AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sur la route (448)

Je traînais derrière eux comme je l’ai fait toute ma vie derrière les gens qui m’intéressent, parce que les seuls gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, la démence de discourir, la démence d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller ni sortir un lieu commun mais qui brûlent, qui brûlent, pareils aux fabuleux feux jaunes des chandelles romaines explosant comme des poêles à frire à travers des étoiles et, au milieu, vous voyez le bleu du pétard central et chacun fait « Aaaah ! »
Commenter  J’apprécie          20
Ma garce de vie s'est mise à danser devant mes yeux, et j'ai compris que quoi qu'on fasse, au fond, on perd son temps, alors autant choisir la folie.
Commenter  J’apprécie          50
...les seuls gens qui existent pour moi sont les déments, ceux qui ont la démence de vivre, la démence de discourir, la démence d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant...
Commenter  J’apprécie          30
Les gars dormaient et j’étais seul au volant de mon éternité et la route filait droit comme une flèche
Commenter  J’apprécie          00
L’or est au fond du monde et le monde est sens dessus dessous.
Commenter  J’apprécie          00
Elle entra en se trémoussant des hanches, se fit virer, et sortit en se dandinant du cul.
Commenter  J’apprécie          00
Je sortis de l’auto. On était dans les montagnes ; il y avait une merveille de soleil levant, des fraîcheurs mauves, des pentes rougeoyantes, l’émeraude des pâturages dans les vallées, la rosée et les changeants nuages d’or ; le sol était labouré par les rats du désert, hérissé de cactus et de bouteloues.
Commenter  J’apprécie          00
On était tous aux anges, on savait tous qu’on laissait derrière nous le désordre et l’absurdité et qu’on remplissait notre noble et unique fonction dans l’espace et dans le temps, j’entends le mouvement.
Commenter  J’apprécie          00
C’était une nuit merveilleuse. Central City est à deux milles mètres d’altitude ; d’abord l’altitude vous saoule, puis la fatigue vient et c’est comme une fièvre de l’âme.
Commenter  J’apprécie          00
Et là, pour la première fois de ma vie, je vis mon Mississippi adoré, comme tari sous la brume estivale, ses eaux basses entre les berges élevées qui exhalent l’odeur crue du corps même de l’Amérique.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (13159) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jack Kerouac et ses avatars

    Sous quel nom Jack Kerouac apparaît-il dans "Big Sur" ?

    Jack Duluoz
    Jack Sandoz
    Jack Dulac
    Japhy Rider

    10 questions
    128 lecteurs ont répondu
    Thème : Jack KerouacCréer un quiz sur ce livre

    {* *}