrais-je ? serais-je plus heureuse ?"
Je continuais coûte que coûte. A soixante euros la séance, autant dire que le film doit être bon.